Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enseigner en classe à multiniveaux / Michel BARAER / Nathan pédagogie (2001)
Titre : Enseigner en classe à multiniveaux Type de document : document multimédia Auteurs : Michel BARAER, Auteur ; Pierre BEDECARRATS, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 2001 Collection : Cas d'école num. 2 Description : 119 p. Présentation : ill. en noir Format : 19 cm Matériel : 1 CD-Rom ISBN/ISSN : 978-2-09-121543-3 Descripteurs : classe unique Index. décimale : 090 Pédagogie : généralités Nature du document : documentaire Enseigner en classe à multiniveaux [document multimédia] / Michel BARAER, Auteur ; Pierre BEDECARRATS, Auteur . - Nathan pédagogie, 2001 . - 119 p. : ill. en noir ; 19 cm + 1 CD-Rom. - (Cas d'école; 2) .
ISBN : 978-2-09-121543-3
Descripteurs : classe unique Index. décimale : 090 Pédagogie : généralités Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011548 371.25 BAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 03/05/2024 015344 371.25 BAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 016600 371.25 BAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 03/05/2024 ENSEIGNER EN CP / BEGO Florence / Nathan pédagogie (2002)
Titre : ENSEIGNER EN CP Type de document : document multimédia Auteurs : BEGO Florence ; Pascale BOUCQ-ROIGT ; Françoise DUBREIL Editeur : Nathan pédagogie, 2002 Collection : Cas d'école Description : 120 p. + 1 cédérom ISBN/ISSN : 978-2-09-121540-2 Descripteurs : cours préparatoire
démarche didactique
pédagogie
relation maître-élève
rôle de l'enseignantMots-clés : pratique professionnelle conduite de la classe Résumé : La première partie de l'ouvrage clarifie les objectifs du CP et fait le point sur les apprentissages dans les domaines de la langue, des mathématiques, de la découverte du monde. 25 cas d'école sont ensuite proposés. Enfin des ressources sont présentées pour travailler en équipe, effectuer une programmation, connaître les partenaires institutionnels. Le cédérom contient textes officiels et informations générales, textes pédagogiques de référence et rubriques pratiques. Nature du document : Document multimédia Niveau : CP ENSEIGNER EN CP [document multimédia] / BEGO Florence ; Pascale BOUCQ-ROIGT ; Françoise DUBREIL . - Nathan pédagogie, 2002 . - 120 p. + 1 cédérom. - (Cas d'école) .
ISBN : 978-2-09-121540-2
Descripteurs : cours préparatoire
démarche didactique
pédagogie
relation maître-élève
rôle de l'enseignantMots-clés : pratique professionnelle conduite de la classe Résumé : La première partie de l'ouvrage clarifie les objectifs du CP et fait le point sur les apprentissages dans les domaines de la langue, des mathématiques, de la découverte du monde. 25 cas d'école sont ensuite proposés. Enfin des ressources sont présentées pour travailler en équipe, effectuer une programmation, connaître les partenaires institutionnels. Le cédérom contient textes officiels et informations générales, textes pédagogiques de référence et rubriques pratiques. Nature du document : Document multimédia Niveau : CP Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015342 372.241 BEG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Prendre en main sa classe / Pascale BOUCQ-ROIGT / Nathan pédagogie (2001)
Titre : Prendre en main sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale BOUCQ-ROIGT, Auteur ; Françoise DUBREIL, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 2001 Collection : Cas d'école Matériel : + CD ISBN/ISSN : 978-2-09-121546-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : démarche didactique
enseignement
pédagogieRésumé : Les " Fondamentaux " : La Problématique, le contexte Professionnel, les premiers contacts, les aspects juridiques et Psychologiques du métier. 25 " Cas d'école " : De " la prérentrée " à " l'heure de la sortie en CM2 ", de " l'ATSEM dans ma classe " à la visite d'inspection, etc. Les " Aides et ressources " : Comment mettre en uvre les textes officiels ? Quels outils pour l'enseignant et sa classe ? Comment travailler en équipe, en réseau, avec des partenaires ? Prendre en main sa classe [texte imprimé] / Pascale BOUCQ-ROIGT, Auteur ; Françoise DUBREIL, Auteur . - Nathan pédagogie, 2001 . - + + CD. - (Cas d'école) .
ISBN : 978-2-09-121546-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : démarche didactique
enseignement
pédagogieRésumé : Les " Fondamentaux " : La Problématique, le contexte Professionnel, les premiers contacts, les aspects juridiques et Psychologiques du métier. 25 " Cas d'école " : De " la prérentrée " à " l'heure de la sortie en CM2 ", de " l'ATSEM dans ma classe " à la visite d'inspection, etc. Les " Aides et ressources " : Comment mettre en uvre les textes officiels ? Quels outils pour l'enseignant et sa classe ? Comment travailler en équipe, en réseau, avec des partenaires ? Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021787 372.1 BOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 021788 372.1 BOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 015343 372.1 BOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible