Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
CONSTRUIRE DES JOUETS ET DES OBJETS : POUR SE CONSTRUIRE SOI-MEME / DESCOMPS Daniel / Hachette (1997)
Titre : CONSTRUIRE DES JOUETS ET DES OBJETS : POUR SE CONSTRUIRE SOI-MEME Type de document : texte imprimé Auteurs : DESCOMPS Daniel Editeur : Hachette, 1997 Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques Description : 189 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-170466-5 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : créativité
démarche didactique
jeu
jouet
technologie : disciplineRésumé : Construire des jouets, pour un enfant, c'est aussi se construire. Comment inscrire ces apprentissages ludiques dans une continuité éducative ? Comment restaurer, grâce à eux, des compétences de base ? Nature du document : Livre CONSTRUIRE DES JOUETS ET DES OBJETS : POUR SE CONSTRUIRE SOI-MEME [texte imprimé] / DESCOMPS Daniel . - Hachette, 1997 . - 189 p. : ill.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170466-5
Bibliogr. - Index
Descripteurs : créativité
démarche didactique
jeu
jouet
technologie : disciplineRésumé : Construire des jouets, pour un enfant, c'est aussi se construire. Comment inscrire ces apprentissages ludiques dans une continuité éducative ? Comment restaurer, grâce à eux, des compétences de base ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022576 745.5 DES livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible ENSEIGNER LA GRAMMAIRE ET LE VOCABULAIRE A L'ECOLE / Renée LEON / Hachette (1998)
Titre : ENSEIGNER LA GRAMMAIRE ET LE VOCABULAIRE A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée LEON Editeur : Hachette, 1998 Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques Description : 175 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-170410-8 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : enseignement élémentaire
expression écrite
grammaire
vocabulaireIndex. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Il est nécessaire de mener une réflexion sur le rôle, les objectifs et les méthodes de la grammaire et du vocabulaire à l'école. Comment donner du sens aux activités grammaticales et lexicales pour éviter qu'elles ne s'enlisent dans la routine et l'ennui ? Comment les penser et les organiser dans leur relation avec la lecture et l'expression écrite ? Nature du document : Livre ENSEIGNER LA GRAMMAIRE ET LE VOCABULAIRE A L'ECOLE [texte imprimé] / Renée LEON . - Hachette, 1998 . - 175 p. : ill.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170410-8
Bibliogr. - Index
Descripteurs : enseignement élémentaire
expression écrite
grammaire
vocabulaireIndex. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Il est nécessaire de mener une réflexion sur le rôle, les objectifs et les méthodes de la grammaire et du vocabulaire à l'école. Comment donner du sens aux activités grammaticales et lexicales pour éviter qu'elles ne s'enlisent dans la routine et l'ennui ? Comment les penser et les organiser dans leur relation avec la lecture et l'expression écrite ? Nature du document : Livre Est accompagné deExemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027125 445 LEO livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 027124 445 LEO livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 022023 445 LEO livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE / CERQUETTI-ABERKANE Françoise / Hachette (2000)
Titre : ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : CERQUETTI-ABERKANE Françoise Editeur : Hachette, 2000 Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques Description : 255 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-01-170664-5 Note générale : Index Descripteurs : addition : mathématique
configuration géométrique
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
fonction numérique
géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
mesure du temps
nombre
numération
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique pourcentage Résumé : Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire et de la maternelle dans la préparation de leurs séquences de mathématiques. Au sommaire : Activités non-mumériques au cycle 2 - Activités numériques - Géométrie - Résolution de problèmes. Nature du document : Livre ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE [texte imprimé] / CERQUETTI-ABERKANE Françoise . - Hachette, 2000 . - 255 p. : graph.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170664-5
Index
Descripteurs : addition : mathématique
configuration géométrique
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
fonction numérique
géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
mesure du temps
nombre
numération
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique pourcentage Résumé : Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire et de la maternelle dans la préparation de leurs séquences de mathématiques. Au sommaire : Activités non-mumériques au cycle 2 - Activités numériques - Géométrie - Résolution de problèmes. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022644 510.7 CER livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible