Détail de l'indexation
|
Ouvrages du CDI en indexation 401.9 (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
COMMENT LES ENFANTS ENTRENT DANS LE LANGAGE / KARMILOFF Kyra / Retz (2003)
Titre : COMMENT LES ENFANTS ENTRENT DANS LE LANGAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : KARMILOFF Kyra ; KARMILOFF-SMITH Annette Editeur : Retz, 2003 Collection : Forum éducation culture Description : 271 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2174-6 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : adolescence
développement du langage
éducation
enfance
langage
nature
neurosciences
parole
processus cognitif
syntaxe
vie intra-utérineMots-clés : sémantique Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Comment s'approprie-t-on le vocabulaire et la grammaire ? Par quel chemin arrivons-nous à maîtriser et à développer notre langage ? En posant un nouveau regard sur les théories et les pratiques d'acquisition du langage, l'ouvrage nous permet de suivre l'ensemble du processus, depuis la vie intra-utérine jusqu'aux performances linguistiques complexes de l'adolescent. Nature du document : Livre COMMENT LES ENFANTS ENTRENT DANS LE LANGAGE [texte imprimé] / KARMILOFF Kyra ; KARMILOFF-SMITH Annette . - Retz, 2003 . - 271 p.. - (Forum éducation culture) .
ISBN : 978-2-7256-2174-6
Bibliogr., index
Descripteurs : adolescence
développement du langage
éducation
enfance
langage
nature
neurosciences
parole
processus cognitif
syntaxe
vie intra-utérineMots-clés : sémantique Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Comment s'approprie-t-on le vocabulaire et la grammaire ? Par quel chemin arrivons-nous à maîtriser et à développer notre langage ? En posant un nouveau regard sur les théories et les pratiques d'acquisition du langage, l'ouvrage nous permet de suivre l'ensemble du processus, depuis la vie intra-utérine jusqu'aux performances linguistiques complexes de l'adolescent. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027123 401.9 KAR livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 022956 401.9 KAR livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible POUR UNE PEDAGOGIE DE LA PAROLE : DE LA CULTURE A L'ETHIQUE / Claude LAGARDE / Paris : ESF (1995)
Titre : POUR UNE PEDAGOGIE DE LA PAROLE : DE LA CULTURE A L'ETHIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LAGARDE ; LAPORTE Annie ; MOLINARIO Joël Editeur : Paris : ESF, 1995 Collection : Pédagogies Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-1129-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : éducation
enseignement
langage
paroleIndex. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Selon les auteurs, l'éthique d'une société s'enracine d'abord dans sa langue. C'est pourquoi ce livre s'interroge sur les moyens qui permettent à un enfant ou à un adolescent d'habiter vraiment sa langue et sa culture et propose les outils nécessaires à la construction d'une "didactique de la parole". Nature du document : Livre POUR UNE PEDAGOGIE DE LA PAROLE : DE LA CULTURE A L'ETHIQUE [texte imprimé] / Claude LAGARDE ; LAPORTE Annie ; MOLINARIO Joël . - Paris : ESF, 1995 . - 175 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-1129-0
Bibliogr.
Descripteurs : éducation
enseignement
langage
paroleIndex. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Selon les auteurs, l'éthique d'une société s'enracine d'abord dans sa langue. C'est pourquoi ce livre s'interroge sur les moyens qui permettent à un enfant ou à un adolescent d'habiter vraiment sa langue et sa culture et propose les outils nécessaires à la construction d'une "didactique de la parole". Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027086 401.9 LAG livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 023672 401.9 LAG livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Votre enfant apprend à parler / Jean RONDAL / Mardaga (1990)
Titre : Votre enfant apprend à parler Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean RONDAL, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Mardaga, 1990 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 78 Description : 104 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-87009-105-0 Note générale : bibliogr., glossaire Descripteurs : développement du langage
expression orale
langage
trouble de la paroleIndex. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Sommaire : Introduction : deux idées-clés ; La première année ; Les premiers mots et les autres ; La prononciation ; Les premières combinaisons de mots et les premières phrases ; Apprendre à formuler selon la langue ; Les fonctions du langage et les différents types de phrases ; Ce qui est acquis aux alentours de 6 ans et ce qui reste à acquérir ; Comment faut-il parler à votre enfant ? ; Quand y a-t-il retard et trouble du langage et que peut-on faire ? Nature du document : documentaire Votre enfant apprend à parler [texte imprimé] / Jean RONDAL, Auteur . - 2e éd. . - Mardaga, 1990 . - 104 p. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines; 78) .
ISBN : 978-2-87009-105-0
bibliogr., glossaire
Descripteurs : développement du langage
expression orale
langage
trouble de la paroleIndex. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Sommaire : Introduction : deux idées-clés ; La première année ; Les premiers mots et les autres ; La prononciation ; Les premières combinaisons de mots et les premières phrases ; Apprendre à formuler selon la langue ; Les fonctions du langage et les différents types de phrases ; Ce qui est acquis aux alentours de 6 ans et ce qui reste à acquérir ; Comment faut-il parler à votre enfant ? ; Quand y a-t-il retard et trouble du langage et que peut-on faire ? Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004957 401.9 RON livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible