Détail de l'indexation
907 : Etude et enseignement de l'Histoire |
Ouvrages du CDI en indexation 907 (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enseigner la géographie à l'école / Pierre GIOLITTO / Hachette éducation (1992)
Titre : Enseigner la géographie à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre GIOLITTO, Auteur ; Pierre George, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Description : 255 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-019628-7 Note générale : Bibliogr. p. 245-246. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : géographie enseignement planète science carte industrie agriculture écologie Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : Alors que la géographie envahit notre vie quotidienne, les médias et l'actualité, il est plus que jamais nécessaire de s'interroger sur l'objet de cette discipline et sur la manière de l'enseigner aujourd'hui ? N'est-elle pas, à l'heure où l'environnement devient la préoccupation de chaque citoyen, le moyen de faire connaître aux jeunes la planète qu'ils habitent, à les inciter à bien la gérer et finalement à l'aimer ? C'est l'objectif que poursuit P. Giolitto qui propose dans ce livre thèmes et progressions où puiser en fonction des besoins pédagogiques et des attentes des élèves. Enseigner la géographie à l'école [texte imprimé] / Pierre GIOLITTO, Auteur ; Pierre George, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1992 . - 255 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 2-01-019628-7
Bibliogr. p. 245-246. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géographie enseignement planète science carte industrie agriculture écologie Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : Alors que la géographie envahit notre vie quotidienne, les médias et l'actualité, il est plus que jamais nécessaire de s'interroger sur l'objet de cette discipline et sur la manière de l'enseigner aujourd'hui ? N'est-elle pas, à l'heure où l'environnement devient la préoccupation de chaque citoyen, le moyen de faire connaître aux jeunes la planète qu'ils habitent, à les inciter à bien la gérer et finalement à l'aimer ? C'est l'objectif que poursuit P. Giolitto qui propose dans ce livre thèmes et progressions où puiser en fonction des besoins pédagogiques et des attentes des élèves. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027165 907 GIO livre BU Keraudren 900 Histoire-Géographie Disponible Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 / Alain DALONGEVILLE / Hachette éducation (2000)
Accompagne SITUATIONS-PROBLEMES POUR ENSEIGNER L'HISTOIRE AU CYCLE 3 / Alain DALONGEVILLE / Hachette éducation (2000)Titre : Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain DALONGEVILLE, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2000 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 255 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171013-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire homme humain révolution néolithique invention écriture Antiquité Moyen Age temps modernes révolution française XIX siècle XX siècle Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ?
Parce que nous enseignons l'histoire sous forme de récits, et nous oublions que la recherche est un processus de questionnement, alors que l'histoire-récits est le "produit fini" de cette recherche.
Les situations-problèmes permettent de former à certaines attitude mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de l'histoire se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail.Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 [texte imprimé] / Alain DALONGEVILLE, Auteur . - Hachette éducation, 2000 . - 255 p.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
Accompagne SITUATIONS-PROBLEMES POUR ENSEIGNER L'HISTOIRE AU CYCLE 3 / Alain DALONGEVILLE / Hachette éducation (2000)
ISBN : 978-2-01-171013-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire homme humain révolution néolithique invention écriture Antiquité Moyen Age temps modernes révolution française XIX siècle XX siècle Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ?
Parce que nous enseignons l'histoire sous forme de récits, et nous oublions que la recherche est un processus de questionnement, alors que l'histoire-récits est le "produit fini" de cette recherche.
Les situations-problèmes permettent de former à certaines attitude mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de l'histoire se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027166 907 DAL livre BU Keraudren 900 Histoire-Géographie Disponible SITUATIONS-PROBLEMES POUR ENSEIGNER L'HISTOIRE AU CYCLE 3 / Alain DALONGEVILLE / Hachette éducation (2000)
Titre : SITUATIONS-PROBLEMES POUR ENSEIGNER L'HISTOIRE AU CYCLE 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain DALONGEVILLE Editeur : Hachette éducation, 2000 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 255 p. : tabl. ISBN/ISSN : 978-2-01-170626-3 Note générale : Bibliogr. - Sites Internet Descripteurs : cycle des approfondissements
documentation
histoire
pédagogie
représentation mentale
source d'informationMots-clés : situation problème Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : L'histoire est habituellement enseignée en tant que récit, c'est-à-dire sous forme de produit fini. Or la recherche historique est un processus de questionnement. Les situations-problèmes, construites à partir des représentations des élèves et des documents de travail, permettent donc de former à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de l'histoire se fixe. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 SITUATIONS-PROBLEMES POUR ENSEIGNER L'HISTOIRE AU CYCLE 3 [texte imprimé] / Alain DALONGEVILLE . - Hachette éducation, 2000 . - 255 p. : tabl.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170626-3
Bibliogr. - Sites Internet
Descripteurs : cycle des approfondissements
documentation
histoire
pédagogie
représentation mentale
source d'informationMots-clés : situation problème Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : L'histoire est habituellement enseignée en tant que récit, c'est-à-dire sous forme de produit fini. Or la recherche historique est un processus de questionnement. Les situations-problèmes, construites à partir des représentations des élèves et des documents de travail, permettent donc de former à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de l'histoire se fixe. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Est accompagné deExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016810 907 DAL livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible