Descripteurs
> 3205 documentation > bibliothéconomie > gestion documentaire > stockage de documents > classement de documents
classement de documentsVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
50 ACTIVITES POUR APPRIVOISER LES LIVRES : EN CLASSE OU EN BCD / Paul CASSAGNES / CRDP Midi-Pyrénées (2004)
Titre : 50 ACTIVITES POUR APPRIVOISER LES LIVRES : EN CLASSE OU EN BCD : De l'école au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul CASSAGNES ; Claudine GARCIA-DEBANC ; Jean-Pierre DEBANC Mention d'édition : nouv. éd. Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 2004 Collection : 50 activités Description : 192 p. ISBN/ISSN : 978-2-86565-008-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : BCD
CDI
classement de documents
évaluation : enseignement
incitation à la lecture
littérature de jeunesse
livre
livre d'images
recherche documentaire
roman
source d'informationMots-clés : classification documentaire animation lecture Résumé : Les propositions d'activités à utiliser en classe ou en ateliers sont regroupées en six chapitres, chacun se terminant par une évaluation :
- découvrir de nouveaux livres,
- classer les livres,
- lire des albums, des nouvelles, des romans,
- parler des livres,
- participer à des échanges culturels entre classes ou avec des professionnels du livre.
Dans cette nouvelle édition, la richesse de la création dans le domaine de la littérature jeunesse a été prise en compte et de nombreuses références ont été prises dans la liste des oeuvres de littérature jeunesse pour le cycle 3. Des activités d'échange avec les professionnels de la chaîne du livre ont également été intégrées.Nature du document : Livre Niveau : Collège/Cycle 2/Cycle 3 50 ACTIVITES POUR APPRIVOISER LES LIVRES : EN CLASSE OU EN BCD : De l'école au collège [texte imprimé] / Paul CASSAGNES ; Claudine GARCIA-DEBANC ; Jean-Pierre DEBANC . - nouv. éd. . - CRDP Midi-Pyrénées, 2004 . - 192 p.. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-008-8
Bibliogr.
Descripteurs : BCD
CDI
classement de documents
évaluation : enseignement
incitation à la lecture
littérature de jeunesse
livre
livre d'images
recherche documentaire
roman
source d'informationMots-clés : classification documentaire animation lecture Résumé : Les propositions d'activités à utiliser en classe ou en ateliers sont regroupées en six chapitres, chacun se terminant par une évaluation :
- découvrir de nouveaux livres,
- classer les livres,
- lire des albums, des nouvelles, des romans,
- parler des livres,
- participer à des échanges culturels entre classes ou avec des professionnels du livre.
Dans cette nouvelle édition, la richesse de la création dans le domaine de la littérature jeunesse a été prise en compte et de nombreuses références ont été prises dans la liste des oeuvres de littérature jeunesse pour le cycle 3. Des activités d'échange avec les professionnels de la chaîne du livre ont également été intégrées.Nature du document : Livre Niveau : Collège/Cycle 2/Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017034 027.8 CAS livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible FAIRE VIVRE UNE BCD / Françoise BENSIMHON / Nathan pédagogie (1997)
Titre : FAIRE VIVRE UNE BCD Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise BENSIMHON, Auteur ; Daniel BENSIMHON, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 1997 Collection : Les pratiques de l'éducation Sous-collection : Ecole Description : 93 p. Présentation : ill. en noir ISBN/ISSN : 978-2-09-177894-5 Note générale : bibliographie
Descripteurs : BCD
classement de documents
expression écrite
recherche documentaireMots-clés : livre documentaire Index. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Résumé : Les BCD sont souvent sous-utilisées. Après les avoir montées et organisées, on pense que la dynamique de fonctionnement s'enclenchera d'elle-même. Il n'en est rien. Ce livre propose donc des moyens pratiques pour enraciner la BCD dans les activités les plus courantes de la classe, pour les susciter ou les prolonger. Dans leurs rapports à la lecture, mais aussi dans leur expression écrite ou orale, leurs activités d'éveil ou plastiques, les enfants gagneront en ouverture et en autonomie. A partir d'exemple et de techniques simples, c'est en fait à induire chez les élèves une autre attitude vis-à-vis du savoir que les auteurs nous invitent. Nature du document : documentaire FAIRE VIVRE UNE BCD [texte imprimé] / Françoise BENSIMHON, Auteur ; Daniel BENSIMHON, Auteur . - Nathan pédagogie, 1997 . - 93 p. : ill. en noir. - (Les pratiques de l'éducation. Ecole) .
ISBN : 978-2-09-177894-5
bibliographie
Descripteurs : BCD
classement de documents
expression écrite
recherche documentaireMots-clés : livre documentaire Index. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Résumé : Les BCD sont souvent sous-utilisées. Après les avoir montées et organisées, on pense que la dynamique de fonctionnement s'enclenchera d'elle-même. Il n'en est rien. Ce livre propose donc des moyens pratiques pour enraciner la BCD dans les activités les plus courantes de la classe, pour les susciter ou les prolonger. Dans leurs rapports à la lecture, mais aussi dans leur expression écrite ou orale, leurs activités d'éveil ou plastiques, les enfants gagneront en ouverture et en autonomie. A partir d'exemple et de techniques simples, c'est en fait à induire chez les élèves une autre attitude vis-à-vis du savoir que les auteurs nous invitent. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008161 027.8 BEN livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible 011048 027.8 BEN livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible FAIRE VIVRE UNE BCD / Françoise BENSIMHON / Nathan (1997)
Titre : FAIRE VIVRE UNE BCD Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise BENSIMHON ; Daniel BENSIMHON Editeur : Nathan, 1997 Collection : Pratiques de l'éducation. Ecole Description : 95 p. Note générale : Bibliogr. Descripteurs : BCD
classement de documents
incitation à la lecture
littérature de jeunesse
outil pédagogique
recherche documentaireMots-clés : animation lecture Résumé : Après avoir monté et organisé une BCD, on pense que la dynamique de fonctionnement s'enclenchera d'elle-même. Il n'en est rien. Ce livre propose des moyens pratiques pour enraciner la BCD dans les activités les plus courantes d'une classe, pour les susciter ou les prolonger. Les enfants y gagneront en ouverture et en autonomie dans leurs rapports à la lecture, mais aussi dans leur expression écrite ou orale et dans leurs activités d'éveil. Nature du document : Livre FAIRE VIVRE UNE BCD [texte imprimé] / Françoise BENSIMHON ; Daniel BENSIMHON . - Nathan, 1997 . - 95 p.. - (Pratiques de l'éducation. Ecole) .
Bibliogr.
Descripteurs : BCD
classement de documents
incitation à la lecture
littérature de jeunesse
outil pédagogique
recherche documentaireMots-clés : animation lecture Résumé : Après avoir monté et organisé une BCD, on pense que la dynamique de fonctionnement s'enclenchera d'elle-même. Il n'en est rien. Ce livre propose des moyens pratiques pour enraciner la BCD dans les activités les plus courantes d'une classe, pour les susciter ou les prolonger. Les enfants y gagneront en ouverture et en autonomie dans leurs rapports à la lecture, mais aussi dans leur expression écrite ou orale et dans leurs activités d'éveil. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022113 027.8 BEN livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible