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DIBS / Virginia AXLINE / Flammarion (1977)
Titre : DIBS : Développement de la personnalité grâce à la thérapie par le jeu Titre original : DIBS : In search of self Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginia AXLINE, Auteur ; Hélène SEYRES, Traducteur Editeur : Flammarion, 1977 Collection : Champs Description : 250 p. Format : 11 x 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-08-081016-8 Descripteurs : autisme
psychothérapie
trouble du développementIndex. décimale : 098 Pédagogie : enseignement spécialisé Résumé : Dibs est un enfant profondément perturbé qui a pu développer une personnalité vigoureuse grâce à un traitement classique de psychothérapie dont on donne ici l'enregistrement de toutes les séances. Or un des grands problèmes de notre époque est de comprendre les techniques grâce auxquelles on peut obtenir des transformations durables de la personnalité et du comportement. Une autre notion importante soulignée par cet ouvrage est la réciprocité entre les troubles des parents et ceux de leurs enfants au point que la guérison de l'enfant par psychothérapie peut aider puissamment au redressement du comportement mental des parents alors qu'il est plus classique de considérer que le traitement réussi des parents est la meilleure thérapie d'un enfant perturbé. Nature du document : documentaire DIBS = DIBS : In search of self : Développement de la personnalité grâce à la thérapie par le jeu [texte imprimé] / Virginia AXLINE, Auteur ; Hélène SEYRES, Traducteur . - Flammarion, 1977 . - 250 p. ; 11 x 18 cm. - (Champs) .
ISBN : 978-2-08-081016-8
Descripteurs : autisme
psychothérapie
trouble du développementIndex. décimale : 098 Pédagogie : enseignement spécialisé Résumé : Dibs est un enfant profondément perturbé qui a pu développer une personnalité vigoureuse grâce à un traitement classique de psychothérapie dont on donne ici l'enregistrement de toutes les séances. Or un des grands problèmes de notre époque est de comprendre les techniques grâce auxquelles on peut obtenir des transformations durables de la personnalité et du comportement. Une autre notion importante soulignée par cet ouvrage est la réciprocité entre les troubles des parents et ceux de leurs enfants au point que la guérison de l'enfant par psychothérapie peut aider puissamment au redressement du comportement mental des parents alors qu'il est plus classique de considérer que le traitement réussi des parents est la meilleure thérapie d'un enfant perturbé. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009597 613.04 AXL livre Centre de ressources-EC29 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Histoire des médias en France / Fabrice D'Almeida / Flammarion (2010)
Titre : Histoire des médias en France : de la Grande Guerre à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice D'Almeida, Auteur ; Christian Delporte, Auteur Editeur : Flammarion, 2010 Collection : Champs Sous-collection : Histoire Description : 510 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-123770-4 Prix : 13 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : média télévision cinéma presse radio culture médiatique communication information Résumé : Histoire des médias en France « Tous les indices concordent : nous entrons dans le siècle de l'information. » Parue sous la plume du journaliste Auguste de Chambure en 1914, la formule a des allures de prophétie tant l'omniprésence des médias frappe, un siècle plus tard, l'observateur le moins averti. Quelle a été la genèse du « paysage médiatique » dans lequel nous baignons ? Quels bouleversements techniques, économiques, mais aussi sociaux et culturels, ont contribué à le façonner ? Prenant en considération tous les médias - la presse, la radio, la télévision bien sûr, mais aussi le cinéma, les affiches, Internet -, Fabrice d'Almeida et Christian Delporte en retracent l'histoire. S'interrogeant sur la notion de culture médiatique, ils offrent des clés précieuses pour comprendre l'évolution qui a conduit, en quelques décennies, du Petit Journal à Twitter et de la TSF à « Qui veut gagner des millions ? ». Histoire des médias en France : de la Grande Guerre à nos jours [texte imprimé] / Fabrice D'Almeida, Auteur ; Christian Delporte, Auteur . - Flammarion, 2010 . - 510 p.. - (Champs. Histoire) .
