Détail de l'indexation
096 : Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque |
Ouvrages du CDI en indexation 096 (48)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
50 ACTIVITES AVEC LES MAGAZINES JEUNESSE A L'ECOLE / CRDP Midi-Pyrénées (1996)
Titre : 50 ACTIVITES AVEC LES MAGAZINES JEUNESSE A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel GRANDATY, Directeur de publication Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 1996 Autre Editeur : Milan Presse Collection : Pédagogie dans le 1er degré Description : 226 p. Présentation : ill. en noir ISBN/ISSN : 978-2-86565-156-6 Note générale : lexique, index, bibliographie Descripteurs : littérature de jeunesse
périodique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Résumé : Les magazines réunissent un ensemble de types d'écrits adaptés à l'âge des lecteurs. Ils offrent divers buts à la lecture : lire pour le plaisir, pour s'informer, pour dire, pour se documenter, pour écrire, pour jouer... Les auteurs proposent des fiches pédagogiques qui ont été expérimentées dans le cadre d'une recherche-action menée avec les trois cycles de l'école primaire. Nature du document : documentaire 50 ACTIVITES AVEC LES MAGAZINES JEUNESSE A L'ECOLE [texte imprimé] / Michel GRANDATY, Directeur de publication . - CDDP Haute-Garonne : Milan Presse, 1996 . - 226 p. : ill. en noir. - (Pédagogie dans le 1er degré) .
ISBN : 978-2-86565-156-6
lexique, index, bibliographie
Descripteurs : littérature de jeunesse
périodique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Résumé : Les magazines réunissent un ensemble de types d'écrits adaptés à l'âge des lecteurs. Ils offrent divers buts à la lecture : lire pour le plaisir, pour s'informer, pour dire, pour se documenter, pour écrire, pour jouer... Les auteurs proposent des fiches pédagogiques qui ont été expérimentées dans le cadre d'une recherche-action menée avec les trois cycles de l'école primaire. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011052 070.7 GRA livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible ACTIVITES DE LECTURE A PARTIR DE LA LITTERATURE DE JEUNESSE / Christian POSLANIEC / Hachette (2000)
Titre : ACTIVITES DE LECTURE A PARTIR DE LA LITTERATURE DE JEUNESSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian POSLANIEC, Auteur ; Christine HOUYEL, Auteur Editeur : Hachette, 2000 Collection : Pédagogie pratique à l'école et au collège Description : 352 p. Format : 14 x 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170643-0 Descripteurs : incitation à la lecture
lecteur
lecture
littérature de jeunesseMots-clés : lecture littéraire Index. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Résumé : La littérature de jeunesse est devenue incontournable, à l'école comme au collège. Mais comment l'utiliser pour qu'elle donne l'envie de lire aux enfants et aux adolescents, et qu'ainsi ils entrent en littérature ? Les enseignants, les bibliothécaires et les parents doivent faire preuve de beaucoup d'imagination pour initier les jeunes à la lecture, à la littérature, sans pour autant scolariser les livres. Nature du document : documentaire ACTIVITES DE LECTURE A PARTIR DE LA LITTERATURE DE JEUNESSE [texte imprimé] / Christian POSLANIEC, Auteur ; Christine HOUYEL, Auteur . - Hachette, 2000 . - 352 p. ; 14 x 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école et au collège) .
ISBN : 978-2-01-170643-0
Descripteurs : incitation à la lecture
lecteur
lecture
littérature de jeunesseMots-clés : lecture littéraire Index. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Résumé : La littérature de jeunesse est devenue incontournable, à l'école comme au collège. Mais comment l'utiliser pour qu'elle donne l'envie de lire aux enfants et aux adolescents, et qu'ainsi ils entrent en littérature ? Les enseignants, les bibliothécaires et les parents doivent faire preuve de beaucoup d'imagination pour initier les jeunes à la lecture, à la littérature, sans pour autant scolariser les livres. Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022097 807 POS livre BU Keraudren 800 Littérature Disponible 022064 372.4 POS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 011019 807 POS livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible ACTIVITES A PARTIR DE L'ALBUM DE FICTION / Rémy STOECKLE / L'Ecole (1994)
Titre : ACTIVITES A PARTIR DE L'ALBUM DE FICTION : De l'école maternelle au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy STOECKLE, Auteur Editeur : L'Ecole, 1994 Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-211-02683-3 Descripteurs : outil pédagogique Mots-clés : album de fiction Index. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Nature du document : documentaire ACTIVITES A PARTIR DE L'ALBUM DE FICTION : De l'école maternelle au collège [texte imprimé] / Rémy STOECKLE, Auteur . - L'Ecole, 1994 . - 125 p.
ISBN : 978-2-211-02683-3
Descripteurs : outil pédagogique Mots-clés : album de fiction Index. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004425 809.8 STO livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible 006340 809.8 STO livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible ANIMER UNE BCD / Dominique RIGHI / Hachette éducation (1993)
Titre : ANIMER UNE BCD Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique RIGHI, Auteur Editeur : Hachette éducation, 1993 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 192 p. Format : 14 x 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-019629-4 Note générale : glossaire, bibliographie, index Descripteurs : aménagement d'un centre documentaire
BCD
incitation à la lecture
pédagogie du projet
pratique de lecture
recherche documentaireIndex. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Résumé : Comment créer une BCD ? ; L'aménager ? La gérer ? La faire vivre ? Autant d'interrogations cruciales auxquelles ce livre apporte des solutions concrètes, claires et faciles à mettre en oeuvre. Car le BCD, c'est l'affaire de tous : parents, enfants, enseignants, partenaires de l'éducation ont chacun un rôle à jouer dans la formation d'une nouvelle pédagogie de projet. Par les activités qu'il propose, ce livre donne à l'enseignant des outils permettant de suivre l'apparition et la progression du besoin comme du plaisir de lire. Nature du document : documentaire ANIMER UNE BCD [texte imprimé] / Dominique RIGHI, Auteur . - Hachette éducation, 1993 . - 192 p. ; 14 x 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-019629-4
glossaire, bibliographie, index
Descripteurs : aménagement d'un centre documentaire
BCD
incitation à la lecture
pédagogie du projet
pratique de lecture
recherche documentaireIndex. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Résumé : Comment créer une BCD ? ; L'aménager ? La gérer ? La faire vivre ? Autant d'interrogations cruciales auxquelles ce livre apporte des solutions concrètes, claires et faciles à mettre en oeuvre. Car le BCD, c'est l'affaire de tous : parents, enfants, enseignants, partenaires de l'éducation ont chacun un rôle à jouer dans la formation d'une nouvelle pédagogie de projet. Par les activités qu'il propose, ce livre donne à l'enseignant des outils permettant de suivre l'apparition et la progression du besoin comme du plaisir de lire. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011028 027.8 RIG livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible APPRENDRE A AIMER LIRE / Michel PELTIER / Hachette éducation (1995)
Titre : APPRENDRE A AIMER LIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel PELTIER, Auteur Editeur : Hachette éducation, 1995 Collection : Didactiques Description : 159 p. Présentation : ill. en noir Format : 14 x 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170396-5 Descripteurs : incitation à la lecture
séquence d'enseignementMots-clés : lecture littéraire Index. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Résumé : Apprendre à lire aux élèves, ce n'est déjà pas facile. Mais ensutie, comment leur apprendre à aimer lire ? Peut-être en ritualisant la pratique de la lecture, en multipliant les contrats et les échanges. Activités à partir de jeux, de séries populaires, de thèmes, d'auteurs, Michel Peltier offre ici à l'enseignant de cycle 3 une diversité de pistes pour aider l'enfant à cheminer, avec le plaisir pour moteur, à travers la multiplicité de l'écrit. Nature du document : documentaire APPRENDRE A AIMER LIRE [texte imprimé] / Michel PELTIER, Auteur . - Hachette éducation, 1995 . - 159 p. : ill. en noir ; 14 x 23 cm. - (Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170396-5
Descripteurs : incitation à la lecture
séquence d'enseignementMots-clés : lecture littéraire Index. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Résumé : Apprendre à lire aux élèves, ce n'est déjà pas facile. Mais ensutie, comment leur apprendre à aimer lire ? Peut-être en ritualisant la pratique de la lecture, en multipliant les contrats et les échanges. Activités à partir de jeux, de séries populaires, de thèmes, d'auteurs, Michel Peltier offre ici à l'enseignant de cycle 3 une diversité de pistes pour aider l'enfant à cheminer, avec le plaisir pour moteur, à travers la multiplicité de l'écrit. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009999 807 PEL livre BU Keraudren 800 Littérature Disponible 011068 807 PEL livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible APPRENDRE AVEC LA PRESSE / Jean AGNES / Retz (1988)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE AVEC LA B.C.D. AU CYCLE 2 / Catherine JORDI / CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur (2000)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE AVEC LA BCD AU CYCLE 1 EN PETITE ET MOYENNE SECTIONS / Catherine JORDI / CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur (1998)
PermalinkAPPRENDRE A LIRE AVEC LA BCD : GRANDE SECTION / Catherine JORDI / Nathan pédagogie (1998)
PermalinkL'ATTITUDE DOCUMENTAIRE / Dominique MEZAN / Nathan (1992)
PermalinkL'AVENTURE DOCUMENTAIRE / Michel BARRE / Casterman (1983)
PermalinkUNE BCD AU CYCLE 1 / AFL (1995)
PermalinkBCD MATERNELLE : DE LA MARMOTHEQUE A LA BCD / Catherine JORDI / CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur (1992)
PermalinkUNE BCD POUR LIRE ET ECRIRE / Dominique RIGHI / Hachette éducation (1995)
PermalinkLES CHEMINS DE LA LITTERATURE AU CYCLE 3 / CRDP Créteil (2008)
Permalink