Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 0970 (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE / Brigitte ARNAUD / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (2000)
Titre : 50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte ARNAUD, Auteur Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2000 Description : 154 p. Présentation : ill. en noir ISBN/ISSN : 978-2-86565-284-6 Note générale : bibliographie
Descripteurs : anglais : langue
enseignement élémentaire
langue vivante : discipline
séquence d'enseignementIndex. décimale : 0970 Langues vivantes : généralités didactique Nature du document : documentaire Discipline : Langue vivante 50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE [texte imprimé] / Brigitte ARNAUD, Auteur . - Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2000 . - 154 p. : ill. en noir.
ISBN : 978-2-86565-284-6
bibliographie
Descripteurs : anglais : langue
enseignement élémentaire
langue vivante : discipline
séquence d'enseignementIndex. décimale : 0970 Langues vivantes : généralités didactique Nature du document : documentaire Discipline : Langue vivante Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000371 420.7 ARN livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE / Brigitte ARNAUD / Scérén-CNDP (2009)
Titre : 50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE Type de document : document multimédia Auteurs : Brigitte ARNAUD, Auteur Editeur : Scérén-CNDP, 2009 Autre Editeur : CRDP Midi-Pyrénées Collection : 50 activités Description : 174 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 x 29,5 cm Matériel : 2 CD audio ISBN/ISSN : 978-2-86565-415-4 Note générale : bibliographie Descripteurs : anglais : langue
enseignement élémentaire
langue vivante : discipline
séquence d'enseignementIndex. décimale : 0970 Langues vivantes : généralités didactique Résumé : Cet ouvrage, conforme aux orientations ministérielles de 2007, s'adresse :
- aux enseignants des écoles primaires, appelés de plus en plus à assurer l'enseignement d'une langue étrangère dans leur classe. Ils trouveront dans cet ouvrage matière à bâtir un enseignement structuré et bien documenté ;
- aux assistants étrangers qui, novices en pédagogie "à la française", trouveront dans cet ouvrage comment structurer et varier leur enseignement ;
- et aux professeurs de collège ou de lycée volontaires pour mener cette expérience, qui trouveront ici les outils pour élaborer une pédagogie à destination du primaire.50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE [document multimédia] / Brigitte ARNAUD, Auteur . - Scérén-CNDP : CRDP Midi-Pyrénées, 2009 . - 174 p. : ill. en noir ; 21 x 29,5 cm + 2 CD audio. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-415-4
bibliographie
Descripteurs : anglais : langue
enseignement élémentaire
langue vivante : discipline
séquence d'enseignementIndex. décimale : 0970 Langues vivantes : généralités didactique Résumé : Cet ouvrage, conforme aux orientations ministérielles de 2007, s'adresse :
- aux enseignants des écoles primaires, appelés de plus en plus à assurer l'enseignement d'une langue étrangère dans leur classe. Ils trouveront dans cet ouvrage matière à bâtir un enseignement structuré et bien documenté ;
- aux assistants étrangers qui, novices en pédagogie "à la française", trouveront dans cet ouvrage comment structurer et varier leur enseignement ;
- et aux professeurs de collège ou de lycée volontaires pour mener cette expérience, qui trouveront ici les outils pour élaborer une pédagogie à destination du primaire.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010484 420.7 ARN document multimédia Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible L'ANGLAIS A L'ECOLE ET AU COLLEGE / Chantal DODGE / Belin (1998)
Titre : L'ANGLAIS A L'ECOLE ET AU COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal DODGE, Auteur ; Claudine MARTINA, Auteur ; Paul WOOLFENDEN, Illustrateur Editeur : Belin, 1998 Collection : Guide Belin de l'enseignement Description : 205 p. Présentation : ill. en noir Format : 14 x 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7011-1106-3 Note générale : bibligraphie Descripteurs : anglais : langue
collège
didactique des disciplines
école élémentaireIndex. décimale : 0970 Langues vivantes : généralités didactique Nature du document : documentaire L'ANGLAIS A L'ECOLE ET AU COLLEGE [texte imprimé] / Chantal DODGE, Auteur ; Claudine MARTINA, Auteur ; Paul WOOLFENDEN, Illustrateur . - Belin, 1998 . - 205 p. : ill. en noir ; 14 x 22 cm. - (Guide Belin de l'enseignement) .
ISBN : 978-2-7011-1106-3
bibligraphie
Descripteurs : anglais : langue
collège
didactique des disciplines
école élémentaireIndex. décimale : 0970 Langues vivantes : généralités didactique Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011691 420.7 DOD livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible BILINGUALITE ET BILINGUISME / Josiane F. HAMERS / Mardaga (1983)
Titre : BILINGUALITE ET BILINGUISME Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane F. HAMERS, Auteur ; Michel BLANC, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Mardaga, 1983 Collection : Psychologie et sciences humaines Description : 494 p. ISBN/ISSN : 978-2-87009-190-6 Note générale : bibliogr., glossaire, index des noms d'auteurs, index des noms de lieux, d'ethnies et de langues, index des matières
Descripteurs : bilinguisme
langue secondeIndex. décimale : 0970 Langues vivantes : généralités didactique Nature du document : documentaire BILINGUALITE ET BILINGUISME [texte imprimé] / Josiane F. HAMERS, Auteur ; Michel BLANC, Auteur . - 2e édition . - Mardaga, 1983 . - 494 p.. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-190-6
bibliogr., glossaire, index des noms d'auteurs, index des noms de lieux, d'ethnies et de langues, index des matières
Descripteurs : bilinguisme
langue secondeIndex. décimale : 0970 Langues vivantes : généralités didactique Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007342 404.2 HAM livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Sorti jusqu'au 10/05/2024 008134 404.2 HAM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible UN CADRE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES / Conseil de l'Europe. Division des politiques linguistiques / Didier (2005)
Titre : UN CADRE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES : Apprendre, enseigner, évaluer Type de document : document multimédia Auteurs : Conseil de l'Europe. Division des politiques linguistiques, Auteur Editeur : Didier, 2005 Autre Editeur : Conseil de l'Europe Description : 191 p. Format : 21 x 30 cm Matériel : 1 DVD ISBN/ISSN : 978-2-278-05813-6 Note générale : bibliographie Descripteurs : didactique des disciplines
Europe
langue vivante
politique linguistiqueIndex. décimale : 0970 Langues vivantes : généralités didactique Résumé : Le Cadre européen commun de référence pour les langues est le résultat d'une recherche menée pendant plus de 10 ans par des linguistes de renom dans les 41 Etats membres du Conseil de l'Europe. Les projets qui ont précédé ce résultat final ont été soumis à une large consultation et ont abouti à cette contribution très importante pour la linguistique appliquée et la didactique des langues vivantes. Le "Cadre" constitue une approche totalement nouvelle et très détaillée de la description et de l'étalonnage de l'utilisation de la langue et des différentes types de connaissances et de compétences que cette utilisation requiert. Le "Cadre" s'adresse à tous les professionnels dans le domaine des langues vivantes ; il a pour but de stimuler la réflexion sur les objectifs et les méthodes, il facilite la communication et fournit une base commune pour la conception de programmes, d'examens, de diplômes et de certificats. Il favorise donc la mobilité éducative et professionnelle. Nature du document : documentaire UN CADRE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES : Apprendre, enseigner, évaluer [document multimédia] / Conseil de l'Europe. Division des politiques linguistiques, Auteur . - Didier : Conseil de l'Europe, 2005 . - 191 p. ; 21 x 30 cm + 1 DVD.
ISBN : 978-2-278-05813-6
bibliographie
Descripteurs : didactique des disciplines
Europe
langue vivante
politique linguistiqueIndex. décimale : 0970 Langues vivantes : généralités didactique Résumé : Le Cadre européen commun de référence pour les langues est le résultat d'une recherche menée pendant plus de 10 ans par des linguistes de renom dans les 41 Etats membres du Conseil de l'Europe. Les projets qui ont précédé ce résultat final ont été soumis à une large consultation et ont abouti à cette contribution très importante pour la linguistique appliquée et la didactique des langues vivantes. Le "Cadre" constitue une approche totalement nouvelle et très détaillée de la description et de l'étalonnage de l'utilisation de la langue et des différentes types de connaissances et de compétences que cette utilisation requiert. Le "Cadre" s'adresse à tous les professionnels dans le domaine des langues vivantes ; il a pour but de stimuler la réflexion sur les objectifs et les méthodes, il facilite la communication et fournit une base commune pour la conception de programmes, d'examens, de diplômes et de certificats. Il favorise donc la mobilité éducative et professionnelle. Nature du document : documentaire Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020772 407 CAD document multimédia BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 011725 407 CAD document multimédia Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 011805 407 CAD document multimédia Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 014128 407 CAD document multimédia Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible CLASSROOM ENGLISH / Bryan GARDNER / Oxford University press (2000)
PermalinkLA DIDACTIQUE DES LANGUES ETRANGERES A LA CROISEE DES METHODES / Christian PUREN / Didier (2001)
PermalinkL'ENFANT BILINGUE / Elizabeth DESHAYS / Laffont (1990)
PermalinkL'ENFANT AUX DEUX LANGUES / Claude HAGEGE / Odile Jacob (2005)
PermalinkENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE / Jean BROSSARD / Bordas (1995)
PermalinkENSEIGNER LES LANGUES VIVANTES A L'ECOLE ELEMENTAIRE / CRDP Auvergne (1993)
PermalinkGUIDE POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE ELEMENTAIRE / Retz (2003)
PermalinkLES LANGUES ETRANGERES DES L'ECOLE MATERNELLE OU PRIMAIRE / De Boeck (1998)
PermalinkPRESENTING NEW LANGUAGE / Jill HADFIELD / Oxford University press (2001)
PermalinkREPRESENTATIONS DE L'ETRANGER ET DIDACTIQUE DES LANGUES / Geneviève ZARATE / Didier (1995)
Permalink