Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'énigme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
ENIGMES POUR DIRE, LIRE, ECRIRE / Jean-Michel PERRONNET / Hachette (2005)
Titre : ENIGMES POUR DIRE, LIRE, ECRIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel PERRONNET Editeur : Hachette, 2005 Collection : Pédagogie pratique à l'école et au collège Description : 287 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170840-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : Antiquité
bande dessinée
compréhension
conte
expression écrite
expression orale
jeu littéraire
jeu mathématique
lecture
vocabulaireMots-clés : animation lecture énigme mot-valise Résumé : L'énigme, comme acte de langage, constitue une forme littéraire ancienne qui recouvre des genres différents : légende mythologique, court récit en prose, poème, conte, récit d'enquête, dilemme et paradoxe, énoncés arithmétiques, mots-valises... Les textes énigmatiques sont des supports pertinents pour des activités centrées sur l'oralité (dire, expliquer, argumenter, débattre), la lecture (inférer, comprendre et interpréter, comparer) et la production d'écrits (fabriquer, réécrire, transformer). Nature du document : Livre Niveau : CM2/Collège/Cycle 3 ENIGMES POUR DIRE, LIRE, ECRIRE [texte imprimé] / Jean-Michel PERRONNET . - Hachette, 2005 . - 287 p.. - (Pédagogie pratique à l'école et au collège) .
ISBN : 978-2-01-170840-3
Bibliogr.
Descripteurs : Antiquité
bande dessinée
compréhension
conte
expression écrite
expression orale
jeu littéraire
jeu mathématique
lecture
vocabulaireMots-clés : animation lecture énigme mot-valise Résumé : L'énigme, comme acte de langage, constitue une forme littéraire ancienne qui recouvre des genres différents : légende mythologique, court récit en prose, poème, conte, récit d'enquête, dilemme et paradoxe, énoncés arithmétiques, mots-valises... Les textes énigmatiques sont des supports pertinents pour des activités centrées sur l'oralité (dire, expliquer, argumenter, débattre), la lecture (inférer, comprendre et interpréter, comparer) et la production d'écrits (fabriquer, réécrire, transformer). Nature du document : Livre Niveau : CM2/Collège/Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016226 448 PER livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible OH, LES MATHS ! / PERELMAN Yakov / Dunod (1994)
Titre : OH, LES MATHS ! Type de document : texte imprimé Auteurs : PERELMAN Yakov Editeur : Dunod, 1994 Autre Editeur : Mir Description : 215 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-002125-3 Note générale : Autre(s) Editeur(s) : Descripteurs : arithmétique
conte
équation
fonction numérique
géométrie
jeu mathématique
mathématique
nombre
problème mathématiqueMots-clés : énigme casse-tête Résumé : 200 contes, énigmes et casse-tête "pour mourir de rire et tuer le temps". Nature du document : Livre OH, LES MATHS ! [texte imprimé] / PERELMAN Yakov . - Dunod : Mir, 1994 . - 215 p.
ISBN : 978-2-10-002125-3
Autre(s) Editeur(s) :
Descripteurs : arithmétique
conte
équation
fonction numérique
géométrie
jeu mathématique
mathématique
nombre
problème mathématiqueMots-clés : énigme casse-tête Résumé : 200 contes, énigmes et casse-tête "pour mourir de rire et tuer le temps". Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012704 510.2 PER livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible