Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
QUELLE IDENTITE PROFESSIONNELLE POUR NOTRE METIER ? / Michel Tozzi / CRDP Montpellier (2001)
Titre : QUELLE IDENTITE PROFESSIONNELLE POUR NOTRE METIER ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi ; Richard Etienne Editeur : CRDP Montpellier, 2001 Collection : Documents, actes et rapports pour l'éducation Description : 113 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-1518-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : compétence
enseignant
formation des enseignants
IUFM
représentation sociale
rôle de l'enseignantMots-clés : valeur : philosophie analyse des pratiques professionnelles : formation pratique professionnelle Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Les enseignants sont désorientés face aux pressions conjuguées
- des évolutions sociétales,
- des réformes du système éducatif,
- de la crise du sens et du rapport que leurs élèves entretiennent avec le savoir et la loi,
- des collectivités locales et des entreprises,
- du consumérisme des parents...
Une identité professionnelle se cherche et peine à se refonder. Comment articuler missions parfois contradictoires et compétences hétérogènes et multiples ?Nature du document : Livre QUELLE IDENTITE PROFESSIONNELLE POUR NOTRE METIER ? [texte imprimé] / Michel Tozzi ; Richard Etienne . - CRDP Montpellier, 2001 . - 113 p.. - (Documents, actes et rapports pour l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-1518-2
Bibliogr.
Descripteurs : compétence
enseignant
formation des enseignants
IUFM
représentation sociale
rôle de l'enseignantMots-clés : valeur : philosophie analyse des pratiques professionnelles : formation pratique professionnelle Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Les enseignants sont désorientés face aux pressions conjuguées
- des évolutions sociétales,
- des réformes du système éducatif,
- de la crise du sens et du rapport que leurs élèves entretiennent avec le savoir et la loi,
- des collectivités locales et des entreprises,
- du consumérisme des parents...
Une identité professionnelle se cherche et peine à se refonder. Comment articuler missions parfois contradictoires et compétences hétérogènes et multiples ?Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015359 371.1 TOZ livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible