Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 37 (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre en groupe ?, 1. Itinéraire des pédagogies de groupe / Philippe MEIRIEU / Chronique sociale (1984)
Titre de série : Apprendre en groupe ?, 1 Titre : Itinéraire des pédagogies de groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MEIRIEU, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Chronique sociale, 1984 Collection : Formation (Lyon), ISSN 0756-9319 num. 1 Description : 201 p. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Index. décimale : 37 Nature du document : documentaire Apprendre en groupe ?, 1. Itinéraire des pédagogies de groupe [texte imprimé] / Philippe MEIRIEU, Auteur . - 5e éd. . - Chronique sociale, 1984 . - 201 p. ; 22 cm. - (Formation (Lyon), ISSN 0756-9319; 1) .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37 Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002423 371.36 MEI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible De l'éducation spécialisée / Maurice Capul / Montréal : les Presses de l'Université de Montréal (1997)
Titre : De l'éducation spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Capul (1926-2020), Auteur ; Michel Lemay (1931-....), Auteur Editeur : Montréal : les Presses de l'Université de Montréal, 1997 Autre Editeur : Erès Collection : L'Éducation spécialisée au quotidien, ISSN 1275-3394 Description : 448 p. ISBN/ISSN : 2-7606-1706-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 37 Nature du document : documentaire De l'éducation spécialisée [texte imprimé] / Maurice Capul (1926-2020), Auteur ; Michel Lemay (1931-....), Auteur . - Montréal : les Presses de l'Université de Montréal : Erès, 1997 . - 448 p.. - (L'Éducation spécialisée au quotidien, ISSN 1275-3394) .
ISBN : 2-7606-1706-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37 Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024575 371.9 CAP livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible La pédagogie du projet en formation / Jean Vassileff / Chronique sociale (1997)
Titre : La pédagogie du projet en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Vassileff, Auteur ; Institut de pédagogie du projet, Auteur Mention d'édition : 4e éd. mise à jour et augm. Editeur : Chronique sociale, 1997 Collection : Pédagogie / Formation Description : 153 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 2-85008-277-5 Prix : 98 F Note générale : Bibliogr. p. 151-153. Bibliogr. des oeuvres de l'auteur Langues : Français (fre) Index. décimale : 37 Résumé : La notion de projet envahit la formation. Le but de celle-ci n'est plus seulement de conduire les personnes en formation à un certain niveau de connaissances ou de performances, mais d'intégrer connaissances et performances dans la logique de leur projet. Cette évolution, qui place l'apprenant à l'origine et au centre de l'activité d'apprentissage, se traduit pour les formateurs par une problématique nouvelle : comment prendre en compte pédagogiquement l'élaboration et l'accompagnement des projets des formés ? On sait l'importance de cette question dans les formations pour publics " défavorisés " et dans les formations professionnelles. Le présent ouvrage propose d'y répondre grâce à l'enrichissement du concept de projet par celui de projection : le projet d'une personne se présente comme le fruit de sa capacité de projection. La pédagogie du projet en formation [texte imprimé] / Jean Vassileff, Auteur ; Institut de pédagogie du projet, Auteur . - 4e éd. mise à jour et augm. . - Chronique sociale, 1997 . - 153 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (Pédagogie / Formation) .
ISBN : 2-85008-277-5 : 98 F
Bibliogr. p. 151-153. Bibliogr. des oeuvres de l'auteur
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37 Résumé : La notion de projet envahit la formation. Le but de celle-ci n'est plus seulement de conduire les personnes en formation à un certain niveau de connaissances ou de performances, mais d'intégrer connaissances et performances dans la logique de leur projet. Cette évolution, qui place l'apprenant à l'origine et au centre de l'activité d'apprentissage, se traduit pour les formateurs par une problématique nouvelle : comment prendre en compte pédagogiquement l'élaboration et l'accompagnement des projets des formés ? On sait l'importance de cette question dans les formations pour publics " défavorisés " et dans les formations professionnelles. Le présent ouvrage propose d'y répondre grâce à l'enrichissement du concept de projet par celui de projection : le projet d'une personne se présente comme le fruit de sa capacité de projection. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007416 371.36 VAS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible