Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Parrainage, mécénat et fondations d'entreprise / Philippe Morel / Vuibert (2007)
Titre : Parrainage, mécénat et fondations d'entreprise : Du sport à l'humanitaire... les différents choix de communication pour l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Editeur : Vuibert, 2007 Collection : Explicit Description : 121p. ISBN/ISSN : 978-2-7117-6921-6 Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information entreprise partenariat Résumé : Le parrainage (ou sponsoring), le mécénat et les fondations d'entreprises sont désormais omniprésents dans notre vie quotidienne.
Imagine-t-on, par exemple, une grande épreuve sportive sans le soutien financier d'une ou plusieurs entreprises ? Mais les frontières entre ces techniques restent floues dans l'esprit du public. Pourtant, la législation et le cadre juridique sont très précis en la matière. De même, les enjeux des partenariats établis et des investissements engagés peuvent atteindre de tels niveaux que la pratique de ces modes de communication s'est considérablement professionnalisée et structurée.
Cet ouvrage didactique s'adresse aux étudiants et praticiens en communication. Illustré de très nombreux exemples et études de cas, il aborde aussi bien les aspects méthodologiques que techniques et législatifs de ces différents choix de communication d'entreprise. Un glossaire définit les mots clés du parrainage et du mécénat.Parrainage, mécénat et fondations d'entreprise : Du sport à l'humanitaire... les différents choix de communication pour l'entreprise [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - Vuibert, 2007 . - 121p.. - (Explicit) .
ISBN : 978-2-7117-6921-6
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information entreprise partenariat Résumé : Le parrainage (ou sponsoring), le mécénat et les fondations d'entreprises sont désormais omniprésents dans notre vie quotidienne.
Imagine-t-on, par exemple, une grande épreuve sportive sans le soutien financier d'une ou plusieurs entreprises ? Mais les frontières entre ces techniques restent floues dans l'esprit du public. Pourtant, la législation et le cadre juridique sont très précis en la matière. De même, les enjeux des partenariats établis et des investissements engagés peuvent atteindre de tels niveaux que la pratique de ces modes de communication s'est considérablement professionnalisée et structurée.
Cet ouvrage didactique s'adresse aux étudiants et praticiens en communication. Illustré de très nombreux exemples et études de cas, il aborde aussi bien les aspects méthodologiques que techniques et législatifs de ces différents choix de communication d'entreprise. Un glossaire définit les mots clés du parrainage et du mécénat.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026055 306.34 MOR livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible