Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
10 projets Matière Vivant Objets - Cycle 2 / Aurélie Raoul-Bellanger ; Ladislas Panis / Retz (2019)
Titre : 10 projets Matière Vivant Objets - Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur ; Ladislas Panis, Auteur Editeur : Retz, 2019 Collection : Comprendre le monde Description : 1 vol. (302 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en couleurs Format : 30 cm Matériel : 1 CD-Rom (documents à imprimer ou vidéo projeter, vidéos et animations, fiches élèves et corrigés) ISBN/ISSN : 978-2-7256-3772-3 Prix : 56,90 Note générale : Notice d'installation du CD-Rom
Mode d'emploi des évaluations personnalisablesLangues : Français (fre) Résumé : Un ouvrage de cycle pour les classes multiniveaux avec 10 projets à lintersection des thèmes Objets, Matière et Vivant permettant de travailler en même temps plusieurs compétences du programme (apprendre le régime alimentaire des oiseaux tout en fabriquant une mangeoire, par exemple). Simples à mettre en oeuvre, motivants et peu chronophages, ils sont conçus pour les classes multiniveaux de CP-CE1-CE2. Une situation de départ commune à tous les niveaux, puis des types ou des formes dactivités adaptés à chaque niveau de classe (du CP au CE2). Un guidage pédagogique pas à pas et de très riches ressources numériques pour un outil clé en main. Nature du document : Document multimédia/Manuel scolaire Genre : manuel scolaire Niveau : Cycle 2/Cycle 2 : CP-CE1-CE2 Discipline : Découvrir le monde 10 projets Matière Vivant Objets - Cycle 2 [texte imprimé] / Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur ; Ladislas Panis, Auteur . - Retz, 2019 . - 1 vol. (302 p.) : couv. ill. en coul., ill. en couleurs ; 30 cm + 1 CD-Rom (documents à imprimer ou vidéo projeter, vidéos et animations, fiches élèves et corrigés). - (Comprendre le monde) .
ISBN : 978-2-7256-3772-3 : 56,90
Notice d'installation du CD-Rom
Mode d'emploi des évaluations personnalisables
Langues : Français (fre)
Résumé : Un ouvrage de cycle pour les classes multiniveaux avec 10 projets à lintersection des thèmes Objets, Matière et Vivant permettant de travailler en même temps plusieurs compétences du programme (apprendre le régime alimentaire des oiseaux tout en fabriquant une mangeoire, par exemple). Simples à mettre en oeuvre, motivants et peu chronophages, ils sont conçus pour les classes multiniveaux de CP-CE1-CE2. Une situation de départ commune à tous les niveaux, puis des types ou des formes dactivités adaptés à chaque niveau de classe (du CP au CE2). Un guidage pédagogique pas à pas et de très riches ressources numériques pour un outil clé en main. Nature du document : Document multimédia/Manuel scolaire Genre : manuel scolaire Niveau : Cycle 2/Cycle 2 : CP-CE1-CE2 Discipline : Découvrir le monde Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023349 507 RAO livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Sciences CM2 / Retz
Titre : Sciences CM2 Type de document : document multimédia Editeur : Retz Collection : Comprendre le monde Description : 255 p. Format : 12 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-3410-4 Langues : Français (fre) Résumé : Conforme au nouveau programme de Sciences applicable à la rentrée 2016, cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées. Les 20 séances sont organisées autour des 4 grands thèmes des programmes : Matière, mouvement, énergie, information ; Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent ; Matériaux et objets techniques ; La planète Terre, l'action humaine sur son environnement.
À chaque séance, à partir d'une situation problème qui suscite la curiosité et le questionnement (Comment donner une seconde vie à nos objets ? Est-il possible de communiquer comme les Indiens avec des signaux de fumée ? Pourquoi placer des lombrics dans nos déchets ? À quoi sert un tableur ? Pourrions-nous vivre sur une autre planète du système solaire ? ), l'expérimentation et l'observation directes sont mises en uvre dans la classe.
L'ouvrage comprend pour chaque séance : une rubrique « L'essentiel à savoir pour l'enseignant », agrémentée d'encadrés et de photos ou schémas légendés pour réactiver les connaissances ; un guidage pédagogique précis et complet avec un descriptif détaillé du déroulement, étape par étape : les questions à poser, les savoirs à transmettre, la synthèse de la séance, la trace écrite finale ; des fiches activités et évaluation à photocopier pour les élèves ; des dossiers interdisciplinaires : sciences et géographie, sciences et EPS un CD-Rom pour l'enseignant avec tous les documents utiles pour mener la séance : documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter, fiches élèves et ressources numériques (vidéos, animations, schémas animés, exercices interactifs ).
De nombreuses séances ont été testées en classe et sont ponctuellement accompagnées de productions d'élèves. Vendue séparément, une pochette de posters contenant tous les documents à étudier en collectif (pour les classes non équipées de vidéoprojecteurs ou de TNI) est également disponible.Sciences CM2 [document multimédia] . - Retz, [s.d.] . - 255 p. ; 12 cm. - (Comprendre le monde) .
ISBN : 978-2-7256-3410-4
Langues : Français (fre)
Résumé : Conforme au nouveau programme de Sciences applicable à la rentrée 2016, cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées. Les 20 séances sont organisées autour des 4 grands thèmes des programmes : Matière, mouvement, énergie, information ; Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent ; Matériaux et objets techniques ; La planète Terre, l'action humaine sur son environnement.
À chaque séance, à partir d'une situation problème qui suscite la curiosité et le questionnement (Comment donner une seconde vie à nos objets ? Est-il possible de communiquer comme les Indiens avec des signaux de fumée ? Pourquoi placer des lombrics dans nos déchets ? À quoi sert un tableur ? Pourrions-nous vivre sur une autre planète du système solaire ? ), l'expérimentation et l'observation directes sont mises en uvre dans la classe.
L'ouvrage comprend pour chaque séance : une rubrique « L'essentiel à savoir pour l'enseignant », agrémentée d'encadrés et de photos ou schémas légendés pour réactiver les connaissances ; un guidage pédagogique précis et complet avec un descriptif détaillé du déroulement, étape par étape : les questions à poser, les savoirs à transmettre, la synthèse de la séance, la trace écrite finale ; des fiches activités et évaluation à photocopier pour les élèves ; des dossiers interdisciplinaires : sciences et géographie, sciences et EPS un CD-Rom pour l'enseignant avec tous les documents utiles pour mener la séance : documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter, fiches élèves et ressources numériques (vidéos, animations, schémas animés, exercices interactifs ).
De nombreuses séances ont été testées en classe et sont ponctuellement accompagnées de productions d'élèves. Vendue séparément, une pochette de posters contenant tous les documents à étudier en collectif (pour les classes non équipées de vidéoprojecteurs ou de TNI) est également disponible.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021586 12520 SCI livre Centre de ressources-EC29 Pédagogie Sorti jusqu'au 14/05/2018