Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
C'EST A DIRE : EN MATHEMATIQUES OU AILLEURS / Stella BARUK / Seuil (1993)
Titre : C'EST A DIRE : EN MATHEMATIQUES OU AILLEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella BARUK Editeur : Seuil, 1993 Collection : Science ouverte Description : 265 p. ISBN/ISSN : 978-2-02-019990-2 Descripteurs : démarche didactique
échec scolaire
élève en difficulté
expression écrite
expression orale
langage
mathématique
mathématiques : discipline
méthode pédagogique
pédagogie
programme d'enseignement
réforme de l'enseignement
type d'enseignementMots-clés : erreur sémantique énoncé Résumé : Selon l'auteur, "dans tout processus d'enseignement, en mathématiques ou ailleurs, la langue, d'usage ou de savoir, est toute-puissante : pauvre, limitée, elle impose sa pauvreté, ses limitations à la pensée ; riche, diversifiée, elle propose des bonheurs spécifiques, et ceux un rapport enrichi au monde extérieur". Encore une fois, l'auteur défend, bien au-delà du cas des seules mathématiques, une pédagogie de l'écoute et de la parole, une pratique de la langue et du sens. Nature du document : Livre C'EST A DIRE : EN MATHEMATIQUES OU AILLEURS [texte imprimé] / Stella BARUK . - Seuil, 1993 . - 265 p.. - (Science ouverte) .
ISBN : 978-2-02-019990-2
Descripteurs : démarche didactique
échec scolaire
élève en difficulté
expression écrite
expression orale
langage
mathématique
mathématiques : discipline
méthode pédagogique
pédagogie
programme d'enseignement
réforme de l'enseignement
type d'enseignementMots-clés : erreur sémantique énoncé Résumé : Selon l'auteur, "dans tout processus d'enseignement, en mathématiques ou ailleurs, la langue, d'usage ou de savoir, est toute-puissante : pauvre, limitée, elle impose sa pauvreté, ses limitations à la pensée ; riche, diversifiée, elle propose des bonheurs spécifiques, et ceux un rapport enrichi au monde extérieur". Encore une fois, l'auteur défend, bien au-delà du cas des seules mathématiques, une pédagogie de l'écoute et de la parole, une pratique de la langue et du sens. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004371 510.7 BAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible