Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
35 ateliers pour l'école inclusive / Graines de Paix / Hatier (2020)
Titre : 35 ateliers pour l'école inclusive : Grandir ensemble et vivre heureux Type de document : texte imprimé Auteurs : Graines de Paix, Auteur Editeur : Hatier, 2020 Collection : Enseigner à l'école primaire Description : 131 p. ISBN/ISSN : 978-2-401-06407-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion épanouissement collectif vivre ensemble handicap genre identité Résumé : Aider les élèves à accueillir la différence avec bienveillance et empathie.
Ce guide propose de favoriser la coopération et lentraide, linclusion scolaire et sociale de tous les élèves.
35 activités ludiques et variées (jeux de rôle, jeux, activités physiques, activités
artistiques, etc.) qui permettent aux élèves daccroitre leur ouverture au monde, leur sentiment dappartenance à la collectivité ainsi que leur épanouissement au service de la réussite scolaire.35 ateliers pour l'école inclusive : Grandir ensemble et vivre heureux [texte imprimé] / Graines de Paix, Auteur . - Hatier, 2020 . - 131 p.. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-401-06407-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : inclusion épanouissement collectif vivre ensemble handicap genre identité Résumé : Aider les élèves à accueillir la différence avec bienveillance et empathie.
Ce guide propose de favoriser la coopération et lentraide, linclusion scolaire et sociale de tous les élèves.
35 activités ludiques et variées (jeux de rôle, jeux, activités physiques, activités
artistiques, etc.) qui permettent aux élèves daccroitre leur ouverture au monde, leur sentiment dappartenance à la collectivité ainsi que leur épanouissement au service de la réussite scolaire.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025748 371.9 GRA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 19/11/2023 Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? / Roland CHARNAY / Hatier (2013)
Titre : Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? : De la PS au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland CHARNAY, Auteur Editeur : Hatier, 2013 Collection : Enseigner à l'école primaire Description : 143 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-218-95728-4 Prix : 23,90 euros Note générale : Bibliogr. p. 143 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques nombres décimaux numération décimale Résumé : Cet ouvrage part des préoccupations des enseignants et sappuie sur des travaux de recherche et sur lexpérience de son auteur pour apporter des réponses concrètes et proposer des pistes de travail et des situations denseignement utilisables dans les classes.
Partie I : les notions sous-jacentes aux concepts de nombres et de numération, des exercices permettant dévaluer la maîtrise de ces notions par les élèves.
Partie II : des séquences denseignement, une progression pour lensemble de lécole primaireComment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? : De la PS au CM2 [texte imprimé] / Roland CHARNAY, Auteur . - Hatier, 2013 . - 143 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-218-95728-4 : 23,90 euros
Bibliogr. p. 143
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques nombres décimaux numération décimale Résumé : Cet ouvrage part des préoccupations des enseignants et sappuie sur des travaux de recherche et sur lexpérience de son auteur pour apporter des réponses concrètes et proposer des pistes de travail et des situations denseignement utilisables dans les classes.
Partie I : les notions sous-jacentes aux concepts de nombres et de numération, des exercices permettant dévaluer la maîtrise de ces notions par les élèves.
Partie II : des séquences denseignement, une progression pour lensemble de lécole primaireExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025993 510.7 CHA livre CAPPEI Rennes 500 Sciences Disponible Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? / Catherine Brissaud / Hatier (2011)
Titre : Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Brissaud, Auteur ; Danièle COGIS, Auteur Editeur : Hatier, 2011 Collection : Enseigner à l'école primaire Description : 319 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-94432-1 Prix : 28,30 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : orthographe dictée français grammaire vocabulaire Résumé : Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ?
Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ?
Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lycée ?
Cet ouvrage fournit des outils pour comprendre les erreurs des élèves et apporte des réponses concrètes aux questions posées aujourd'hui par l'enseignement de l'orthographe.
Ce guide met ainsi à la disposition des enseignants des connaissances et des dispositifs d'apprentissage pertinents pour mieux enseigner l'orthographe aujourd'hui.Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? [texte imprimé] / Catherine Brissaud, Auteur ; Danièle COGIS, Auteur . - Hatier, 2011 . - 319 p.. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-218-94432-1 : 28,30 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : orthographe dictée français grammaire vocabulaire Résumé : Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ?
Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ?
Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lycée ?
Cet ouvrage fournit des outils pour comprendre les erreurs des élèves et apporte des réponses concrètes aux questions posées aujourd'hui par l'enseignement de l'orthographe.
Ce guide met ainsi à la disposition des enseignants des connaissances et des dispositifs d'apprentissage pertinents pour mieux enseigner l'orthographe aujourd'hui.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026172 441 BRI livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Sorti jusqu'au 22/10/2023 Etre zen pour mieux apprendre / Juliette Grollimund-Depoorter / Hatier (2019)
Titre : Etre zen pour mieux apprendre : Favoriser la détente en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Grollimund-Depoorter, Auteur Editeur : Hatier, 2019 Collection : Enseigner à l'école primaire Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-401-05362-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : détente concentration mémoire stress fatigue bien être se recentrer Résumé : Un ouvrage de pédagogie sur le thème de "être zen pour mieux apprendre".
Un ouvrage structuré en familles d'activités (se détendre, se centrer, respirer, évacuer ses émotions...) et qui propose des fiches pratiques corporelles inspirées du yoga, des massages bien-être, de la gym douce, des respirations mais également des approches créatives de la détente avec des contes, des chansons, des coloriages à réaliser en groupe.
Des guides de séances clés en main applicables immédiatement.Etre zen pour mieux apprendre : Favoriser la détente en classe [texte imprimé] / Juliette Grollimund-Depoorter, Auteur . - Hatier, 2019 . - 175 p.. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-401-05362-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : détente concentration mémoire stress fatigue bien être se recentrer Résumé : Un ouvrage de pédagogie sur le thème de "être zen pour mieux apprendre".
Un ouvrage structuré en familles d'activités (se détendre, se centrer, respirer, évacuer ses émotions...) et qui propose des fiches pratiques corporelles inspirées du yoga, des massages bien-être, de la gym douce, des respirations mais également des approches créatives de la détente avec des contes, des chansons, des coloriages à réaliser en groupe.
Des guides de séances clés en main applicables immédiatement.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025747 796.44 GRO livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible QUELLE GRAMMAIRE ENSEIGNER ? / Jean-Christophe PELLAT / Hatier (2009)
Titre : QUELLE GRAMMAIRE ENSEIGNER ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe PELLAT Editeur : Hatier, 2009 Collection : Enseigner à l'école primaire Description : 271 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-93698-2 Note générale : Alphabet phonétique international, bibliogr., index Descripteurs : enseignement élémentaire
grammaire
grammaire du texte
orthographe
vocabulaireMots-clés : ponctuation Résumé : Cet ouvrage est destiné à répondre aux questions de grammaire, orthographe, vocabulaire que se posent les enseignants. Il propose des clarifications notionnelles et des éclaircissements terminologiques étayés d'exemples précis pour aider l'enseignant à préparer les séances de pratique et d'étude de la langue. Une première partie propose une réflexion générale sur les rapports entre grammaire et linguistique, sur les outils linguistiques, ainsi que sur l'évolution des programmes de français au primaire.
Une deuxième partie, qui constitue le corps principal de l'ouvrage, présente, définit et clarifie les notions en grammaire, orthographe et vocabulaire : grammaire de phrase ; grammaire de texte et analyse du discours ; orthographe et ponctuation ; lexique.Nature du document : Livre QUELLE GRAMMAIRE ENSEIGNER ? [texte imprimé] / Jean-Christophe PELLAT . - Hatier, 2009 . - 271 p.. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-218-93698-2
Alphabet phonétique international, bibliogr., index
Descripteurs : enseignement élémentaire
grammaire
grammaire du texte
orthographe
vocabulaireMots-clés : ponctuation Résumé : Cet ouvrage est destiné à répondre aux questions de grammaire, orthographe, vocabulaire que se posent les enseignants. Il propose des clarifications notionnelles et des éclaircissements terminologiques étayés d'exemples précis pour aider l'enseignant à préparer les séances de pratique et d'étude de la langue. Une première partie propose une réflexion générale sur les rapports entre grammaire et linguistique, sur les outils linguistiques, ainsi que sur l'évolution des programmes de français au primaire.
Une deuxième partie, qui constitue le corps principal de l'ouvrage, présente, définit et clarifie les notions en grammaire, orthographe et vocabulaire : grammaire de phrase ; grammaire de texte et analyse du discours ; orthographe et ponctuation ; lexique.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018492 445 PEL livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible