Descripteurs
> 2630 économie des ménages - protection sociale > consumérisme
consumérismeSynonyme(s)comportement des consommateurs consommateurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ENFANT JACKPOT / SAPENA Nathalie / Flammarion (2005)
Titre : L'ENFANT JACKPOT Type de document : texte imprimé Auteurs : SAPENA Nathalie Editeur : Flammarion, 2005 Description : 226 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-068864-4 Note générale : La couv. porte : "Protégeons nos enfants contre les abus de la société marchande". Descripteurs : adolescence
alcoolisme
alimentation
boisson alcoolisée
cerveau
consumérisme
enfance
enseignement
établissement d'enseignement
Internet
mercatique
obésité
publicité
société de consommation
tabac
tabagismeMots-clés : marque commerciale Résumé : Dans notre société, les enfants ont, de plus en plus jeunes envie d'argent, d'achat, de consommation et cela n'a rien d'un hasard. Chaque jour, ils sont en effet la cible d'une intense pression publicitaire et marketing qui n'a qu'un but : en faire des clients dociles. Et tant pis pour les effets secondaires : obésité, tabagisme ou alcoolisme précoce, remise en cause de l'autorité parentale, etc. L'équation est simple : un enfant est bien plus facile à convaincre qu'un adulte. Dès lors, il n'y a plus de territoire sacré de l'enfance, mais un jackpot qu'il faut décrocher.
Basé sur une enquête étayée, ce livre, en mettant au jour les dérives de la société marchande, représente un outil pour aider parents et éducateurs à protéger et éduquer les enfants face à la pression commerciale croissante qu'ils subissent.Nature du document : Livre L'ENFANT JACKPOT [texte imprimé] / SAPENA Nathalie . - Flammarion, 2005 . - 226 p.
ISBN : 978-2-08-068864-4
La couv. porte : "Protégeons nos enfants contre les abus de la société marchande".
Descripteurs : adolescence
alcoolisme
alimentation
boisson alcoolisée
cerveau
consumérisme
enfance
enseignement
établissement d'enseignement
Internet
mercatique
obésité
publicité
société de consommation
tabac
tabagismeMots-clés : marque commerciale Résumé : Dans notre société, les enfants ont, de plus en plus jeunes envie d'argent, d'achat, de consommation et cela n'a rien d'un hasard. Chaque jour, ils sont en effet la cible d'une intense pression publicitaire et marketing qui n'a qu'un but : en faire des clients dociles. Et tant pis pour les effets secondaires : obésité, tabagisme ou alcoolisme précoce, remise en cause de l'autorité parentale, etc. L'équation est simple : un enfant est bien plus facile à convaincre qu'un adulte. Dès lors, il n'y a plus de territoire sacré de l'enfance, mais un jackpot qu'il faut décrocher.
Basé sur une enquête étayée, ce livre, en mettant au jour les dérives de la société marchande, représente un outil pour aider parents et éducateurs à protéger et éduquer les enfants face à la pression commerciale croissante qu'ils subissent.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016305 302.24 SAP livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Internet, travail, écrans, consommation : se défaire de l'emprise / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 304 (juin 2018)
[article]
Titre : Internet, travail, écrans, consommation : se défaire de l'emprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier (1956-....), Auteur Année : 2018 Article : p. 34-53 Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 304 (juin 2018)Descripteurs : activité professionnelle
consommation : économie
consumérisme
Internet
maladie à caractère social
perception de soiMots-clés : influence psychologique addiction hyperconsommation hyperconnexion hyperactivité estime de soi Résumé : Nous sommes tous plus ou moins sous emprise : sous emprise des écrans, sous l'emprise d'une consommation débridée, sous l'emprise d'un travail toujours plus envahissant. Quels sont les mécanismes de la dépendance et leurs antidotes ? Nature du document : périodique [article] Internet, travail, écrans, consommation : se défaire de l'emprise [texte imprimé] / Jean-François Dortier (1956-....), Auteur . - 2018 . - p. 34-53.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 304 (juin 2018)
Descripteurs : activité professionnelle
consommation : économie
consumérisme
Internet
maladie à caractère social
perception de soiMots-clés : influence psychologique addiction hyperconsommation hyperconnexion hyperactivité estime de soi Résumé : Nous sommes tous plus ou moins sous emprise : sous emprise des écrans, sous l'emprise d'une consommation débridée, sous l'emprise d'un travail toujours plus envahissant. Quels sont les mécanismes de la dépendance et leurs antidotes ? Nature du document : périodique