ISBN : 978-2-08-123770-4 : 13 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : média télévision cinéma presse radio culture médiatique communication information Résumé : Histoire des médias en France « Tous les indices concordent : nous entrons dans le siècle de l'information. » Parue sous la plume du journaliste Auguste de Chambure en 1914, la formule a des allures de prophétie tant l'omniprésence des médias frappe, un siècle plus tard, l'observateur le moins averti. Quelle a été la genèse du « paysage médiatique » dans lequel nous baignons ? Quels bouleversements techniques, économiques, mais aussi sociaux et culturels, ont contribué à le façonner ? Prenant en considération tous les médias - la presse, la radio, la télévision bien sûr, mais aussi le cinéma, les affiches, Internet -, Fabrice d'Almeida et Christian Delporte en retracent l'histoire. S'interrogeant sur la notion de culture médiatique, ils offrent des clés précieuses pour comprendre l'évolution qui a conduit, en quelques décennies, du Petit Journal à Twitter et de la TSF à « Qui veut gagner des millions ? ». Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026035 302.23 DAL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Penser la communication / Dominique Wolton / Flammarion (2008)
Titre : Penser la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Wolton, Auteur Editeur : Flammarion, 2008 Collection : Champs Description : 401 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-121299-2 Prix : 10 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication société média culture Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : La communication est l'un des symboles forts de notre époque. Son idéal, rapprocher les hommes, les valeurs et les cultures, est au coeur du modèle démocratique et triomphe par l'intermédiaire de techniques de plus en plus performantes et séduisantes. Sa réussite est à ce point exemplaire que nombreux sont ceux qui voient dans le multimédia et les réseaux la réponse aux maux de nos sociétés et l'esquisse de nouvelles solidarités. Dominique Wolton nous met en garde contre ces conclusions hâtives : s'il n'y a pas de démocratie sans communication, les techniques génèrent aussi des inégalités. Quand la communication technique se déploie, il n'est pas rare que la communication humaine s'appauvrisse. Penser la communication, c'est montrer les dangers qui la menacent et dont il faut la protéger, renforcer les identités, retrouver le temps et respecter ce qui nous sépare. Bilan de vingt ans de recherches sur la télévision, la culture, la communication et la politique, le journalisme, les nouvelles techniques et l'Europe, ce livre enthousiaste mais lucide nous invite à pratiquer la distance au coeur de la communication. Penser la communication [texte imprimé] / Dominique Wolton, Auteur . - Flammarion, 2008 . - 401 p.. - (Champs) .
ISBN : 978-2-08-121299-2 : 10 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication société média culture Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : La communication est l'un des symboles forts de notre époque. Son idéal, rapprocher les hommes, les valeurs et les cultures, est au coeur du modèle démocratique et triomphe par l'intermédiaire de techniques de plus en plus performantes et séduisantes. Sa réussite est à ce point exemplaire que nombreux sont ceux qui voient dans le multimédia et les réseaux la réponse aux maux de nos sociétés et l'esquisse de nouvelles solidarités. Dominique Wolton nous met en garde contre ces conclusions hâtives : s'il n'y a pas de démocratie sans communication, les techniques génèrent aussi des inégalités. Quand la communication technique se déploie, il n'est pas rare que la communication humaine s'appauvrisse. Penser la communication, c'est montrer les dangers qui la menacent et dont il faut la protéger, renforcer les identités, retrouver le temps et respecter ce qui nous sépare. Bilan de vingt ans de recherches sur la télévision, la culture, la communication et la politique, le journalisme, les nouvelles techniques et l'Europe, ce livre enthousiaste mais lucide nous invite à pratiquer la distance au coeur de la communication. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026151 302.2 WOL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Psychologie du consommateur / Nicolas Guéguen / Flammarion (2017)
Titre : Psychologie du consommateur : Pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Flammarion, 2017 Collection : Champs Description : 352 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-138068-4 Prix : 10 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication manipulation influence persuasion musique consommation consommateur stratégie commerciale psychologie comportementale société Résumé : Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres ) la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda,-, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes. Psychologie du consommateur : Pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Flammarion, 2017 . - 352 p.. - (Champs) .
ISBN : 978-2-08-138068-4 : 10 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication manipulation influence persuasion musique consommation consommateur stratégie commerciale psychologie comportementale société Résumé : Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres ) la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda,-, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes. Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026467 658.834 GUE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible 026468 658.834 GUE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible 026469 658.834 GUE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible STRUCTURE DU LANGAGE POETIQUE / COHEN Jean / Flammarion (1991)
Titre : STRUCTURE DU LANGAGE POETIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : COHEN Jean Editeur : Flammarion, 1991 Collection : Champs Description : 218 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-081030-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : poésie
stylistique
versificationMots-clés : sémantique structure Résumé : La poésie diffère de la prose par le type particulier de relations qu'elle institue entre les éléments du système linguistique. Ces relations jouent sur deux niveaux : phonique, où elles forment ce qu'on appelle le vers, et sémantique, où elles constituent des figures telles que la métaphore. Nature du document : Livre STRUCTURE DU LANGAGE POETIQUE [texte imprimé] / COHEN Jean . - Flammarion, 1991 . - 218 p.. - (Champs) .
ISBN : 978-2-08-081030-4
Bibliogr.
Descripteurs : poésie
stylistique
versificationMots-clés : sémantique structure Résumé : La poésie diffère de la prose par le type particulier de relations qu'elle institue entre les éléments du système linguistique. Ces relations jouent sur deux niveaux : phonique, où elles forment ce qu'on appelle le vers, et sémantique, où elles constituent des figures telles que la métaphore. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005726 809.1 COH livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible