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LE RAPPORT LANGEVIN- WALLON. Suivi de "Tout a été dit, tout reste à faire" / Philippe Meirieu et de "Que reste-t-il du plan Langevin-Wallon ?" / François Dubet / LANGEVIN Paul / Mille et une nuits (2004)
Titre : LE RAPPORT LANGEVIN- WALLON. Suivi de "Tout a été dit, tout reste à faire" / Philippe Meirieu et de "Que reste-t-il du plan Langevin-Wallon ?" / François Dubet Type de document : texte imprimé Auteurs : LANGEVIN Paul ; WALLON Henri ; Claude ALLEGRE ; Philippe MEIRIEU ; François DUBET Editeur : Mille et une nuits, 2004 Collection : Pour l'école Description : 127 p. ISBN/ISSN : 2-84250-814-3 Descripteurs : éducation civique
enseignement
formation des enseignants
objectif de l'éducation
organisation de l'enseignement
système éducatifMots-clés : citoyen Résumé : Depuis 1946, date de la publication du rapport Langevin-Wallon, aucune réforme, aucun débat autour de l'école n'a eu lieu sans qu'on s'y réfère, soit positivement, soit négativement. Il est présenté ici intégralement, avec les commentaires de Claude Allègre, Philippe Meirieu et François Dubet.
Les problèmes posés dans ce rapport sont encore ceux d'aujourd'hui : les objectifs de l'enseignement, le rôle de l'école dans la cité, l'éducation morale et civique du futur citoyen, la formation des maîtres, l'inspection, les horaires, la manière de concevoir les programmes.Nature du document : Livre LE RAPPORT LANGEVIN- WALLON. Suivi de "Tout a été dit, tout reste à faire" / Philippe Meirieu et de "Que reste-t-il du plan Langevin-Wallon ?" / François Dubet [texte imprimé] / LANGEVIN Paul ; WALLON Henri ; Claude ALLEGRE ; Philippe MEIRIEU ; François DUBET . - Mille et une nuits, 2004 . - 127 p.. - (Pour l'école) .
ISSN : 2-84250-814-3
Descripteurs : éducation civique
enseignement
formation des enseignants
objectif de l'éducation
organisation de l'enseignement
système éducatifMots-clés : citoyen Résumé : Depuis 1946, date de la publication du rapport Langevin-Wallon, aucune réforme, aucun débat autour de l'école n'a eu lieu sans qu'on s'y réfère, soit positivement, soit négativement. Il est présenté ici intégralement, avec les commentaires de Claude Allègre, Philippe Meirieu et François Dubet.
Les problèmes posés dans ce rapport sont encore ceux d'aujourd'hui : les objectifs de l'enseignement, le rôle de l'école dans la cité, l'éducation morale et civique du futur citoyen, la formation des maîtres, l'inspection, les horaires, la manière de concevoir les programmes.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015257 379 LAN livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible