[article]
Titre : |
CAP SUR L'EXPLORATION EDUCATIVE |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2010 |
Article : |
p. 29-40 : ill. en coul. |
in ECA. Enseignement catholique actualités > 337 (juillet-août 2010)
Descripteurs : |
enseignement privé politique de l'éducation
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Résumé : |
Le contexte souvent difficile pour tous les éducateurs aujourd'hui pourrait conduire à une forme de repli et de doute, voire de résignation. A contrario, la démarche proposée le 21 mai 2010 à Rungis, lors du "1er rendez-vous de la liberté éducative", a manifesté la volonté pour l'enseignement catholique de s'engager dans une nouvelle étape. Elle consiste à mettre résolument le cap sur l'exploration éducative. Cet esprit d'exploration qui ose interroger les habitudes, les évidences, les impasses apparentes, n'a de sens que s'il s'ancre dans la réalité, dans l'épaisseur du quotidien en accordant toute leur place à l'imagination et à la rencontre. |
Nature du document : |
documentaire/périodique |
En ligne : |
http://www.scolanet.org |
[article] CAP SUR L'EXPLORATION EDUCATIVE [texte imprimé] . - 2010 . - p. 29-40 : ill. en coul. in ECA. Enseignement catholique actualités > 337 (juillet-août 2010)
Descripteurs : |
enseignement privé politique de l'éducation
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Résumé : |
Le contexte souvent difficile pour tous les éducateurs aujourd'hui pourrait conduire à une forme de repli et de doute, voire de résignation. A contrario, la démarche proposée le 21 mai 2010 à Rungis, lors du "1er rendez-vous de la liberté éducative", a manifesté la volonté pour l'enseignement catholique de s'engager dans une nouvelle étape. Elle consiste à mettre résolument le cap sur l'exploration éducative. Cet esprit d'exploration qui ose interroger les habitudes, les évidences, les impasses apparentes, n'a de sens que s'il s'ancre dans la réalité, dans l'épaisseur du quotidien en accordant toute leur place à l'imagination et à la rencontre. |
Nature du document : |
documentaire/périodique |
En ligne : |
http://www.scolanet.org |
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