Détail d'une collection
Pédagogie préscolaire
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents dans cette collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Activités mathématiques. [1], Le développement cognitif de l'enfant / Geneviève ZIMMERMANN / Nathan (1993)
Titre : Activités mathématiques. [1], Le développement cognitif de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève ZIMMERMANN, Auteur Editeur : Nathan, 1993 Collection : Pédagogie préscolaire Sous-collection : Vivre à la maternelle Description : 96 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-147033-7 Descripteurs : apprentissage cognitif
enseignement pré-élémentaire
mathématiques : discipline
séquence d'enseignementNature du document : documentaire Activités mathématiques. [1], Le développement cognitif de l'enfant [texte imprimé] / Geneviève ZIMMERMANN, Auteur . - Nathan, 1993 . - 96 p. : ill. en noir ; 21 cm. - (Pédagogie préscolaire. Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-147033-7
Descripteurs : apprentissage cognitif
enseignement pré-élémentaire
mathématiques : discipline
séquence d'enseignementNature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004806 510.7 ZIM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 022689 510.7 ZIM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible La fête à l'école / Marie-France LANG-VIGUIER / Nathan (1987)
Titre : La fête à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France LANG-VIGUIER, Auteur Editeur : Nathan, 1987 Collection : Pédagogie préscolaire Sous-collection : Vivre à la maternelle Description : 91 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-147046-7 Note générale : bibliogr. Descripteurs : école maternelle
théâtre de marionnettesIndex. décimale : 091 Pédagogie : école maternelle Nature du document : documentaire La fête à l'école [texte imprimé] / Marie-France LANG-VIGUIER, Auteur . - Nathan, 1987 . - 91 p. : ill. en noir ; 21 cm. - (Pédagogie préscolaire. Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-147046-7
bibliogr.
Descripteurs : école maternelle
théâtre de marionnettesIndex. décimale : 091 Pédagogie : école maternelle Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022839 792 LAN livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible DU GRIBOUILLAGE AU DESSIN FIGURATIF : EVOLUTION DE L'ACTE GRAPHIQUE CHEZ LES ENFANTS DE 2 A 6 ANS / BOESCH Jacqueline / Nathan (1979)
Titre : DU GRIBOUILLAGE AU DESSIN FIGURATIF : EVOLUTION DE L'ACTE GRAPHIQUE CHEZ LES ENFANTS DE 2 A 6 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : BOESCH Jacqueline ; LURCAT Liliane, préf. Editeur : Nathan, 1979 Collection : Pédagogie préscolaire Description : 80 p. : ill. + [8] p. de pl. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-09-143303-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : art graphique
dessin
développement psychomoteur
graphisme
imaginaire
motricité
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionRésumé : Sommaire : 1re partie : Etude de tracés d'enfants âgés de moins de 2 ans : évolution de la fonction motrice et établissement des premiers rapports entre les fonctions motrice et perceptive - 2eme partie : Etude de tracés d'élèves d'une section de petits - 3eme et 4eme parties : Etude de dessins d'élèves scolarisés respectivement dans une section de moyens et de grands à partir des thèmes représentatifs revenant dans les dessins des enfants de 4, 5 et 6 ans. Nature du document : Livre DU GRIBOUILLAGE AU DESSIN FIGURATIF : EVOLUTION DE L'ACTE GRAPHIQUE CHEZ LES ENFANTS DE 2 A 6 ANS [texte imprimé] / BOESCH Jacqueline ; LURCAT Liliane, préf. . - Nathan, 1979 . - 80 p. : ill. + [8] p. de pl. en coul.. - (Pédagogie préscolaire) .
ISBN : 978-2-09-143303-5
Bibliogr.
Descripteurs : art graphique
dessin
développement psychomoteur
graphisme
imaginaire
motricité
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionRésumé : Sommaire : 1re partie : Etude de tracés d'enfants âgés de moins de 2 ans : évolution de la fonction motrice et établissement des premiers rapports entre les fonctions motrice et perceptive - 2eme partie : Etude de tracés d'élèves d'une section de petits - 3eme et 4eme parties : Etude de dessins d'élèves scolarisés respectivement dans une section de moyens et de grands à partir des thèmes représentatifs revenant dans les dessins des enfants de 4, 5 et 6 ans. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003213 372.6 BOE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Des livres avant de lire / Anne POPET / Nathan (1988)
Titre : Des livres avant de lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne POPET, Auteur Editeur : Nathan, 1988 Collection : Pédagogie préscolaire Sous-collection : Vivre à la maternelle Description : 72 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-147049-8 Note générale : bibliogr. Descripteurs : conte
enseignement pré-élémentaire
livre
récitMots-clés : album de fiction Index. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Résumé : L'auteur, conseillère pédagogique, a constaté à travers ses propres expériences combien les histoires, les contes peuvent favoriser, chez l'enfant, l'activité de la pensée et l'accession à l'écrit. Entendre des histoires, raconter des histoires, lire et réaliser des albums, interroger l'écrit, constituent les quatre parties principales de cet ouvrage agrémenté d'exemples pratiques allant de la petite section au cours préparatoire inclus. (source éditeur) Nature du document : documentaire Des livres avant de lire [texte imprimé] / Anne POPET, Auteur . - Nathan, 1988 . - 72 p. : ill. en noir ; 21 cm. - (Pédagogie préscolaire. Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-147049-8
bibliogr.
Descripteurs : conte
enseignement pré-élémentaire
livre
récitMots-clés : album de fiction Index. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Résumé : L'auteur, conseillère pédagogique, a constaté à travers ses propres expériences combien les histoires, les contes peuvent favoriser, chez l'enfant, l'activité de la pensée et l'accession à l'écrit. Entendre des histoires, raconter des histoires, lire et réaliser des albums, interroger l'écrit, constituent les quatre parties principales de cet ouvrage agrémenté d'exemples pratiques allant de la petite section au cours préparatoire inclus. (source éditeur) Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004837 809.8 POP livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible