Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ENSEIGNER LA PHYSIQUE A L'ECOLE PRIMAIRE / BONAN Jean-Pierre / Hachette éducation (1998)
Titre : ENSEIGNER LA PHYSIQUE A L'ECOLE PRIMAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : BONAN Jean-Pierre Editeur : Hachette éducation, 1998 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 255 p. : graph. Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : astronomie
énergie
enseignement élémentaire
lumière
matière : physique
mesure
phénomène physicochimique
physique
Terre : planète
unité de mesureRésumé : Ce livre se présente à la fois comme un guide pédagogique et comme un outil de formation où le niveau de formulation, adapté à l'école primaire, permettra de rechercher un équilibre entre la construction du savoir par l'enfant et la transmission des connaissances par le maître. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 ENSEIGNER LA PHYSIQUE A L'ECOLE PRIMAIRE [texte imprimé] / BONAN Jean-Pierre . - Hachette éducation, 1998 . - 255 p. : graph.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
Bibliogr. - Index
Descripteurs : astronomie
énergie
enseignement élémentaire
lumière
matière : physique
mesure
phénomène physicochimique
physique
Terre : planète
unité de mesureRésumé : Ce livre se présente à la fois comme un guide pédagogique et comme un outil de formation où le niveau de formulation, adapté à l'école primaire, permettra de rechercher un équilibre entre la construction du savoir par l'enfant et la transmission des connaissances par le maître. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022698 530.07 BON livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible SAVOIRS QUOTIDIENS ET SAVOIRS SCIENTIFIQUES : L'ELEVE ENTRE DEUX MONDES / DA SILVA Veleida Anahi / Anthropos (2004)
Titre : SAVOIRS QUOTIDIENS ET SAVOIRS SCIENTIFIQUES : L'ELEVE ENTRE DEUX MONDES Type de document : texte imprimé Auteurs : DA SILVA Veleida Anahi Editeur : Anthropos, 2004 Collection : Education Description : 164 p. ISBN/ISSN : 2-7178-4874-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
arc-en-ciel
astronomie
élève
enseignement scientifique
gravitation
lune
pesanteur
phénomène astronomique
phénomène atmosphérique
phénomène physicochimique
Piaget, Jean : 1896-1980
pluie
représentation mentale
sciences physiques : discipline
SVT
technologie : discipline
vie quotidienneMots-clés : Bachelard, Gaston : 1884-1962 Vygotski, Lev S. : 1896-1934 Wallon, Henri : 1879-1962 Résumé : Pourquoi ne tombons-nous pas, bien que la terre tourne ? Pourquoi y a-t-il le jour et la nuit ? D'où vient la pluie ? Pourquoi le sang coule-t-il quand nous nous coupons ? Ces questions, et quelques autres, ont été posées à des enfants du primaire au lycée, afin de préciser le rapport qu'ils établissent entre des phénomènes dont ils ont une expérience quotidienne et l'enseignement des sciences qu'ils reçoivent. Ce quotidien les aide-t-il à comprendre ce qu'on leur enseigne, ou constitue-t-il au contraire un obstacle ? Inversement, ce que les élèves ont appris à l'école leur permet-il de mieux comprendre ce qui les entoure ? Nature du document : Livre SAVOIRS QUOTIDIENS ET SAVOIRS SCIENTIFIQUES : L'ELEVE ENTRE DEUX MONDES [texte imprimé] / DA SILVA Veleida Anahi . - Anthropos, 2004 . - 164 p.. - (Education) .
ISSN : 2-7178-4874-2
Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
arc-en-ciel
astronomie
élève
enseignement scientifique
gravitation
lune
pesanteur
phénomène astronomique
phénomène atmosphérique
phénomène physicochimique
Piaget, Jean : 1896-1980
pluie
représentation mentale
sciences physiques : discipline
SVT
technologie : discipline
vie quotidienneMots-clés : Bachelard, Gaston : 1884-1962 Vygotski, Lev S. : 1896-1934 Wallon, Henri : 1879-1962 Résumé : Pourquoi ne tombons-nous pas, bien que la terre tourne ? Pourquoi y a-t-il le jour et la nuit ? D'où vient la pluie ? Pourquoi le sang coule-t-il quand nous nous coupons ? Ces questions, et quelques autres, ont été posées à des enfants du primaire au lycée, afin de préciser le rapport qu'ils établissent entre des phénomènes dont ils ont une expérience quotidienne et l'enseignement des sciences qu'ils reçoivent. Ce quotidien les aide-t-il à comprendre ce qu'on leur enseigne, ou constitue-t-il au contraire un obstacle ? Inversement, ce que les élèves ont appris à l'école leur permet-il de mieux comprendre ce qui les entoure ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015815 507 DAS livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible