Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les cycles d'apprentissage / Philippe PERRENOUD / Presses de l'Université du Québec (2002)
Titre : Les cycles d'apprentissage : une autre organisation du travail pour combattre l'échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe PERRENOUD, Auteur Editeur : Presses de l'Université du Québec, 2002 Collection : Education-intervention Description : 204 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-7605-1208-5 Note générale : bibliogr.
Descripteurs : cycle à l'école primaire
échec scolaire
enseignement individualisé
objectif pédagogique
organisation du travail
rythme d'apprentissage
travail des élèvesIndex. décimale : 090 Pédagogie : généralités Nature du document : documentaire Les cycles d'apprentissage : une autre organisation du travail pour combattre l'échec scolaire [texte imprimé] / Philippe PERRENOUD, Auteur . - Presses de l'Université du Québec, 2002 . - 204 p. ; 23 cm. - (Education-intervention) .
ISBN : 978-2-7605-1208-5
bibliogr.
Descripteurs : cycle à l'école primaire
échec scolaire
enseignement individualisé
objectif pédagogique
organisation du travail
rythme d'apprentissage
travail des élèvesIndex. décimale : 090 Pédagogie : généralités Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004846 371 PER livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 020526 371 PER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES EMOTIONS A L'ECOLE / LAFORTUNE Louise / Presses de l'Université du Québec (2004)
Titre : LES EMOTIONS A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : LAFORTUNE Louise ; DOUDIN Pierre-André ; PONS Francisco Editeur : Presses de l'Université du Québec, 2004 Collection : Education-intervention Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-7605-1290-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : adolescence
angoisse
apprentissage cognitif
autisme
conte
émotion
enfance
enfant maltraité
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
psychologie de l'éducation
psychologie de l'enfant
psychopathologie
sentiment
violenceMots-clés : métacognition stade de développement : psychologie Résumé : Afin d'assurer une meilleure intégration de la dimension émotionnelle dans les processus d'apprentissage et d'enseignement et de prévenir ainsi les difficultés d'apprentissage, les manifestations de violence et les effets négatifs des maltraitances subies par certains enfants, des spécialistes du Québec, de la Suisse, du Danemark, des États-Unis et de l'Allemagne proposent divers programmes d'intervention et différentes approches pour favoriser les apprentissages. Nature du document : Livre LES EMOTIONS A L'ECOLE [texte imprimé] / LAFORTUNE Louise ; DOUDIN Pierre-André ; PONS Francisco . - Presses de l'Université du Québec, 2004 . - 175 p.. - (Education-intervention) .
ISBN : 978-2-7605-1290-0
Bibliogr.
Descripteurs : adolescence
angoisse
apprentissage cognitif
autisme
conte
émotion
enfance
enfant maltraité
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
psychologie de l'éducation
psychologie de l'enfant
psychopathologie
sentiment
violenceMots-clés : métacognition stade de développement : psychologie Résumé : Afin d'assurer une meilleure intégration de la dimension émotionnelle dans les processus d'apprentissage et d'enseignement et de prévenir ainsi les difficultés d'apprentissage, les manifestations de violence et les effets négatifs des maltraitances subies par certains enfants, des spécialistes du Québec, de la Suisse, du Danemark, des États-Unis et de l'Allemagne proposent divers programmes d'intervention et différentes approches pour favoriser les apprentissages. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017153 152.4 LAF livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible