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La communication de crise / Thierry Libaert / Dunod (2020)
Titre : La communication de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Dunod, 2020 Collection : Les topos Description : 1 vol. (127 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-080552-5 Prix : 9,80 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 121-124. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : communication crise société politique information consommateur citoyen entreprise média presse Résumé : Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 5e édition, entièrement mise à jour et illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés (Gilets jaunes, Lubrizol, etc.), présente : les caractéristiques principales de toute crise ; l'organisation de la gestion des crises ; la typologie des messages ; le rôle particulier des médias.Elle met l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs, des fake news et du bad buzz. L'ouvrage présente également le rôle de la communication interne en situation de crise ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen. La communication de crise [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - 5e éd. . - Dunod, 2020 . - 1 vol. (127 p.) ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-080552-5 : 9,80 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 121-124. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication crise société politique information consommateur citoyen entreprise média presse Résumé : Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 5e édition, entièrement mise à jour et illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés (Gilets jaunes, Lubrizol, etc.), présente : les caractéristiques principales de toute crise ; l'organisation de la gestion des crises ; la typologie des messages ; le rôle particulier des médias.Elle met l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs, des fake news et du bad buzz. L'ouvrage présente également le rôle de la communication interne en situation de crise ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026940 658.45 LIB livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible La communication événementielle / Christophe Pascal / Dunod (2022)
Titre : La communication événementielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Pascal, Auteur Editeur : Dunod, 2022 Collection : Les topos Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-083383-2 Prix : 9,80 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication réseaux sociaux société évènement digital marketing journalisme influence culture Résumé : Lévénementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourdhui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à lère des réseaux sociaux :
Quest-ce que lévénementiel ?Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du Covid-19 ?Comment concevoir, organiser et budgéter tout type dévénement ?Comment « faire événement » pour tout type de commanditaire ?Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de lévénementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, et indique les prix du marché.
Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats dévénements tels que le brand content événementiel.La communication événementielle [texte imprimé] / Christophe Pascal, Auteur . - Dunod, 2022 . - 127 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-083383-2 : 9,80 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication réseaux sociaux société évènement digital marketing journalisme influence culture Résumé : Lévénementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourdhui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à lère des réseaux sociaux :
Quest-ce que lévénementiel ?Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du Covid-19 ?Comment concevoir, organiser et budgéter tout type dévénement ?Comment « faire événement » pour tout type de commanditaire ?Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de lévénementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, et indique les prix du marché.
Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats dévénements tels que le brand content événementiel.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026031 659.2 PAS livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible La communication interne des entreprises / Nicole D'Almeida / Dunod (2018)
Titre : La communication interne des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole D'Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 8e édition Editeur : Dunod, 2018 Collection : Les topos Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-077484-5 Prix : 9,80 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information réseaux sociaux média société Résumé : Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite.
Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes.
À la fois pratique et théorique, cette 8e édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne.La communication interne des entreprises [texte imprimé] / Nicole D'Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur . - 8e édition . - Dunod, 2018 . - 128 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-077484-5 : 9,80 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information réseaux sociaux média société Résumé : Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite.
Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes.
À la fois pratique et théorique, cette 8e édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026153 658.45 DAL livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible LA MOTIVATION / Fabien Fenouillet / Dunod (2012)
Titre : LA MOTIVATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Fenouillet Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Dunod, 2012 Collection : Les topos Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-057690-6 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : motivation
psychologie
relation de travail
relation interpersonnelle
travailMots-clés : théorie besoin : motivation désir réussite échec pyramide des besoins : théorie de Maslow Résumé : Après une première approche historique qui permet de comprendre les origines de la notion de motivation (conditionnement, "drive" et incitation, traités dans le behaviorisme), l'auteur dresse le panorama des différentes théories de la réussite et de l'échec (motivation d'accomplissement, résignation apprise, théorie attributionnelle de la motivation, type d'implication, but de performance et but d'apprentissage, auto-efficacité, postionnement d'objectif), consacre un chapitre à la motivation du libre choix (intérêt, motivation intrinsèque et extrinsèque, réactance psychologique), un autre chapitre à la motivation au travail (théorie VIE, pyramide des besoins, théorie bi-factorielle d'Herzberg, théorie de l'équité, motivation de l'individu en groupe (facilitation sociale et flânerie sociale). Le dernier chapitre est consacré à l'application et à l'implication de la motivation (intérêt pratique de la motivation ; motivation, enseignement et apprentissage). Nature du document : Livre LA MOTIVATION [texte imprimé] / Fabien Fenouillet . - 2e éd. . - Dunod, 2012 . - 128 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-057690-6
Bibliogr., index
Descripteurs : motivation
psychologie
relation de travail
relation interpersonnelle
travailMots-clés : théorie besoin : motivation désir réussite échec pyramide des besoins : théorie de Maslow Résumé : Après une première approche historique qui permet de comprendre les origines de la notion de motivation (conditionnement, "drive" et incitation, traités dans le behaviorisme), l'auteur dresse le panorama des différentes théories de la réussite et de l'échec (motivation d'accomplissement, résignation apprise, théorie attributionnelle de la motivation, type d'implication, but de performance et but d'apprentissage, auto-efficacité, postionnement d'objectif), consacre un chapitre à la motivation du libre choix (intérêt, motivation intrinsèque et extrinsèque, réactance psychologique), un autre chapitre à la motivation au travail (théorie VIE, pyramide des besoins, théorie bi-factorielle d'Herzberg, théorie de l'équité, motivation de l'individu en groupe (facilitation sociale et flânerie sociale). Le dernier chapitre est consacré à l'application et à l'implication de la motivation (intérêt pratique de la motivation ; motivation, enseignement et apprentissage). Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019358 153.8 FEN livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible LA MOTIVATION / Fabien Fenouillet / Dunod (2003)
Titre : LA MOTIVATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Fenouillet Editeur : Dunod, 2003 Collection : Les topos Description : 120 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-007167-X Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : motivation
psychologieMots-clés : théorie besoin : motivation désir réussite échec pyramide des besoins : théorie de Maslow Résumé : Après une première approche historique qui permet de comprendre les origines de la notion de motivation, l'auteur dresse le panorama des différentes théories de la réussite et de l'échec (motivation d'accomplissement, résignation apprise, théorie attributionnelle de la motivation, but de performance et but d'apprentissage, auto-efficacité, motivation du libre choix, intérêt, motivation intrinsèque et extrinsèque, réactance psychologique, pyramide des besoins, théorie bi-factorielle d'Herzberg, théorie de l'équité, motivation de l'individu en groupe). La dernière partie de l'ouvrage est consacrée à l'application et à l'implication la motivation dans le domaine scolaire et dans le monde du travail. Nature du document : Livre LA MOTIVATION [texte imprimé] / Fabien Fenouillet . - Dunod, 2003 . - 120 p.. - (Les topos) .
ISSN : 978-2-10-007167-X
Bibliogr., index
Descripteurs : motivation
psychologieMots-clés : théorie besoin : motivation désir réussite échec pyramide des besoins : théorie de Maslow Résumé : Après une première approche historique qui permet de comprendre les origines de la notion de motivation, l'auteur dresse le panorama des différentes théories de la réussite et de l'échec (motivation d'accomplissement, résignation apprise, théorie attributionnelle de la motivation, but de performance et but d'apprentissage, auto-efficacité, motivation du libre choix, intérêt, motivation intrinsèque et extrinsèque, réactance psychologique, pyramide des besoins, théorie bi-factorielle d'Herzberg, théorie de l'équité, motivation de l'individu en groupe). La dernière partie de l'ouvrage est consacrée à l'application et à l'implication la motivation dans le domaine scolaire et dans le monde du travail. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018439 153.8 FEN livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible Psychologie cognitive de l'éducation / Alain LIEURY / Dunod (impr. 2009)
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