Détail de l'auteur
Auteur CERQUETTI-ABERKANE Françoise |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE / CERQUETTI-ABERKANE Françoise / Hachette (2000)
Titre : ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : CERQUETTI-ABERKANE Françoise Editeur : Hachette, 2000 Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques Description : 255 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-01-170664-5 Note générale : Index Descripteurs : addition : mathématique
configuration géométrique
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
fonction numérique
géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
mesure du temps
nombre
numération
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique pourcentage Résumé : Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire et de la maternelle dans la préparation de leurs séquences de mathématiques. Au sommaire : Activités non-mumériques au cycle 2 - Activités numériques - Géométrie - Résolution de problèmes. Nature du document : Livre ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE [texte imprimé] / CERQUETTI-ABERKANE Françoise . - Hachette, 2000 . - 255 p. : graph.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170664-5
Index
Descripteurs : addition : mathématique
configuration géométrique
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
fonction numérique
géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
mesure du temps
nombre
numération
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique pourcentage Résumé : Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire et de la maternelle dans la préparation de leurs séquences de mathématiques. Au sommaire : Activités non-mumériques au cycle 2 - Activités numériques - Géométrie - Résolution de problèmes. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022644 510.7 CER livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A LA MATERNELLE / CERQUETTI-ABERKANE Françoise / Hachette (1994)
Titre : ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A LA MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : CERQUETTI-ABERKANE Françoise ; BERDONNEAU Catherine Editeur : Hachette, 1994 Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré Description : 125 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-170379-8 Note générale : Index Descripteurs : algorithme
géométrie
jeu mathématique
logique mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
problème mathématiqueRésumé : S'engager dans un labyrinthe, jouer avec des bagues, des tiges, des boules, découvrir un trésor : tous ces jeux sont en fait des activités mathématiques. Faire des mathématiques en maternelle, c'est amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne puis à l'inciter à structurer ses connaissances. Les auteurs proposent des éléments théoriques, des rappels historiques et une grande variété d'activités de la petite à la grande section. Nature du document : Livre ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A LA MATERNELLE [texte imprimé] / CERQUETTI-ABERKANE Françoise ; BERDONNEAU Catherine . - Hachette, 1994 . - 125 p. : ill.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré) .
ISBN : 978-2-01-170379-8
Index
Descripteurs : algorithme
géométrie
jeu mathématique
logique mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
problème mathématiqueRésumé : S'engager dans un labyrinthe, jouer avec des bagues, des tiges, des boules, découvrir un trésor : tous ces jeux sont en fait des activités mathématiques. Faire des mathématiques en maternelle, c'est amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne puis à l'inciter à structurer ses connaissances. Les auteurs proposent des éléments théoriques, des rappels historiques et une grande variété d'activités de la petite à la grande section. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022645 510.7 CER livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible FAIRE DES MATHEMATIQUES AVEC DES IMAGES ET DES MANUSCRITS HISTORIQUES : DU COURS MOYEN AU COLLEGE / CERQUETTI-ABERKANE Françoise / CRDP Créteil (2002)
Titre : FAIRE DES MATHEMATIQUES AVEC DES IMAGES ET DES MANUSCRITS HISTORIQUES : DU COURS MOYEN AU COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : CERQUETTI-ABERKANE Françoise ; RODRIGUEZ Annie Editeur : CRDP Créteil, 2002 Collection : IUFM. Premier degré Description : 255 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-86918-120-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : addition : mathématique
art romain
collège
cours moyen
cycle des approfondissements
géométrie
histoire
interdisciplinarité
magie
mathématique
mathématiques : discipline
monnaie
soustraction : mathématique
triangleMots-clés : multiplication : mathématique Résumé : Les élèves du cours moyen et du collège sont invités à redécouvrir, par une approche culturelle plus large, la géométrie et les opérations arithmétiques à partir de supports variés et inhabituels : pavages, mosaïques, frises romaines, figures de l'art marocain, documents extraits de manuscrits des 16e, 17e et 18e siècles (parmi lesquels des énigmes numériques et des problèmes mathématiques à partir de tours de magie). Nature du document : Livre Niveau : CM1/CM2/Collège Discipline : Mathématiques FAIRE DES MATHEMATIQUES AVEC DES IMAGES ET DES MANUSCRITS HISTORIQUES : DU COURS MOYEN AU COLLEGE [texte imprimé] / CERQUETTI-ABERKANE Françoise ; RODRIGUEZ Annie . - CRDP Créteil, 2002 . - 255 p. : graph.. - (IUFM. Premier degré) .
ISBN : 978-2-86918-120-5
Bibliogr.
Descripteurs : addition : mathématique
art romain
collège
cours moyen
cycle des approfondissements
géométrie
histoire
interdisciplinarité
magie
mathématique
mathématiques : discipline
monnaie
soustraction : mathématique
triangleMots-clés : multiplication : mathématique Résumé : Les élèves du cours moyen et du collège sont invités à redécouvrir, par une approche culturelle plus large, la géométrie et les opérations arithmétiques à partir de supports variés et inhabituels : pavages, mosaïques, frises romaines, figures de l'art marocain, documents extraits de manuscrits des 16e, 17e et 18e siècles (parmi lesquels des énigmes numériques et des problèmes mathématiques à partir de tours de magie). Nature du document : Livre Niveau : CM1/CM2/Collège Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022641 510.7 CER livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible LES MATHS ONT UNE HISTOIRE : ACTIVITES POUR LE CYCLE 3 / CERQUETTI-ABERKANE Françoise / Hachette éducation (1997)
Titre : LES MATHS ONT UNE HISTOIRE : ACTIVITES POUR LE CYCLE 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : CERQUETTI-ABERKANE Françoise ; RODRIGUEZ Annie ; JOHAN Patrice Editeur : Hachette éducation, 1997 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 188 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-170474-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : 16-18e siècle
addition : mathématique
Antiquité
boulier
géométrie
instrument de calcul
instrument de mesure
jeu mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
Moyen Age
nombre
nombre décimal
opération arithmétique
problème mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique abaque Résumé : Ce livre propose des situations-problèmes dynamiques qui permettront aux enfants de reconstruire des notions mathématiques à partir de manipulations sur abaques, bouliers et instruments géométriques anciens. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 LES MATHS ONT UNE HISTOIRE : ACTIVITES POUR LE CYCLE 3 [texte imprimé] / CERQUETTI-ABERKANE Françoise ; RODRIGUEZ Annie ; JOHAN Patrice . - Hachette éducation, 1997 . - 188 p. : ill.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170474-0
Bibliogr.
Descripteurs : 16-18e siècle
addition : mathématique
Antiquité
boulier
géométrie
instrument de calcul
instrument de mesure
jeu mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
Moyen Age
nombre
nombre décimal
opération arithmétique
problème mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique abaque Résumé : Ce livre propose des situations-problèmes dynamiques qui permettront aux enfants de reconstruire des notions mathématiques à partir de manipulations sur abaques, bouliers et instruments géométriques anciens. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011260 510.9 CER livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible