Détail de l'indexation
507 : Enseignement des sciences |
Ouvrages du CDI en indexation 507 (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'enseignement scientifique à l'Ecole Maternelle / Maryline COQUIDE-CANTOR / Z'éditions (1997)
Accompagne L'enseignement scientifique à l'école maternelle / Maryline COQUIDE-CANTOR / Delagrave (2002)Titre : L'enseignement scientifique à l'Ecole Maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline COQUIDE-CANTOR, Auteur ; André GIORDAN, Auteur Editeur : Z'éditions, 1997 Collection : Giordan-Martinand Description : 247 p. ISBN/ISSN : 978-2-87720-192-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences techniques santé environnement école maternelle jardinage nature eau corps Index. décimale : 507 Enseignement des sciences Résumé : Dans une société transformée par les sciences et les techniques, une éducation à ces domaines (santé et environnement inclus) devient indispensable. Or, celle-ci n'est performante que si elle démarre très tôt, dès la plus petite enfance. L'école maternelle devient le point de départ obligé. Le but n'est pas d'enseigner les sciences ou les techniques pour elles-mêmes. Le projet est plutôt d'éveiller chez l'enfant une disponibilité, une ouverture sur les savoirs, une curiosité d'aller vers ce qui n'est pas évident, familier et surtout... une certaine approche de leur monde. Pour les maîtrsses et les maîtres, ce livre propose des idées, des outils et des ressources. L'enseignement scientifique à l'Ecole Maternelle [texte imprimé] / Maryline COQUIDE-CANTOR, Auteur ; André GIORDAN, Auteur . - Z'éditions, 1997 . - 247 p.. - (Giordan-Martinand) .
Accompagne L'enseignement scientifique à l'école maternelle / Maryline COQUIDE-CANTOR / Delagrave (2002)
ISBN : 978-2-87720-192-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sciences techniques santé environnement école maternelle jardinage nature eau corps Index. décimale : 507 Enseignement des sciences Résumé : Dans une société transformée par les sciences et les techniques, une éducation à ces domaines (santé et environnement inclus) devient indispensable. Or, celle-ci n'est performante que si elle démarre très tôt, dès la plus petite enfance. L'école maternelle devient le point de départ obligé. Le but n'est pas d'enseigner les sciences ou les techniques pour elles-mêmes. Le projet est plutôt d'éveiller chez l'enfant une disponibilité, une ouverture sur les savoirs, une curiosité d'aller vers ce qui n'est pas évident, familier et surtout... une certaine approche de leur monde. Pour les maîtrsses et les maîtres, ce livre propose des idées, des outils et des ressources. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027162 507 COQ livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible L'enseignement scientifique à l'école maternelle / Maryline COQUIDE-CANTOR / Delagrave (2002)
Titre : L'enseignement scientifique à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline COQUIDE-CANTOR, Auteur ; André GIORDAN, Auteur Editeur : Delagrave, 2002 Collection : Pédagogie et formation Sous-collection : Collection Giordan-Martinand Description : 247 p. Présentation : ill. en noir Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-206-08619-4 Note générale : bibliogr. Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
enseignement scientifique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 507 Enseignement des sciences Résumé : Dans une société transformée par les sciences et les techniques, une éducation à ces domaines (santé et environnement inclus) devient indispensable. Or celle ci n'est performante que si elle démarre très tôt, dès la plus petite enfance. L'école maternelle devient le point de départ obligé. Le but n'est pas d'enseigner les sciences ou les techniques pour elles-mêmes. Le projet est plutôt d'éveiller chez l'enfant une disponibilité, une ouverture sur les savoirs, une curiosité d'aller vers ce qui n'est pas évident, familier et surtout... une certaine approche de leur monde. Ce livre propose aux enseignants des idées, des outils et des ressources. (source éditeur) Nature du document : documentaire L'enseignement scientifique à l'école maternelle [texte imprimé] / Maryline COQUIDE-CANTOR, Auteur ; André GIORDAN, Auteur . - Delagrave, 2002 . - 247 p. : ill. en noir ; 24 cm. - (Pédagogie et formation. Collection Giordan-Martinand) .
ISBN : 978-2-206-08619-4
bibliogr.
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
enseignement scientifique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 507 Enseignement des sciences Résumé : Dans une société transformée par les sciences et les techniques, une éducation à ces domaines (santé et environnement inclus) devient indispensable. Or celle ci n'est performante que si elle démarre très tôt, dès la plus petite enfance. L'école maternelle devient le point de départ obligé. Le but n'est pas d'enseigner les sciences ou les techniques pour elles-mêmes. Le projet est plutôt d'éveiller chez l'enfant une disponibilité, une ouverture sur les savoirs, une curiosité d'aller vers ce qui n'est pas évident, familier et surtout... une certaine approche de leur monde. Ce livre propose aux enseignants des idées, des outils et des ressources. (source éditeur) Nature du document : documentaire Est accompagné deExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010217 507 COQ livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 013643 507 COQ livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Observer pour comprendre les sciences de la vie et de la Terre / Jack GUICHARD / Hachette éducation (2002)
Titre : Observer pour comprendre les sciences de la vie et de la Terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jack GUICHARD, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2002 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Description : 319 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170513-6 Note générale : index Descripteurs : démarche scientifique
instrument d'observation
méthode pédagogique
séquence d'enseignement
SVTIndex. décimale : 507 Enseignement des sciences Résumé : L'objectif de ce livre est de rapprocher l'observation directe du réel (réalisée naturellement par les jeunes enfants et autrefois préconisée dans les leçons de choses) de la démarche scientifique, en amenant l'enfant à prendre conscience des méthodes qu'il emploie, à être acteur de son savoir. Dans ces conditions, l'observation peut devenir un outil performant pour la formation de l'esprit scientifique des élèves, tout en restant un enrichissement de l'imaginaire, donc un outil d'innovation. Nature du document : documentaire Observer pour comprendre les sciences de la vie et de la Terre [texte imprimé] / Jack GUICHARD, Auteur . - Hachette éducation, 2002 . - 319 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170513-6
index
Descripteurs : démarche scientifique
instrument d'observation
méthode pédagogique
séquence d'enseignement
SVTIndex. décimale : 507 Enseignement des sciences Résumé : L'objectif de ce livre est de rapprocher l'observation directe du réel (réalisée naturellement par les jeunes enfants et autrefois préconisée dans les leçons de choses) de la démarche scientifique, en amenant l'enfant à prendre conscience des méthodes qu'il emploie, à être acteur de son savoir. Dans ces conditions, l'observation peut devenir un outil performant pour la formation de l'esprit scientifique des élèves, tout en restant un enrichissement de l'imaginaire, donc un outil d'innovation. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027186 507 GUI livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 022713 507 GUI livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible