Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 371.904 60944 (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ebla collège. Guide pratique, enseigner à tous les élèves / Christelle Valette / 2020
Titre de série : Ebla collège Titre : Guide pratique, enseigner à tous les élèves : les besoins éducatifs particuliers ; définir ses missions de professeur, enseigner et travailler en équipe, différencier, adapter, personnaliser ? Sécuriser le parcours des élèves à BEP, travailler l'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Valette (1975-....), Auteur Année : 2020 Description : 112 p. ISBN/ISSN : 978-2-36204-081-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.904 60944 Résumé : Dans cet ouvrage, ces modalités de travail sont décrites de façon synthétique pour donner les clefs de compréhension des situations scolaires afin de mieux inclure les élèves et de mieux participer au projet d'orientation du jeune. Il ne s'agit pas de définir la difficulté scolaire, le handicap à l'école ou l'apprentissage du français langue scolaire avec précision mais plutôt de fournir des pistes sur les savoirs, compétences et actions les plus courantes, même si le contexte du lieu d'exercice fait beaucoup varier la prise en charge des besoins éducatifs des élèves à BEP. Ce guide pratique s'adresse autant : - aux professeurs expérimentés, qui veulent faire un point, - qu'aux professeurs qui débutent dans le métier, - qu'aux personnels de l'éducation qui sont en charge de l'éducation inclusive, comme les CPE, surveillants, directions d'établissement et services d'inspection, - qu'aux enseignants spécialisés qui veulent aborder l'inclusion depuis le regard de leurs collègues non spécialisés afin de faciliter leur communication au sein de leur établissement. L'ouvrage est réparti en différentes parties selon la manière d'aborder les BEP : connaître les leviers institutionnels, définir ses missions de Professeur, enseigner, différencier, évaluer et orienter, gérer le groupe et communiquer avec les familles pour sécuriser le parcours du jeune à BEP. Nature du document : documentaire Ebla collège. Guide pratique, enseigner à tous les élèves : les besoins éducatifs particuliers ; définir ses missions de professeur, enseigner et travailler en équipe, différencier, adapter, personnaliser ? Sécuriser le parcours des élèves à BEP, travailler l'orientation [texte imprimé] / Christelle Valette (1975-....), Auteur . - 2020 . - 112 p.
ISBN : 978-2-36204-081-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.904 60944 Résumé : Dans cet ouvrage, ces modalités de travail sont décrites de façon synthétique pour donner les clefs de compréhension des situations scolaires afin de mieux inclure les élèves et de mieux participer au projet d'orientation du jeune. Il ne s'agit pas de définir la difficulté scolaire, le handicap à l'école ou l'apprentissage du français langue scolaire avec précision mais plutôt de fournir des pistes sur les savoirs, compétences et actions les plus courantes, même si le contexte du lieu d'exercice fait beaucoup varier la prise en charge des besoins éducatifs des élèves à BEP. Ce guide pratique s'adresse autant : - aux professeurs expérimentés, qui veulent faire un point, - qu'aux professeurs qui débutent dans le métier, - qu'aux personnels de l'éducation qui sont en charge de l'éducation inclusive, comme les CPE, surveillants, directions d'établissement et services d'inspection, - qu'aux enseignants spécialisés qui veulent aborder l'inclusion depuis le regard de leurs collègues non spécialisés afin de faciliter leur communication au sein de leur établissement. L'ouvrage est réparti en différentes parties selon la manière d'aborder les BEP : connaître les leviers institutionnels, définir ses missions de Professeur, enseigner, différencier, évaluer et orienter, gérer le groupe et communiquer avec les familles pour sécuriser le parcours du jeune à BEP. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024568 371.9 VAL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 024569 371.9 VAL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 01/06/2021 L'école inclusive, un défi pour l'école / Pascal Bataille / Paris : ESF sciences humaines (2018)
Titre : L'école inclusive, un défi pour l'école : Repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés - Nouvelle édition revue et augmentée Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bataille (1956-....), Auteur ; Julia Midelet, Auteur Mention d'édition : 2e éd. actualisée, revue et augmentée Editeur : Paris : ESF sciences humaines, 2018 Autre Editeur : Cahiers pédagogiques Collection : Pédagogies : outils Sous-collection : Outils Description : 1 vol. (197 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-3443-5 Prix : 24 EUR Note générale : Bibliogr. p. 185-190.
Webliogr. p. 191.
Références législatives et réglementaires p. 193
Liste des sigles p. 195Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.904 60944 Résumé : L'intégration des élèves handicapés dans le système éducatif français se développe et entraîne des bouleversements importants. Les auteurs répondent aux questions que se posent les enseignants spécialisés, les équipes enseignantes et les équipes de direction des établissements. Ils mettent à leur disposition des tableaux de bord, des référentiels et des outils à utiliser au quotidien.
Nature du document : Livre Genre : guide L'école inclusive, un défi pour l'école : Repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés - Nouvelle édition revue et augmentée [texte imprimé] / Pascal Bataille (1956-....), Auteur ; Julia Midelet, Auteur . - 2e éd. actualisée, revue et augmentée . - Paris : ESF sciences humaines : Cahiers pédagogiques, 2018 . - 1 vol. (197 p.) : ill. ; 24 cm. - (Pédagogies : outils. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-3443-5 : 24 EUR
Bibliogr. p. 185-190.
Webliogr. p. 191.
Références législatives et réglementaires p. 193
Liste des sigles p. 195
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.904 60944 Résumé : L'intégration des élèves handicapés dans le système éducatif français se développe et entraîne des bouleversements importants. Les auteurs répondent aux questions que se posent les enseignants spécialisés, les équipes enseignantes et les équipes de direction des établissements. Ils mettent à leur disposition des tableaux de bord, des référentiels et des outils à utiliser au quotidien.
Nature du document : Livre Genre : guide Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023471 371.9 BAT livre CAPPEI Rennes 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible