Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 510.19 (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'acquisition du nombre / Michel FAYOL
Titre : L'acquisition du nombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel FAYOL, Auteur Mention d'édition : 3e éd. mise à jour Description : 1 vol. (123 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-079989-4 Prix : 9 EUR Note générale : Bibliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Index. décimale : 510.19 Résumé : Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques.Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet, depuis une vingtaine d'années, d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en uvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques.En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre. L'acquisition du nombre [texte imprimé] / Michel FAYOL, Auteur . - 3e éd. mise à jour . - [s.d.] . - 1 vol. (123 p.) : ill. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-13-079989-4 : 9 EUR
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 510.19 Résumé : Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques.Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet, depuis une vingtaine d'années, d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en uvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques.En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025546 513 FAY livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Sorti jusqu'au 02/05/2024