Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Coenseignement / Philippe Tremblay / Academia (2023)
Titre : Coenseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay, Auteur Editeur : Academia, 2023 Collection : Les sciences de l'éducation aujourd'hui Description : 1 vol. (199 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-8061-3634-3 Prix : 19 EUR Note générale : Bibliogr. p. 175-195
Diffusé en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pédagogie enseignant observation évaluation formation différenciation gestion de classe Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Enfin, un ouvrage actualisé sur le coenseignement qui s'adresse tant aux enseignants qu'aux formateurs. L'auteur, Philippe Tremblay, professeur à l'Université Laval à Québec, est considéré comme le spécialiste du coenseignement en francophonie. Auteur de plusieurs ouvrages sur cette thématique ainsi que l'inclusion scolaire, il nous offre ici un manuel complet mais également concret, exemplatif et toujours étayée par les recherches récentes. Coenseignement [texte imprimé] / Philippe Tremblay, Auteur . - Academia, 2023 . - 1 vol. (199 p.) ; 22 cm. - (Les sciences de l'éducation aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-8061-3634-3 : 19 EUR
Bibliogr. p. 175-195
Diffusé en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement pédagogie enseignant observation évaluation formation différenciation gestion de classe Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Enfin, un ouvrage actualisé sur le coenseignement qui s'adresse tant aux enseignants qu'aux formateurs. L'auteur, Philippe Tremblay, professeur à l'Université Laval à Québec, est considéré comme le spécialiste du coenseignement en francophonie. Auteur de plusieurs ouvrages sur cette thématique ainsi que l'inclusion scolaire, il nous offre ici un manuel complet mais également concret, exemplatif et toujours étayée par les recherches récentes. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027048 371.3 TRE livre CAPPEI Rennes 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 10/05/2024 Ecole inclusive / Philippe Tremblay / Academia (2020)
Titre : Ecole inclusive : Conditions et applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay, Auteur Editeur : Academia, 2020 Collection : Les sciences de l'éducation aujourd'hui Description : 124 p. ISBN/ISSN : 978-2-8061-0535-6 Prix : 13,50 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion éducation besoins transformation école enseignement différenciation collaboration coenseignement relation parent Résumé : Alors que l'inclusion scolaire se définit comme un processus dans lequel l'école essaie de répondre aux besoins de tous, l'Ecole inclusive en est la mise en action, ce qui suppose un changement de paradigme. Cet ouvrage détaille et analyse les conditions nécessaires à ce changement vers l'Ecole inclusive en tissant des liens forts entre la théorie, la recherche et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application.
Construit autour des dix conditions de l'Ecole inclusive, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l'éducation, les enseignants et les directions d'école souhaitant s'en- gager dans cette transformation de l'Ecole ou simplement intéressés par cette question.Ecole inclusive : Conditions et applications [texte imprimé] / Philippe Tremblay, Auteur . - Academia, 2020 . - 124 p.. - (Les sciences de l'éducation aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-8061-0535-6 : 13,50 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : inclusion éducation besoins transformation école enseignement différenciation collaboration coenseignement relation parent Résumé : Alors que l'inclusion scolaire se définit comme un processus dans lequel l'école essaie de répondre aux besoins de tous, l'Ecole inclusive en est la mise en action, ce qui suppose un changement de paradigme. Cet ouvrage détaille et analyse les conditions nécessaires à ce changement vers l'Ecole inclusive en tissant des liens forts entre la théorie, la recherche et la pratique ainsi qu'en exemplifiant constamment les possibilités d'application.
Construit autour des dix conditions de l'Ecole inclusive, cet ouvrage intéressera, au premier plan, les étudiants en Sciences de l'éducation, les enseignants et les directions d'école souhaitant s'en- gager dans cette transformation de l'Ecole ou simplement intéressés par cette question.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026011 371.9 TRE livre CAPPEI Rennes 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 025801 371.9 TRE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible