Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'élève allophone'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
APPRENDRE A LIRE, LABEUR OU PLAISIR ? / Alain BENTOLILA / Nathan (2013)
Titre : APPRENDRE A LIRE, LABEUR OU PLAISIR ? : Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BENTOLILA ; Bruno Germain Editeur : Nathan, 2013 Collection : Questions d'enseignants Description : 96 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-122625-5 Note générale : Index Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
cycle des apprentissages fondamentaux
dyslexie
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
langage
manuel scolaire
méthode de lecture
pédagogie
vocabulaireMots-clés : prononciation production d'écrits élève allophone Résumé : Cette collection a pour objectif de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Chaque titre est structuré de manière identique : apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir, expliquer comment enseigner, proposer des exemples pratiques d'activités.
Cet ouvrage se compose de six parties :
1. Le sens de la lecture.
2. De l'oral à l'écrit : l'école maternelle.
3. Les mécanismes du code écrit : le système grapho-phonologique.
4. Les incontournables de l'apprentissage de la lecture : la compréhension ; le vocabulaire ; du déchiffrage à la reconnaissance orthographique ; mettre en sens et mettre en scène.
5. La dyslexie.
6. Des démarches de lecture diverses et variées : les différentes méthodes de lecture ; comment choisir un manuel de lecture ? Trois exemples d'analyse de manuels ; travailler la production de textes et la révision de textes ; les enfants allophones : quelle approche de la langue leur proposer ?Nature du document : Livre APPRENDRE A LIRE, LABEUR OU PLAISIR ? : Cycle 2 [texte imprimé] / Alain BENTOLILA ; Bruno Germain . - Nathan, 2013 . - 96 p.. - (Questions d'enseignants) .
ISBN : 978-2-09-122625-5
Index
Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
cycle des apprentissages fondamentaux
dyslexie
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
langage
manuel scolaire
méthode de lecture
pédagogie
vocabulaireMots-clés : prononciation production d'écrits élève allophone Résumé : Cette collection a pour objectif de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Chaque titre est structuré de manière identique : apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir, expliquer comment enseigner, proposer des exemples pratiques d'activités.
Cet ouvrage se compose de six parties :
1. Le sens de la lecture.
2. De l'oral à l'écrit : l'école maternelle.
3. Les mécanismes du code écrit : le système grapho-phonologique.
4. Les incontournables de l'apprentissage de la lecture : la compréhension ; le vocabulaire ; du déchiffrage à la reconnaissance orthographique ; mettre en sens et mettre en scène.
5. La dyslexie.
6. Des démarches de lecture diverses et variées : les différentes méthodes de lecture ; comment choisir un manuel de lecture ? Trois exemples d'analyse de manuels ; travailler la production de textes et la révision de textes ; les enfants allophones : quelle approche de la langue leur proposer ?Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020390 372.4 BEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 020391 372.4 BEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible