Détail de l'auteur
Auteur IREM Lille. Groupe Ecole primaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
GRANDEURS ET MESURES : AU CYCLE 3 / IREM Lille. Groupe Ecole primaire
Titre : GRANDEURS ET MESURES : AU CYCLE 3 : Enseigner et apprendre les grandeurs par la résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM Lille. Groupe Ecole primaire ; ROYE Louis, coord. Description : 260 p. ISBN/ISSN : 978-2-86623-524-6 Descripteurs : cycle des approfondissements
géométrie
grandeur physique
mathématiques : discipline
mesure
unité de mesureMots-clés : résolution de problème Résumé : Dans la première partie, les situations présentées et analysées se rapportent aux grandeurs « géométriques » (longueur, aire, angle) ; dans la deuxième partie, elles se rapportent aux grandeurs « physiques » (masse, volume sous l'aspect « contenance », durée). Une troisième partie apporte un éclairage théorique sur les notions de mathématiques et de sciences physiques en jeu dans les situations proposées.
Sont donnés, pour chacune des situations : la présentation globale, l'énoncé du problème, les notions mathématiques en jeu, les capacités travaillées relativement aux programmes de 2007, les objectifs visés, l'analyse de la tâche et un déroulement possible de la séance.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Mathématiques GRANDEURS ET MESURES : AU CYCLE 3 : Enseigner et apprendre les grandeurs par la résolution de problèmes [texte imprimé] / IREM Lille. Groupe Ecole primaire ; ROYE Louis, coord. . - [s.d.] . - 260 p.
ISBN : 978-2-86623-524-6
Descripteurs : cycle des approfondissements
géométrie
grandeur physique
mathématiques : discipline
mesure
unité de mesureMots-clés : résolution de problème Résumé : Dans la première partie, les situations présentées et analysées se rapportent aux grandeurs « géométriques » (longueur, aire, angle) ; dans la deuxième partie, elles se rapportent aux grandeurs « physiques » (masse, volume sous l'aspect « contenance », durée). Une troisième partie apporte un éclairage théorique sur les notions de mathématiques et de sciences physiques en jeu dans les situations proposées.
Sont donnés, pour chacune des situations : la présentation globale, l'énoncé du problème, les notions mathématiques en jeu, les capacités travaillées relativement aux programmes de 2007, les objectifs visés, l'analyse de la tâche et un déroulement possible de la séance.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017526 516 IRE livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Sorti jusqu'au 30/12/2020