Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
PENSER ET PRATIQUER L'ACCOMPAGNEMENT / WIEL Gérard / Chronique sociale (2009)
Titre : PENSER ET PRATIQUER L'ACCOMPAGNEMENT : Accompagnement et modernité : de la naissance à la fin de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : WIEL Gérard ; LEVESQUE Georges Editeur : Chronique sociale, 2009 Collection : Essentiel ; Savoir penser Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-757-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : accompagnement scolaire
humanisme
personne
philosophie
socialisationMots-clés : philosophe aide à l'élève philosophie de l'éducation Résumé : De l'accompagnement scolaire à l'accompagnement de fin de vie, il existe une diversité d'expériences.
Quels sont les fondements de l'accompagnement ? Quels sont ses enjeux pour les personnes et pour la société ? Quels sont les points communs entre ses différents accompagnements dans la démarche relationnelle et le cadre de réalisation ? L'accompagnement est une pratique d'humanisation par laquelle on accueille des "individus" pour que naissent des personnes.
Après une introduction intitulée "Inventer l'accompagnement en milieu scolaire", le livre est composé de deux parties :
1. Pratiquer l'accompagnement : en milieu scolaire... et ailleurs.
2. Penser l'accompagnement : proposer une philosophie de l'accompagnement ; cerner les invariants dans les pratiques d'accompagnement ; se construire un vocabulaire de l'accompagnement ; s'inspirer de trois compagnons : Socrate, Kant, Kierkegaard.Nature du document : Livre PENSER ET PRATIQUER L'ACCOMPAGNEMENT : Accompagnement et modernité : de la naissance à la fin de vie [texte imprimé] / WIEL Gérard ; LEVESQUE Georges . - Chronique sociale, 2009 . - 111 p.. - (Essentiel ; Savoir penser) .
ISBN : 978-2-85008-757-8
Bibliogr.
Descripteurs : accompagnement scolaire
humanisme
personne
philosophie
socialisationMots-clés : philosophe aide à l'élève philosophie de l'éducation Résumé : De l'accompagnement scolaire à l'accompagnement de fin de vie, il existe une diversité d'expériences.
Quels sont les fondements de l'accompagnement ? Quels sont ses enjeux pour les personnes et pour la société ? Quels sont les points communs entre ses différents accompagnements dans la démarche relationnelle et le cadre de réalisation ? L'accompagnement est une pratique d'humanisation par laquelle on accueille des "individus" pour que naissent des personnes.
Après une introduction intitulée "Inventer l'accompagnement en milieu scolaire", le livre est composé de deux parties :
1. Pratiquer l'accompagnement : en milieu scolaire... et ailleurs.
2. Penser l'accompagnement : proposer une philosophie de l'accompagnement ; cerner les invariants dans les pratiques d'accompagnement ; se construire un vocabulaire de l'accompagnement ; s'inspirer de trois compagnons : Socrate, Kant, Kierkegaard.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018706 371.3 WIE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible