Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'écrit fictionnel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
OBJECTIF ECRIRE 2000 / GARCIA-DEBANC Claudine, collab. / CDDP de la Lozère (2000)
Titre : OBJECTIF ECRIRE 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : GARCIA-DEBANC Claudine, collab. ; PLANES Liliane, collab. ; ROGER Christiane, collab. Editeur : CDDP de la Lozère, 2000 Description : 259 p. ISBN/ISSN : 978-2-86626-994-4 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
démarche didactique
expression écrite
littérature de jeunesse
pédagogieMots-clés : écrit fictionnel écrit fonctionnel Résumé : Nombreuses et variées sont les activités proposées pour développer l'expression écrite au cycle 2 et 3 : le tri de textes, l'écriture à partir de la littérature de jeunesse, les textes narratifs fictionnels, le résumé, l'expression écrite liée à l'imaginaire (fable, roman policier...), les écrits non fictionnels, l'élaboration d'un livre-jeu, la prise de notes, le compte rendu. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Discipline : Expression écrite OBJECTIF ECRIRE 2000 [texte imprimé] / GARCIA-DEBANC Claudine, collab. ; PLANES Liliane, collab. ; ROGER Christiane, collab. . - CDDP de la Lozère, 2000 . - 259 p.
ISBN : 978-2-86626-994-4
Bibliogr., index
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
démarche didactique
expression écrite
littérature de jeunesse
pédagogieMots-clés : écrit fictionnel écrit fonctionnel Résumé : Nombreuses et variées sont les activités proposées pour développer l'expression écrite au cycle 2 et 3 : le tri de textes, l'écriture à partir de la littérature de jeunesse, les textes narratifs fictionnels, le résumé, l'expression écrite liée à l'imaginaire (fable, roman policier...), les écrits non fictionnels, l'élaboration d'un livre-jeu, la prise de notes, le compte rendu. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Discipline : Expression écrite Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022191 808.02 RAL livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible ECRIVAINS EN HERBE : ECRIRE DES RECITS POUR S'APPROPRIER LES PRATIQUES DE LA CULTURE ECRITE / LE MOAL Jacques / CDDP de Quimper
Titre : ECRIVAINS EN HERBE : ECRIRE DES RECITS POUR S'APPROPRIER LES PRATIQUES DE LA CULTURE ECRITE Type de document : texte imprimé Auteurs : LE MOAL Jacques ; KERVELLA André ; DUPOUY Jean-Pierre Editeur : CDDP de Quimper Description : 66 p. : ill. en noir ISBN/ISSN : 978-2-903777-25-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : CM2
création littéraire
démarche didactique
expression écrite
récit
romanMots-clés : écrit fictionnel écrit fonctionnel Résumé : L'appropriation des pratiques de la culture écrite s'effectue par une démarche volontaire et active de l'apprenant qui, par transformations d'acquis antérieurs, élabore lui-même son savoir et son savoir-faire en fonction d'objectifs à atteindre. Comment orienter les élèves vers un projet d'écriture qui permettra l'acquisition de ces savoirs et savoir-faire ? Tel est l'objectif de l'ouvrage. Nature du document : Livre Niveau : CM2 ECRIVAINS EN HERBE : ECRIRE DES RECITS POUR S'APPROPRIER LES PRATIQUES DE LA CULTURE ECRITE [texte imprimé] / LE MOAL Jacques ; KERVELLA André ; DUPOUY Jean-Pierre . - CDDP de Quimper, [s.d.] . - 66 p. : ill. en noir.
ISBN : 978-2-903777-25-8
Bibliogr.
Descripteurs : CM2
création littéraire
démarche didactique
expression écrite
récit
romanMots-clés : écrit fictionnel écrit fonctionnel Résumé : L'appropriation des pratiques de la culture écrite s'effectue par une démarche volontaire et active de l'apprenant qui, par transformations d'acquis antérieurs, élabore lui-même son savoir et son savoir-faire en fonction d'objectifs à atteindre. Comment orienter les élèves vers un projet d'écriture qui permettra l'acquisition de ces savoirs et savoir-faire ? Tel est l'objectif de l'ouvrage. Nature du document : Livre Niveau : CM2 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022181 808.02 LEM livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible LIRE ET ECRIRE DES RECITS A L'ECOLE / QUILLIEN Hervé, dir. / CRDP Poitou-Charentes (2004)
Titre : LIRE ET ECRIRE DES RECITS A L'ECOLE : Outils à l'usage des équipes pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : QUILLIEN Hervé, dir. Editeur : CRDP Poitou-Charentes, 2004 Description : 145 p. ISBN/ISSN : 978-2-86632-552-7 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
expression écrite
lecture
littérature de jeunesse
orthographe
récitMots-clés : conjugaison écrit fonctionnel écrit fictionnel album Résumé : La méthode vise à favoriser la lecture et l'écriture chez les enfants des cycles 1, 2 et 3 en proposant des outils d'aide à la lecture et à des activités rédactionnelles diverses. Toutes les activités s'appuient sur des albums, des récits lus, racontés, feuilletés en classe ou à la bibliothèque, afin d'aider l'élève à se déterminer en tant que lecteur ou "écrivain". Elles débouchent ainsi sur une ouverture culturelle propre à éveiller et nourrir l'imaginaire. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Expression écrite/Français/Lecture LIRE ET ECRIRE DES RECITS A L'ECOLE : Outils à l'usage des équipes pédagogiques [texte imprimé] / QUILLIEN Hervé, dir. . - CRDP Poitou-Charentes, 2004 . - 145 p.
ISBN : 978-2-86632-552-7
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
expression écrite
lecture
littérature de jeunesse
orthographe
récitMots-clés : conjugaison écrit fonctionnel écrit fictionnel album Résumé : La méthode vise à favoriser la lecture et l'écriture chez les enfants des cycles 1, 2 et 3 en proposant des outils d'aide à la lecture et à des activités rédactionnelles diverses. Toutes les activités s'appuient sur des albums, des récits lus, racontés, feuilletés en classe ou à la bibliothèque, afin d'aider l'élève à se déterminer en tant que lecteur ou "écrivain". Elles débouchent ainsi sur une ouverture culturelle propre à éveiller et nourrir l'imaginaire. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Expression écrite/Français/Lecture Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015698 372.6 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible