Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ANGLAIS A L'ECOLE ET AU COLLEGE / Chantal DODGE / Belin (1998)
Titre : L'ANGLAIS A L'ECOLE ET AU COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal DODGE, Auteur ; Claudine MARTINA, Auteur ; Paul WOOLFENDEN, Illustrateur Editeur : Belin, 1998 Collection : Guide Belin de l'enseignement Description : 205 p. Présentation : ill. en noir Format : 14 x 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7011-1106-3 Note générale : bibligraphie Descripteurs : anglais : langue
collège
didactique des disciplines
école élémentaireIndex. décimale : 0970 Langues vivantes : généralités didactique Nature du document : documentaire L'ANGLAIS A L'ECOLE ET AU COLLEGE [texte imprimé] / Chantal DODGE, Auteur ; Claudine MARTINA, Auteur ; Paul WOOLFENDEN, Illustrateur . - Belin, 1998 . - 205 p. : ill. en noir ; 14 x 22 cm. - (Guide Belin de l'enseignement) .
ISBN : 978-2-7011-1106-3
bibligraphie
Descripteurs : anglais : langue
collège
didactique des disciplines
école élémentaireIndex. décimale : 0970 Langues vivantes : généralités didactique Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011691 420.7 DOD livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Comprendre et enseigner la classification du vivant / Guillaume LECOINTRE / Belin (2008)
Titre : Comprendre et enseigner la classification du vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume LECOINTRE, Directeur de publication Editeur : Belin, 2008 Collection : Guide Belin de l'enseignement Description : 351 p. ISBN/ISSN : 978-2-7011-4798-7 Descripteurs : être vivant
sciences de la vie
SVTRésumé : La classification du vivant : protocoles pédagogiques au primaire, collège, lycée et prépas. Collections et arbres. Phylogénétique. Nature du document : documentaire Comprendre et enseigner la classification du vivant [texte imprimé] / Guillaume LECOINTRE, Directeur de publication . - Belin, 2008 . - 351 p.. - (Guide Belin de l'enseignement) .
ISBN : 978-2-7011-4798-7
Descripteurs : être vivant
sciences de la vie
SVTRésumé : La classification du vivant : protocoles pédagogiques au primaire, collège, lycée et prépas. Collections et arbres. Phylogénétique. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025230 570.7 LEC livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 015732 570.7 LEC livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible LIRE DES OEUVRES LITTERAIRES / Florence JENNER-METZ / Belin (2008)
Titre : LIRE DES OEUVRES LITTERAIRES : Les comprendre et les mettre en réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence JENNER-METZ, Auteur ; Isabelle LEBRAT, Auteur ; Catherine MILLECAMPS, Auteur Editeur : Belin, 2008 Collection : Guide Belin de l'enseignement Description : 236 p. Format : 15 x 22 cm Matériel : 1 CD ISBN/ISSN : 978-2-7011-4717-8 Descripteurs : incitation à la lecture
jeu littéraire
lecture
littérature de jeunesse
policier : genre
séquence d'enseignement
traductionMots-clés : lecture littéraire Index. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Résumé : Enseignants, étudiants et formateurs trouveront dans cet ouvrage : 1) une présentation pratique et détaillée de six parcours littéraires adaptés au cycle 3 : Claude Ponti, un auteur clef ; la reformulation d'un conte, "Les trois petits cochons" ; un motif littéraire, le bestiaire ; un roman policier, "Tirez pas sur le scarabée !" ; différentes traductions d'"Histoires comme ça" ; le point de vie dans "Journal d'un chat assassin" ; 2) les repères importants pour maîtriser la mise en oeuvre des séquences proposées ; 3) un CD-Rom regroupant 38 fiches d'activités individuelles et des jeux collectifs pour réinvestir les acquis. Nature du document : documentaire LIRE DES OEUVRES LITTERAIRES : Les comprendre et les mettre en réseau [texte imprimé] / Florence JENNER-METZ, Auteur ; Isabelle LEBRAT, Auteur ; Catherine MILLECAMPS, Auteur . - Belin, 2008 . - 236 p. ; 15 x 22 cm + 1 CD. - (Guide Belin de l'enseignement) .
ISBN : 978-2-7011-4717-8
Descripteurs : incitation à la lecture
jeu littéraire
lecture
littérature de jeunesse
policier : genre
séquence d'enseignement
traductionMots-clés : lecture littéraire Index. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Résumé : Enseignants, étudiants et formateurs trouveront dans cet ouvrage : 1) une présentation pratique et détaillée de six parcours littéraires adaptés au cycle 3 : Claude Ponti, un auteur clef ; la reformulation d'un conte, "Les trois petits cochons" ; un motif littéraire, le bestiaire ; un roman policier, "Tirez pas sur le scarabée !" ; différentes traductions d'"Histoires comme ça" ; le point de vie dans "Journal d'un chat assassin" ; 2) les repères importants pour maîtriser la mise en oeuvre des séquences proposées ; 3) un CD-Rom regroupant 38 fiches d'activités individuelles et des jeux collectifs pour réinvestir les acquis. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011076 809.8 JEN périodique Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible LA LITTERATURE DE JEUNESSE / Françoise LAGACHE / Belin (2006)
Titre : LA LITTERATURE DE JEUNESSE : La connaître, la comprendre, l'enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise LAGACHE, Auteur Editeur : Belin, 2006 Collection : Guide Belin de l'enseignement Description : 270 p. Format : 15 x 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7011-4433-7 Note générale : bibliographie Descripteurs : bande dessinée
enseignement littéraire
genre littéraire
littérature de jeunesse
poésie
récit
théâtreIndex. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Résumé : La connaître : Edition, pratiques de lecture et médiation ; Apports culturels (valeurs et sens du discours littéraire, les littératures du monde) ; L'illustration. - La comprendre : L'auteur, le lecteur et le texte ; Les genres et les formes (récit, poésie, théâtre, bande dessinée). - L'enseigner : Notions de didactique ; Liaison entre littérature et autres disciplines ; Modalités d'enseignement de la littérature ; Propositions de séquences et présentation d'oeuvres au CRPE. Nature du document : documentaire LA LITTERATURE DE JEUNESSE : La connaître, la comprendre, l'enseigner [texte imprimé] / Françoise LAGACHE, Auteur . - Belin, 2006 . - 270 p. ; 15 x 22 cm. - (Guide Belin de l'enseignement) .
ISBN : 978-2-7011-4433-7
bibliographie
Descripteurs : bande dessinée
enseignement littéraire
genre littéraire
littérature de jeunesse
poésie
récit
théâtreIndex. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Résumé : La connaître : Edition, pratiques de lecture et médiation ; Apports culturels (valeurs et sens du discours littéraire, les littératures du monde) ; L'illustration. - La comprendre : L'auteur, le lecteur et le texte ; Les genres et les formes (récit, poésie, théâtre, bande dessinée). - L'enseigner : Notions de didactique ; Liaison entre littérature et autres disciplines ; Modalités d'enseignement de la littérature ; Propositions de séquences et présentation d'oeuvres au CRPE. Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011016 809.8 LAG livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible 016513 809.8 LAG livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible 022866 809.8 LAG livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible