Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LANGAGE ET ECOLE MATERNELLE / Mireille BRIGAUDIOT / Hatier (2015)
Titre : LANGAGE ET ECOLE MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille BRIGAUDIOT Editeur : Hatier, 2015 Collection : Enseigner à l'école maternelle Description : 255 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-96011-6 Note générale : Index, réf. bibliogr. Descripteurs : communication
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
expression écrite
expression orale
langage
pédagogie
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
séquence d'enseignement
vocabulaireMots-clés : phonologie pratique de classe production d'écrits Résumé : Comment travailler l'oral dans une nouvelle perspective et faire en sorte que l'écrit soit vivant et intéressant pour les enfants ? Ce livre repose sur un postulat : en étant au clair sur le développement du langage des enfants, le maître s'appuie sur leurs essais de réinvention de la langue et leur ouvre les portes de la culture.
La première partie expose des principes de travail permettant aux enseignants d'interpréter le réel de la classe et d'agir - réagir au plus près des besoins des enfants. La seconde partie développe la mise en oeuvre des 9 objectifs du programme pour favoriser le langage dans toutes ses dimensions.
Afin de répondre aux besoins des enseignants et des formateurs, ils trouveront quatre types d'aide : des transcriptions de moments de classe, commentés et analysés ; des éléments théoriques indispensables à l'acte d'enseignement en maternelle pour l'objectif langage ; des travaux pratiques pour s'entraîner à prendre du recul sur le quotidien de la classe ; des conseils et des alertes pour faire des choix de la TPS à la GS.Nature du document : Livre Niveau : GS/MAT/MS/PS Discipline : Ecriture/Langage/Vocabulaire LANGAGE ET ECOLE MATERNELLE [texte imprimé] / Mireille BRIGAUDIOT . - Hatier, 2015 . - 255 p.. - (Enseigner à l'école maternelle) .
ISBN : 978-2-218-96011-6
Index, réf. bibliogr.
Descripteurs : communication
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
expression écrite
expression orale
langage
pédagogie
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
séquence d'enseignement
vocabulaireMots-clés : phonologie pratique de classe production d'écrits Résumé : Comment travailler l'oral dans une nouvelle perspective et faire en sorte que l'écrit soit vivant et intéressant pour les enfants ? Ce livre repose sur un postulat : en étant au clair sur le développement du langage des enfants, le maître s'appuie sur leurs essais de réinvention de la langue et leur ouvre les portes de la culture.
La première partie expose des principes de travail permettant aux enseignants d'interpréter le réel de la classe et d'agir - réagir au plus près des besoins des enfants. La seconde partie développe la mise en oeuvre des 9 objectifs du programme pour favoriser le langage dans toutes ses dimensions.
Afin de répondre aux besoins des enseignants et des formateurs, ils trouveront quatre types d'aide : des transcriptions de moments de classe, commentés et analysés ; des éléments théoriques indispensables à l'acte d'enseignement en maternelle pour l'objectif langage ; des travaux pratiques pour s'entraîner à prendre du recul sur le quotidien de la classe ; des conseils et des alertes pour faire des choix de la TPS à la GS.Nature du document : Livre Niveau : GS/MAT/MS/PS Discipline : Ecriture/Langage/Vocabulaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020358 372.6 BRI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible