Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 372.67 (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ap-prendre la parole / Eveline CHARMEUX / Sedrap (1996)
Titre : Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline CHARMEUX, Auteur Editeur : Sedrap, 1996 Collection : L'école en questions Description : 286 p. Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-84117-033-3 Note générale : bibliogr. Descripteurs : expression orale Index. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : L'ouvrage fait le point des données théoriques sur l'oral et propose aux enseignants, depuis la maternelle jusqu'au collège, une démarche pédagogique et des contenus d'enseignement, organisés dans une progression, qui se veut précise et rigoureuse, de situations et d'activités pour chacun des cycles de la scolarité des enfants. Nature du document : documentaire Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend [texte imprimé] / Eveline CHARMEUX, Auteur . - Sedrap, 1996 . - 286 p. : ill. en noir ; 22 cm. - (L'école en questions) .
ISBN : 978-2-84117-033-3
bibliogr.
Descripteurs : expression orale Index. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : L'ouvrage fait le point des données théoriques sur l'oral et propose aux enseignants, depuis la maternelle jusqu'au collège, une démarche pédagogique et des contenus d'enseignement, organisés dans une progression, qui se veut précise et rigoureuse, de situations et d'activités pour chacun des cycles de la scolarité des enfants. Nature du document : documentaire Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022180 372.67 CHA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 027006 372.67 CHA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 10/05/2024 006015 302.22 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022179 372.67 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 012137 372.67 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Enseigner l'oral à l'école primaire / Groupe Oral-Créteil / Hachette éducation (1999)
Titre : Enseigner l'oral à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Oral-Créteil, Auteur ; Catherine LE CUNFF, Directeur de publication ; Patrick JOURDAIN, Directeur de publication ; Gérard DE VECCHI, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1999 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques 1er degré Description : 223 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170585-3 Note générale : bibliogr., glossaire Descripteurs : école élémentaire
expression orale
rôle de l'enseignant
séquence d'enseignementIndex. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : L'oral, comme l'écrit, s'enseigne. C'est cette thèse que le groupe de recherche Oral-Créteil s'applique à défendre dans le présent ouvrage en rendant à la parole sa vraie valeur. Car la compétence langagière orale se construit grâce à la mise en place de situations variées d'échanges avec l'enseignant et entre les élèves, et dans la mesure où toutes les disciplines permettent à l'enfant d'être écouté. Ce sont les conditions pour qu'il réussisse à maîtriser la langue et à se construire en tant que personne, et pour que chacun accède aux savoirs transmis par l'école. Nature du document : documentaire Enseigner l'oral à l'école primaire [texte imprimé] / Groupe Oral-Créteil, Auteur ; Catherine LE CUNFF, Directeur de publication ; Patrick JOURDAIN, Directeur de publication ; Gérard DE VECCHI, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1999 . - 223 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré) .
ISBN : 978-2-01-170585-3
bibliogr., glossaire
Descripteurs : école élémentaire
expression orale
rôle de l'enseignant
séquence d'enseignementIndex. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : L'oral, comme l'écrit, s'enseigne. C'est cette thèse que le groupe de recherche Oral-Créteil s'applique à défendre dans le présent ouvrage en rendant à la parole sa vraie valeur. Car la compétence langagière orale se construit grâce à la mise en place de situations variées d'échanges avec l'enseignant et entre les élèves, et dans la mesure où toutes les disciplines permettent à l'enfant d'être écouté. Ce sont les conditions pour qu'il réussisse à maîtriser la langue et à se construire en tant que personne, et pour que chacun accède aux savoirs transmis par l'école. Nature du document : documentaire Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012406 372.67 ORA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 027129 372.67 ORA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 027128 372.67 ORA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 000337 372.67 ORA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Maîtriser l'oral / Patrick BLOCHET / Magnard (2000)
Titre : Maîtriser l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick BLOCHET, Auteur ; Chantal MAIRAL, Auteur Editeur : Magnard, 2000 Collection : Les guides Magnard Description : 143 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-210-71974-3 Note générale : bibliogr. Descripteurs : expression orale
langage
pédagogie du projetIndex. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : Ce guide propose des pistes et des activités pour améliorer l'expression orale, donner le goût de la communication, apprendre à adapter et vrier la parole selon le contexte et ainsi considérer l'oral comme une fonction vitale et fondatrice de tout enseignement. Nature du document : documentaire Maîtriser l'oral [texte imprimé] / Patrick BLOCHET, Auteur ; Chantal MAIRAL, Auteur . - Magnard, 2000 . - 143 p. ; 25 cm. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-71974-3
bibliogr.
Descripteurs : expression orale
langage
pédagogie du projetIndex. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : Ce guide propose des pistes et des activités pour améliorer l'expression orale, donner le goût de la communication, apprendre à adapter et vrier la parole selon le contexte et ainsi considérer l'oral comme une fonction vitale et fondatrice de tout enseignement. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022176 372.67 BLO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible