Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR L'ARCHITECTURE ET L'URBANISME AVEC LES CAUE / DEROUET-BESSON Marie-Claude / CRDP Midi-Pyrénées (2007)
Titre : 50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR L'ARCHITECTURE ET L'URBANISME AVEC LES CAUE : De l'école au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : DEROUET-BESSON Marie-Claude ; Fédération nationale des CAUE Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 2007 Collection : 50 activités Description : 245 p. Matériel : ill. en noir et en coul. ISBN/ISSN : 978-2-86565-390-4 Note générale : Bibliogr., glossaire Descripteurs : aménagement urbain
architecte
architecture
architecture urbaine
bâtiment
bâtiment public
cadre de vie
collège
courant artistique
cours d'eau
eau
enseignement élémentaire
espace urbain
espace vert
établissement d'enseignement
habitat
infrastructure urbaine
jardin public
matériau de construction
pédagogie
quartier
sortie éducative
source d'information
transport urbain
urbanisme
village
villeMots-clés : activité scolaire Résumé : Cette démarche d'éducation à l'architecture et à l'urbanisme vise à aider chaque élève à maîtriser la dimension spatiale, à comprendre que l'espace est aussi social que physique et matériel, à poser un regard curieux et informé sur son environnement quotidien et son évolution, à devenir un acteur citoyen de l'aménagement du territoire et amateur d'architecture contemporaine, de ville, de paysage… Découvrir l'architecture et l'urbanisme, c'est aborder la transversalité, la globalité, la complexité de façon concrète en reliant des expériences, des savoirs, des techniques, des émotions, de la créativité appartenant à divers champs de pratiques pédagogiques et éducatives et à toutes les disciplines d'enseignement. Conçu par des architectes et des urbanistes appartenant aux Conseils d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (CAUE) accompagnés par des enseignants, adapté aux programmes scolaires et aux réalités des classes, l'ouvrage propose des références, activités et prolongements qui incitent à des projets modulables. Nature du document : Livre En ligne : http://www.fncaue/pedagogie Format de la ressource : Lien internet 50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR L'ARCHITECTURE ET L'URBANISME AVEC LES CAUE : De l'école au collège [texte imprimé] / DEROUET-BESSON Marie-Claude ; Fédération nationale des CAUE . - CRDP Midi-Pyrénées, 2007 . - 245 p. + ill. en noir et en coul.. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-390-4
Bibliogr., glossaire
Descripteurs : aménagement urbain
architecte
architecture
architecture urbaine
bâtiment
bâtiment public
cadre de vie
collège
courant artistique
cours d'eau
eau
enseignement élémentaire
espace urbain
espace vert
établissement d'enseignement
habitat
infrastructure urbaine
jardin public
matériau de construction
pédagogie
quartier
sortie éducative
source d'information
transport urbain
urbanisme
village
villeMots-clés : activité scolaire Résumé : Cette démarche d'éducation à l'architecture et à l'urbanisme vise à aider chaque élève à maîtriser la dimension spatiale, à comprendre que l'espace est aussi social que physique et matériel, à poser un regard curieux et informé sur son environnement quotidien et son évolution, à devenir un acteur citoyen de l'aménagement du territoire et amateur d'architecture contemporaine, de ville, de paysage… Découvrir l'architecture et l'urbanisme, c'est aborder la transversalité, la globalité, la complexité de façon concrète en reliant des expériences, des savoirs, des techniques, des émotions, de la créativité appartenant à divers champs de pratiques pédagogiques et éducatives et à toutes les disciplines d'enseignement. Conçu par des architectes et des urbanistes appartenant aux Conseils d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (CAUE) accompagnés par des enseignants, adapté aux programmes scolaires et aux réalités des classes, l'ouvrage propose des références, activités et prolongements qui incitent à des projets modulables. Nature du document : Livre En ligne : http://www.fncaue/pedagogie Format de la ressource : Lien internet Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018970 720 CRD livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible
Titre : GRAINES DE SCIENCES 8 Type de document : texte imprimé Auteurs : WILGENBUS David, dir. ; POL Didier, dir. Editeur : Le Pommier, 2007 Collection : La main à la pâte Description : 185 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7465-0337-3 Note générale : Bibliogr., glossaire, index Descripteurs : biologie
climat
couleur
culture scientifique et technique
développement durable
effet de serre
électromagnétisme
enseignement élémentaire
enseignement scientifique
maladie
matériau de construction
matière : physique
réchauffement de la terre
sciences physiques : discipline
SVT
technologie : discipline
télédétectionMots-clés : ciel La main à la pâte Résumé : Pour permettre aux enseignants et aux parents d'accompagner les enfants dans la découverte des sciences, trente professeurs d'école et sept scientifiques se sont réunis afin de proposer des parcours scientifiques inspirés de la pédagogie de "La main à la pâte". Les thèmes abordés sont les suivants : les matériaux de construction et le développement durable, les couleurs du ciel, les maladies émergentes, la matière qui s'écoule, l'effet de serre et le climat, la télédétection, l'électromagnétisme : du champ à l'onde. Nature du document : Livre En ligne : http://www.inrp.fr/lamap/ Format de la ressource : Lien internet GRAINES DE SCIENCES 8 [texte imprimé] / WILGENBUS David, dir. ; POL Didier, dir. . - Le Pommier, 2007 . - 185 p. : ill.. - (La main à la pâte) .
ISBN : 978-2-7465-0337-3
Bibliogr., glossaire, index
Descripteurs : biologie
climat
couleur
culture scientifique et technique
développement durable
effet de serre
électromagnétisme
enseignement élémentaire
enseignement scientifique
maladie
matériau de construction
matière : physique
réchauffement de la terre
sciences physiques : discipline
SVT
technologie : discipline
télédétectionMots-clés : ciel La main à la pâte Résumé : Pour permettre aux enseignants et aux parents d'accompagner les enfants dans la découverte des sciences, trente professeurs d'école et sept scientifiques se sont réunis afin de proposer des parcours scientifiques inspirés de la pédagogie de "La main à la pâte". Les thèmes abordés sont les suivants : les matériaux de construction et le développement durable, les couleurs du ciel, les maladies émergentes, la matière qui s'écoule, l'effet de serre et le climat, la télédétection, l'électromagnétisme : du champ à l'onde. Nature du document : Livre En ligne : http://www.inrp.fr/lamap/ Format de la ressource : Lien internet Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016993 500 WIL livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible