Détail de l'auteur
Auteur LAGERCRANTZ Hugo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LE CERVEAU DE L'ENFANT / LAGERCRANTZ Hugo / Odile Jacob (2005)
Titre : LE CERVEAU DE L'ENFANT Type de document : texte imprimé Auteurs : LAGERCRANTZ Hugo Editeur : Odile Jacob, 2005 Description : 235 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-2046-5 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : accouchement
audition
cerveau
développement affectif
développement du langage
développement intellectuel
développement psychique
embryon
enfance
enfant : famille
foetus
hérédité
mémoire
musique
neurosciences
odorat
organe des sens
parole
petite enfance
prématurité
relation sociale
visionMots-clés : neurone conscience Résumé : L'auteur, professeur de pédiatrie et de néonatologie, nous propose une plongée dans le cerveau en train de se constituer, et ce dès les premiers jours de la grossesse. Il détaille ensuite le développement cérébral du foetus puis de l'enfant au fur et à mesure que celui-ci croît et s'éveille. On voit donc se mettre en place ce qui, chez l'enfant, permettra la vue, l'audition, l'odorat et le goût, la mémoire, la conscience, l'échange et la parole. Nature du document : Livre LE CERVEAU DE L'ENFANT [texte imprimé] / LAGERCRANTZ Hugo . - Odile Jacob, 2005 . - 235 p.
ISBN : 978-2-7381-2046-5
Bibliogr., index
Descripteurs : accouchement
audition
cerveau
développement affectif
développement du langage
développement intellectuel
développement psychique
embryon
enfance
enfant : famille
foetus
hérédité
mémoire
musique
neurosciences
odorat
organe des sens
parole
petite enfance
prématurité
relation sociale
visionMots-clés : neurone conscience Résumé : L'auteur, professeur de pédiatrie et de néonatologie, nous propose une plongée dans le cerveau en train de se constituer, et ce dès les premiers jours de la grossesse. Il détaille ensuite le développement cérébral du foetus puis de l'enfant au fur et à mesure que celui-ci croît et s'éveille. On voit donc se mettre en place ce qui, chez l'enfant, permettra la vue, l'audition, l'odorat et le goût, la mémoire, la conscience, l'échange et la parole. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017547 155.4 LAG livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible