Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'école ouverte'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
DECIDER DANS L'ECOLE / JULLIAND Jean-Paul / Chronique sociale (2001)
Titre : DECIDER DANS L'ECOLE : Des contradictions... à l'action Type de document : texte imprimé Auteurs : JULLIAND Jean-Paul Editeur : Chronique sociale, 2001 Collection : Pédagogie / Formation Description : 208 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-421-8 Note générale : Bibliogr., glossaire Descripteurs : culture
échec scolaire
partenariat éducatif
pédagogie différenciée
politique de l'éducation
projet d'établissement
rythmes scolaires
socialisation
système éducatifMots-clés : école ouverte hétérogénéité Résumé : L'ouvrage analyse les grandes contradictions qui traversent le système éducatif : faut-il instruire et/ou socialiser les élèves ? Les rassembler ou les différencier ? Faut-il ouvrir l'école sur la vie et/ou la fermer sur elle-même ? Faut-il décider au niveau local ou au niveau central ? Faut-il cultiver les élèves et/ou les rendre directement utiles à la société ? Faut-il les former et/ou les sélectionner ?
Chacune de ces questions est illustrée par des exemples sur le terrain.Nature du document : Livre DECIDER DANS L'ECOLE : Des contradictions... à l'action [texte imprimé] / JULLIAND Jean-Paul . - Chronique sociale, 2001 . - 208 p.. - (Pédagogie / Formation) .
ISBN : 978-2-85008-421-8
Bibliogr., glossaire
Descripteurs : culture
échec scolaire
partenariat éducatif
pédagogie différenciée
politique de l'éducation
projet d'établissement
rythmes scolaires
socialisation
système éducatifMots-clés : école ouverte hétérogénéité Résumé : L'ouvrage analyse les grandes contradictions qui traversent le système éducatif : faut-il instruire et/ou socialiser les élèves ? Les rassembler ou les différencier ? Faut-il ouvrir l'école sur la vie et/ou la fermer sur elle-même ? Faut-il décider au niveau local ou au niveau central ? Faut-il cultiver les élèves et/ou les rendre directement utiles à la société ? Faut-il les former et/ou les sélectionner ?
Chacune de ces questions est illustrée par des exemples sur le terrain.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015787 371 JUL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible