Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Sociologie des médias / Rémy Rieffel / Ellipses (2015)
Titre : Sociologie des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Rieffel, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Ellipses, 2015 Collection : Infocom Description : 231 p. ISBN/ISSN : 978-2-340-00819-9 Prix : 19 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication sociologie média réseau internet société presse radio télévision publicité marketing numérique opinion publique propagande journalisme audiovisuel Résumé : Linfluence des médias dans nos sociétés est aujourdhui un sujet particulièrement sensible qui ne cesse de faire lobjet de jugements pour le moins contrastés : certains vantent le mérite de la presse, de la radio, de la télévision, des TIC en matière de démocratisation culturelle et sociale ; dautres dénoncent leurs méfaits en les accusant dencourager la manipulation et luniformisation des esprits.La sociologie des médias a précisément pour but de mettre fin aux idées reçues et dessayer de faire la part des choses entre appréciations hâtives et réalité des phénomènes.Cest ce à quoi semploie Rémy Rieffel dans cet ouvrage qui propose une synthèse claire et précise des connaissances accumulées à ce jour dans ce domaine. On trouvera donc ici non seulement létude de limpact des médias sur la vie politique et sur la culture, sur lémergence dune opinion publique, sur les techniques de propagande ou de publicité, mais aussi lanalyse du comportement de ceux qui produisent linformation (les journalistes) et de ceux qui la reçoivent (les publics des médias traditionnels et des médias numériques). Sociologie des médias [texte imprimé] / Rémy Rieffel, Auteur . - 4e édition . - Ellipses, 2015 . - 231 p.. - (Infocom) .
ISBN : 978-2-340-00819-9 : 19 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication sociologie média réseau internet société presse radio télévision publicité marketing numérique opinion publique propagande journalisme audiovisuel Résumé : Linfluence des médias dans nos sociétés est aujourdhui un sujet particulièrement sensible qui ne cesse de faire lobjet de jugements pour le moins contrastés : certains vantent le mérite de la presse, de la radio, de la télévision, des TIC en matière de démocratisation culturelle et sociale ; dautres dénoncent leurs méfaits en les accusant dencourager la manipulation et luniformisation des esprits.La sociologie des médias a précisément pour but de mettre fin aux idées reçues et dessayer de faire la part des choses entre appréciations hâtives et réalité des phénomènes.Cest ce à quoi semploie Rémy Rieffel dans cet ouvrage qui propose une synthèse claire et précise des connaissances accumulées à ce jour dans ce domaine. On trouvera donc ici non seulement létude de limpact des médias sur la vie politique et sur la culture, sur lémergence dune opinion publique, sur les techniques de propagande ou de publicité, mais aussi lanalyse du comportement de ceux qui produisent linformation (les journalistes) et de ceux qui la reçoivent (les publics des médias traditionnels et des médias numériques). Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026473 302.23 RIE livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible