Descripteurs
> 3340 instruments scientifiques > instrument scientifique > instrument d'orientation > boussole
boussoleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La boussole : cap sur les nouveaux mondes / Brigitte COPPIN / Casterman (1991)
Titre : La boussole : cap sur les nouveaux mondes Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte COPPIN, Auteur Editeur : Casterman, 1991 Collection : Des objets font l'histoire Description : 45 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-203-17204-3 Note générale : bibliographie
Descripteurs : boussole
expédition scientifique
Grandes découvertes
magnétisme
navigationIndex. décimale : 428 Magnétisme Nature du document : documentaire La boussole : cap sur les nouveaux mondes [texte imprimé] / Brigitte COPPIN, Auteur . - Casterman, 1991 . - 45 p. : ill. en coul. ; 22 cm. - (Des objets font l'histoire) .
ISBN : 978-2-203-17204-3
bibliographie
Descripteurs : boussole
expédition scientifique
Grandes découvertes
magnétisme
navigationIndex. décimale : 428 Magnétisme Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012467 522.7 COP livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible LA PHYSIQUE EST UN JEU D'ENFANT : ACTIVITES D'EVEIL SCIENTIFIQUE / HIBON Mireille / Colin (1996)
Titre : LA PHYSIQUE EST UN JEU D'ENFANT : ACTIVITES D'EVEIL SCIENTIFIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : HIBON Mireille Editeur : Colin, 1996 Collection : Pratique pédagogique Description : 159 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-200-01359-9 Descripteurs : aimantation
air
boussole
cadran solaire
cycle des apprentissages fondamentaux
lentille
loupe
magnétisme
optique
sciences physiques : discipline
température : physiqueMots-clés : miroir Résumé : L'objet de cet ouvrage est de permettre à l'enfant de développer ses facultés d'observation ainsi que des attitudes actives de compréhension des phénomènes physiques à travers les jeux, les manipulations et les expérimentations sur l'air, les températures, le magnétisme, les cadrans solaires et l'optique. Nature du document : Livre LA PHYSIQUE EST UN JEU D'ENFANT : ACTIVITES D'EVEIL SCIENTIFIQUE [texte imprimé] / HIBON Mireille . - Colin, 1996 . - 159 p. : ill.. - (Pratique pédagogique) .
ISSN : 2-200-01359-9
Descripteurs : aimantation
air
boussole
cadran solaire
cycle des apprentissages fondamentaux
lentille
loupe
magnétisme
optique
sciences physiques : discipline
température : physiqueMots-clés : miroir Résumé : L'objet de cet ouvrage est de permettre à l'enfant de développer ses facultés d'observation ainsi que des attitudes actives de compréhension des phénomènes physiques à travers les jeux, les manipulations et les expérimentations sur l'air, les températures, le magnétisme, les cadrans solaires et l'optique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022700 530.07 HIB livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible SCIENCES PHYSIQUES ET TECHNOLOGIE : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX / Jean-Claude FOURNEAU / CRDP Nantes (1991)
Titre : SCIENCES PHYSIQUES ET TECHNOLOGIE : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude FOURNEAU Editeur : CRDP Nantes, 1991 Collection : A la découverte du monde de la matière et des objets Description : 219 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-86628-308-7 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : astronomie
bicyclette
boussole
cycle des approfondissements
démarche didactique
eau
électricité : physique
énergie
état de la matière
instrument de mesure
lumière
mesure du temps
moteur électrique
mouvement : physique
sciences physiques : discipline
technologie : disciplineMots-clés : petit électroménager Résumé : Le livre vise à aider les maîtres du cycle 3 à mettre en oeuvre des activités avec un matériel le plus simple possible. L'accent est mis sur le choix des situations-problèmes, les consignes, les questionnements et les aides progressives, la collecte et la synthèse des résultats. Des conseils méthodologiques sont proposés pour permettre une démarche active des élèves fondée sur leurs représentations. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 SCIENCES PHYSIQUES ET TECHNOLOGIE : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX [texte imprimé] / Jean-Claude FOURNEAU . - CRDP Nantes, 1991 . - 219 p. : ill.. - (A la découverte du monde de la matière et des objets) .
ISBN : 978-2-86628-308-7
Bibliogr.
Descripteurs : astronomie
bicyclette
boussole
cycle des approfondissements
démarche didactique
eau
électricité : physique
énergie
état de la matière
instrument de mesure
lumière
mesure du temps
moteur électrique
mouvement : physique
sciences physiques : discipline
technologie : disciplineMots-clés : petit électroménager Résumé : Le livre vise à aider les maîtres du cycle 3 à mettre en oeuvre des activités avec un matériel le plus simple possible. L'accent est mis sur le choix des situations-problèmes, les consignes, les questionnements et les aides progressives, la collecte et la synthèse des résultats. Des conseils méthodologiques sont proposés pour permettre une démarche active des élèves fondée sur leurs représentations. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022696 530.07 FOU livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible