Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enseigner l'égalité filles-garçons / Naïma Anka Idrissi / Dunod (2018)
Titre : Enseigner l'égalité filles-garçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïma Anka Idrissi, Auteur ; Fanny Gallot, Auteur ; Gaël Pasquier (1978-....), Auteur Editeur : Dunod, 2018 Collection : La Boîte à outils du professeur Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-077108-0 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 379.26 Résumé : L'École compte parmi ses missions fondamentales celle de garantir l'égalité des chances entre les filles et des garçons. Les Écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE) intègrent dans les enseignements du tronc commun la mobilisation contre les stéréotypes, notamment sexistes, et les discriminations ainsi que la promotion de l'égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes.Lutter contre les discriminations sexistes ? Gérer sa classe ? La prise de parole ? L'espace réservé aux élèves ? Réagir aux stéréotypes sexistes et homophobes ? Eduquer à la sexualité ? Questioner la représentation des professions pour mieux orienter les élèves ? Enseigner l'EPS, l'histoire-géo, l'EMC, la grammaire, les langues, les sciences économiques ou les SVT au regard de la question de l'égalité fille-garçon ?Une quarantaine d'outils indispensables pour exercer le métier de professeur, de la maternelle au lycée répondront à toutes ces questions. Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages. Chaque outil renvoie à des mises en uvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs. Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils, ainsi qu'un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations. Nature du document : documentaire Enseigner l'égalité filles-garçons [texte imprimé] / Naïma Anka Idrissi, Auteur ; Fanny Gallot, Auteur ; Gaël Pasquier (1978-....), Auteur . - Dunod, 2018 . - 191 p.. - (La Boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-077108-0 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 379.26 Résumé : L'École compte parmi ses missions fondamentales celle de garantir l'égalité des chances entre les filles et des garçons. Les Écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE) intègrent dans les enseignements du tronc commun la mobilisation contre les stéréotypes, notamment sexistes, et les discriminations ainsi que la promotion de l'égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes.Lutter contre les discriminations sexistes ? Gérer sa classe ? La prise de parole ? L'espace réservé aux élèves ? Réagir aux stéréotypes sexistes et homophobes ? Eduquer à la sexualité ? Questioner la représentation des professions pour mieux orienter les élèves ? Enseigner l'EPS, l'histoire-géo, l'EMC, la grammaire, les langues, les sciences économiques ou les SVT au regard de la question de l'égalité fille-garçon ?Une quarantaine d'outils indispensables pour exercer le métier de professeur, de la maternelle au lycée répondront à toutes ces questions. Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages. Chaque outil renvoie à des mises en uvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs. Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils, ainsi qu'un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023634 379.26 IDR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Les relations école-familles / Jean-Louis Auduc / Dunod (2019)
Titre : Les relations école-familles : Mettre en oeuvre et faciliter les bonnes pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Auduc, Auteur ; Valérie Duffez, Auteur ; Eddy Maréchal, Auteur ; Valérie Marty, Auteur Editeur : Dunod, 2019 Collection : La Boîte à outils du professeur Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-079587-1 Prix : 22 euros Note générale : Rendre les parents légitimes dans l'école - Réussir les rencontres individuelles et collectives - Mettre en place une communauté éducative - Familiariser les familles à la culture de l'école Langues : Français (fre) Mots-clés : coéducation parent professeur famille communauté éducative Résumé : Rendre les parents légitimes dans lécole ? Associer les parents au quotidien de la classe ? Familiariser les familles à la culture et aux enjeux de lécole ? Réussir les rencontres individuelles ? Réussir les rencontres collectives ? Mettre en place une communauté éducative ?
Découvrez 47 outils indispensables pour améliorer les relations entre lécole et les familles.
Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de loutil, objectif et contexte dutilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre.
Des exemples dapplication en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.Les relations école-familles : Mettre en oeuvre et faciliter les bonnes pratiques [texte imprimé] / Jean-Louis Auduc, Auteur ; Valérie Duffez, Auteur ; Eddy Maréchal, Auteur ; Valérie Marty, Auteur . - Dunod, 2019 . - 191 p.. - (La Boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-079587-1 : 22 euros
Rendre les parents légitimes dans l'école - Réussir les rencontres individuelles et collectives - Mettre en place une communauté éducative - Familiariser les familles à la culture de l'école
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coéducation parent professeur famille communauté éducative Résumé : Rendre les parents légitimes dans lécole ? Associer les parents au quotidien de la classe ? Familiariser les familles à la culture et aux enjeux de lécole ? Réussir les rencontres individuelles ? Réussir les rencontres collectives ? Mettre en place une communauté éducative ?
Découvrez 47 outils indispensables pour améliorer les relations entre lécole et les familles.
Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de loutil, objectif et contexte dutilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre.
Des exemples dapplication en classe renforcent la pédagogie concrète du livre.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026684 371.19 AUD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible