Descripteurs
> 3335 machines et éléments de machine > matériel et machine > matériel d'assemblage et d'usinage > machine-outil
machine-outilSynonyme(s)cellule flexible ;centre d'usinage ;machine à bois ;meuleuse ;perceuse tourVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La boîte à outils / Claude DELAFOSSE / Gallimard (1993)
Titre : La boîte à outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude DELAFOSSE, Auteur ; Daniel MOIGNOT, Illustrateur Editeur : Gallimard, 1993 Collection : Mes premières découvertes num. 50 Description : non paginé Présentation : ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 2-07-058226-9 Descripteurs : instrument de mesure
machine-outil
outil d'assemblage
outil d'usinage
système de liaison rigideNature du document : documentaire La boîte à outils [texte imprimé] / Claude DELAFOSSE, Auteur ; Daniel MOIGNOT, Illustrateur . - Gallimard, 1993 . - non paginé : ill. en coul. ; 18 cm. - (Mes premières découvertes; 50) .
ISSN : 2-07-058226-9
Descripteurs : instrument de mesure
machine-outil
outil d'assemblage
outil d'usinage
système de liaison rigideNature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002458 600 DEL livre Centre de ressources-EC29 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible ENSEIGNER A DES ADULTES / MALGLAIVE Gérard / PUF - Presses Universitaires de France (1993)
Titre : ENSEIGNER A DES ADULTES Type de document : texte imprimé Auteurs : MALGLAIVE Gérard Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1993 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Description : 285 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-13-045168-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : abstraction
acquisition de connaissances
formation des adultes
machine-outil
motivation
objectif pédagogique
pédagogie par objectifs
processus cognitif
raisonnement
représentation mentale
travailMots-clés : action : philosophie concret formation initiale psychologie cognitive savoir-faire théorie tâche Résumé : Les nouvelles technologies et les transformations des situations de travail exigent des savoirs de plus en plus abstraits. Mais, si la pratique a aujourd'hui besoin des "théories", celles-ci ne peuvent-elles pas s'apprendre par la pratique ? C'est à proposer les fondements et les moyens d'un telle démarche pédagogique que cet ouvrage est consacré. Nature du document : Livre ENSEIGNER A DES ADULTES [texte imprimé] / MALGLAIVE Gérard . - PUF - Presses Universitaires de France, 1993 . - 285 p. : graph.. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-045168-6
Bibliogr.
Descripteurs : abstraction
acquisition de connaissances
formation des adultes
machine-outil
motivation
objectif pédagogique
pédagogie par objectifs
processus cognitif
raisonnement
représentation mentale
travailMots-clés : action : philosophie concret formation initiale psychologie cognitive savoir-faire théorie tâche Résumé : Les nouvelles technologies et les transformations des situations de travail exigent des savoirs de plus en plus abstraits. Mais, si la pratique a aujourd'hui besoin des "théories", celles-ci ne peuvent-elles pas s'apprendre par la pratique ? C'est à proposer les fondements et les moyens d'un telle démarche pédagogique que cet ouvrage est consacré. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022385 374 MAL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible