Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENTISSAGES MATHEMATIQUES A L'ECOLE ELEMENTAIRE : CYCLE MOYEN : TOME 1 / ERMEL / SERMAP (1981)
Titre : APPRENTISSAGES MATHEMATIQUES A L'ECOLE ELEMENTAIRE : CYCLE MOYEN : TOME 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : ERMEL ; COLOMB Jacques, dir. ; EQUIPE DE RECHERCHE MATHEMATIQUE A L'ECOLE ELEMENTAIRE ; INRP Editeur : SERMAP, 1981 Autre Editeur : Hatier Description : 223 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7293-5568-5 Note générale : Autre(s) Editeur(s) : Descripteurs : addition : mathématique
algorithme
CM1
CM2
démarche didactique
numération
problème mathématique
soustraction : mathématiqueMots-clés : exercice écrit multiplication : mathématique division : mathématique calcul mental Résumé : Sommaire : Problèmes - Calcul mental - Algorythmes - Numérations et opérations - Division. Chaque chapitre comporte un énoncé, des objectifs pédagogiques à atteindre et des exemples d'activités au cycle moyen. Nature du document : Livre Niveau : CM1/CM2 APPRENTISSAGES MATHEMATIQUES A L'ECOLE ELEMENTAIRE : CYCLE MOYEN : TOME 1 [texte imprimé] / ERMEL ; COLOMB Jacques, dir. ; EQUIPE DE RECHERCHE MATHEMATIQUE A L'ECOLE ELEMENTAIRE ; INRP . - SERMAP : Hatier, 1981 . - 223 p. : graph.
ISBN : 978-2-7293-5568-5
Autre(s) Editeur(s) :
Descripteurs : addition : mathématique
algorithme
CM1
CM2
démarche didactique
numération
problème mathématique
soustraction : mathématiqueMots-clés : exercice écrit multiplication : mathématique division : mathématique calcul mental Résumé : Sommaire : Problèmes - Calcul mental - Algorythmes - Numérations et opérations - Division. Chaque chapitre comporte un énoncé, des objectifs pédagogiques à atteindre et des exemples d'activités au cycle moyen. Nature du document : Livre Niveau : CM1/CM2 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003351 510.7 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A LA MATERNELLE / CERQUETTI-ABERKANE Françoise / Hachette (1994)
Titre : ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A LA MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : CERQUETTI-ABERKANE Françoise ; BERDONNEAU Catherine Editeur : Hachette, 1994 Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré Description : 125 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-170379-8 Note générale : Index Descripteurs : algorithme
géométrie
jeu mathématique
logique mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
problème mathématiqueRésumé : S'engager dans un labyrinthe, jouer avec des bagues, des tiges, des boules, découvrir un trésor : tous ces jeux sont en fait des activités mathématiques. Faire des mathématiques en maternelle, c'est amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne puis à l'inciter à structurer ses connaissances. Les auteurs proposent des éléments théoriques, des rappels historiques et une grande variété d'activités de la petite à la grande section. Nature du document : Livre ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A LA MATERNELLE [texte imprimé] / CERQUETTI-ABERKANE Françoise ; BERDONNEAU Catherine . - Hachette, 1994 . - 125 p. : ill.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré) .
ISBN : 978-2-01-170379-8
Index
Descripteurs : algorithme
géométrie
jeu mathématique
logique mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
problème mathématiqueRésumé : S'engager dans un labyrinthe, jouer avec des bagues, des tiges, des boules, découvrir un trésor : tous ces jeux sont en fait des activités mathématiques. Faire des mathématiques en maternelle, c'est amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne puis à l'inciter à structurer ses connaissances. Les auteurs proposent des éléments théoriques, des rappels historiques et une grande variété d'activités de la petite à la grande section. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022645 510.7 CER livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible LE SENS DE LA MESURE : DES GRANDEURS AUX NOMBRES RATIONNELS / ROUCHE Nicolas / Hatier (1992)
Titre : LE SENS DE LA MESURE : DES GRANDEURS AUX NOMBRES RATIONNELS Type de document : texte imprimé Auteurs : ROUCHE Nicolas ; BKOUCHE Rudolph, préf. Editeur : Hatier, 1992 Collection : Formation Description : 312 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-87088-775-2 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : algorithme
fraction
géométrie
géométrie des surfaces
histoire
mathématicien
mathématique : science
mesure
nombre
nombre décimal
nombre rationnel
unité de mesure
vitesseRésumé : Cet ouvrage nous aide à pénétrer dans l'univers quotidien de la mathématique. L'auteur donne des clés d'interprétation à tous ceux qui, de l'école maternelle à la fin du secondaire, enseignent les grandeurs, les rapports, les fractions et les nombres rationnels, les mesures et les unités, les décimaux, les proportions, les fonctions linéaires... Il traite aussi des relations parfois délicates entre les mathématiques naissantes et la langue quotidienne. Nature du document : Livre LE SENS DE LA MESURE : DES GRANDEURS AUX NOMBRES RATIONNELS [texte imprimé] / ROUCHE Nicolas ; BKOUCHE Rudolph, préf. . - Hatier, 1992 . - 312 p. : graph.. - (Formation) .
ISBN : 978-2-87088-775-2
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : algorithme
fraction
géométrie
géométrie des surfaces
histoire
mathématicien
mathématique : science
mesure
nombre
nombre décimal
nombre rationnel
unité de mesure
vitesseRésumé : Cet ouvrage nous aide à pénétrer dans l'univers quotidien de la mathématique. L'auteur donne des clés d'interprétation à tous ceux qui, de l'école maternelle à la fin du secondaire, enseignent les grandeurs, les rapports, les fractions et les nombres rationnels, les mesures et les unités, les décimaux, les proportions, les fonctions linéaires... Il traite aussi des relations parfois délicates entre les mathématiques naissantes et la langue quotidienne. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004955 510 ROU livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible