Résultat de la recherche
13 recherche sur le mot-clé 'évènement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Intrusif, festif, fictif ? L'évènement, ciel ! / Jacky Degueldre / Editions universitaires européennes (2016)
Titre : Intrusif, festif, fictif ? L'évènement, ciel ! : Fil rouge de la communication événementielle : de l'anodin à la catastrophe, c'est l'imprévisible qui fait l'évènement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacky Degueldre, Auteur Editeur : Editions universitaires européennes, 2016 Description : 139 p. ISBN/ISSN : 978-3-8473-8948-4 Prix : 44,90 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information évènement média réseau société culture Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Evénement est un terme qui s'applique de façon extensive à toutes les « choses qui arrivent », dues ou non au hasard. Il en existe une infinie variété, depuis l'événement anodin, qu'il soit d'ordre technologique ou affectant incidemment notre vie au quotidien,jusqu'au grand événement catastrophique lié à l'environnement naturel, voire à des causes anthropiques. En passant par les événements non pas fortuits, mais construits par l'homme, grands spectacles et autres manifestations institutionnelles d'ordre artistique et culturel. Ainsi que les projets spectaculaires de ce qu'il convient d'appeler la communication événementielle. Interrogeant 30 ans de pratique professionnelle, ce travail fait d'abord le récit analytique d'autant d'étapes et réalisations diverses, modestes ou plus glorieuses, jalonnant ce parcours. Singulièrement, à partir d'expériences vécues accumulées dans l'agence Faire l'événement et par la suite,il tente d'en percevoir le fil rouge événementiel, la trame conceptuelle les reliant. Mais aussi d'en dégager les éventuelles péripéties imprévisibles, disruptives. Ou les éléments stratégiques induits, constitutifs ou non des critères qui font véritablement l'événement Intrusif, festif, fictif ? L'évènement, ciel ! : Fil rouge de la communication événementielle : de l'anodin à la catastrophe, c'est l'imprévisible qui fait l'évènement [texte imprimé] / Jacky Degueldre, Auteur . - Editions universitaires européennes, 2016 . - 139 p.
ISBN : 978-3-8473-8948-4 : 44,90 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information évènement média réseau société culture Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Evénement est un terme qui s'applique de façon extensive à toutes les « choses qui arrivent », dues ou non au hasard. Il en existe une infinie variété, depuis l'événement anodin, qu'il soit d'ordre technologique ou affectant incidemment notre vie au quotidien,jusqu'au grand événement catastrophique lié à l'environnement naturel, voire à des causes anthropiques. En passant par les événements non pas fortuits, mais construits par l'homme, grands spectacles et autres manifestations institutionnelles d'ordre artistique et culturel. Ainsi que les projets spectaculaires de ce qu'il convient d'appeler la communication événementielle. Interrogeant 30 ans de pratique professionnelle, ce travail fait d'abord le récit analytique d'autant d'étapes et réalisations diverses, modestes ou plus glorieuses, jalonnant ce parcours. Singulièrement, à partir d'expériences vécues accumulées dans l'agence Faire l'événement et par la suite,il tente d'en percevoir le fil rouge événementiel, la trame conceptuelle les reliant. Mais aussi d'en dégager les éventuelles péripéties imprévisibles, disruptives. Ou les éléments stratégiques induits, constitutifs ou non des critères qui font véritablement l'événement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026075 302.2 DEG livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Just Whaou ! / Christophe Pascal / Bréal (2011)
Titre : Just Whaou ! : Welcome dans le monde déjanté de l'événementiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Pascal, Auteur ; Olivier Turco, Auteur Editeur : Bréal, 2011 Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-7495-3055-0 Prix : 15,90 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information événementiel événement spectacle télévision média réseau publicité Résumé : Bienvenue dans les coulisses du monde de l'événementiel, sa folie des grandeurs, sa drôlerie et son absurdité. Découvrez une multitude d'anecdotes et maîtrisez les secrets de fabrication, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'événementiel et ses délires... Tout est vrai, tout est fantasme. Just Whaou ! : Welcome dans le monde déjanté de l'événementiel [texte imprimé] / Christophe Pascal, Auteur ; Olivier Turco, Auteur . - Bréal, 2011 . - 111 p.
ISBN : 978-2-7495-3055-0 : 15,90 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information événementiel événement spectacle télévision média réseau publicité Résumé : Bienvenue dans les coulisses du monde de l'événementiel, sa folie des grandeurs, sa drôlerie et son absurdité. Découvrez une multitude d'anecdotes et maîtrisez les secrets de fabrication, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'événementiel et ses délires... Tout est vrai, tout est fantasme. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026080 659.2 PAS livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Sémiotique de l'événement / Bernard Lamizet / Paris : Lavoisier (2006)
Titre : Sémiotique de l'événement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Lamizet, Auteur Editeur : Paris : Lavoisier, 2006 Description : 314 p. ISBN/ISSN : 978-2-7462-1437-8 Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information média réseau événement événementiel publicité société culture Résumé : Sémiotique de l'événement analyse la pluralité des significations esthétiques et politiques des représentations de l'événement dans les médias. En élaborant une information sur les événements qui se produisent dans le monde, les médias structurent l'espace public en un lieu de communication, de sens et de politique. Par la construction et la circulation de ces représentations, les médias structurent l'événement en trois instances : le réel, le symbolique et l'imaginaire. L'articulation entre ces trois instances fait de l'événement une médiation culturelle et politique, tandis que le discours sur l'événement mêle connaissance et dimension inconsciente. Sémiotique de l'événement [texte imprimé] / Bernard Lamizet, Auteur . - Paris : Lavoisier, 2006 . - 314 p.
ISBN : 978-2-7462-1437-8
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information média réseau événement événementiel publicité société culture Résumé : Sémiotique de l'événement analyse la pluralité des significations esthétiques et politiques des représentations de l'événement dans les médias. En élaborant une information sur les événements qui se produisent dans le monde, les médias structurent l'espace public en un lieu de communication, de sens et de politique. Par la construction et la circulation de ces représentations, les médias structurent l'événement en trois instances : le réel, le symbolique et l'imaginaire. L'articulation entre ces trois instances fait de l'événement une médiation culturelle et politique, tandis que le discours sur l'événement mêle connaissance et dimension inconsciente. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026082 659.2 LAM livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible La communication événementielle / Christophe Pascal / Dunod (2022)
Titre : La communication événementielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Pascal, Auteur Editeur : Dunod, 2022 Collection : Les topos Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-083383-2 Prix : 9,80 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication réseaux sociaux société évènement digital marketing journalisme influence culture Résumé : Lévénementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourdhui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à lère des réseaux sociaux :
Quest-ce que lévénementiel ?Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du Covid-19 ?Comment concevoir, organiser et budgéter tout type dévénement ?Comment « faire événement » pour tout type de commanditaire ?Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de lévénementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, et indique les prix du marché.
Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats dévénements tels que le brand content événementiel.La communication événementielle [texte imprimé] / Christophe Pascal, Auteur . - Dunod, 2022 . - 127 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-083383-2 : 9,80 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication réseaux sociaux société évènement digital marketing journalisme influence culture Résumé : Lévénementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourdhui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à lère des réseaux sociaux :
Quest-ce que lévénementiel ?Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du Covid-19 ?Comment concevoir, organiser et budgéter tout type dévénement ?Comment « faire événement » pour tout type de commanditaire ?Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de lévénementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, et indique les prix du marché.
Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats dévénements tels que le brand content événementiel.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026031 659.2 PAS livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible La communication événementielle / Arnauld du Moulin de Labarthète / Demos (2001)
Titre : La communication événementielle : Réussir conférences, colloques, conventions... Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnauld du Moulin de Labarthète, Auteur Editeur : Demos, 2001 Collection : Les pratiques Demos Description : 147 p. ISBN/ISSN : 978-2-910157-48-7 Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information évènement réseau média société Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : La communication événementielle constitue, aujourd'hui, un des vecteurs de la communication institutionnelle. La diversité des actions possibles ouvre un large champ à la créativité, elle multiplie également tes risques de dispersion et de dérapage. La communication événementielle nécessite donc rigueur et cohérence. Au sein de la direction de [a communication de BNP Paribas, Arnauld du Moulin de Labarthète, témoin attentif des actions menées, a su enrichir sa propre expérience de celle des autres dans le domaine de la communication événementielle. On trouvera dans cet ouvrage, l'art de mener et d'organiser une conférence, un colloque, une convention, une assemblée générale, une conférence de presse... Illustré de nombreux conseils pratiques pour les organisateurs et les intervenants, de modèles (planning type, invitation, transmission d'informations en temps réel grâce à intranet et internet), de recommandations sur les pièges à éviter, ce guide donne au lecteur les règles et leur mode opératoire nécessaires à une communication événementielle réussie. Un livre qui s'adresse à tous les spécialistes de la communication d'entreprise mais aussi à ses acteurs occasionnels qui pourront, ainsi, ponctuellement, s'épargner bien des difficultés à l'occasion d'une intervention. La communication événementielle : Réussir conférences, colloques, conventions... [texte imprimé] / Arnauld du Moulin de Labarthète, Auteur . - Demos, 2001 . - 147 p.. - (Les pratiques Demos) .
ISBN : 978-2-910157-48-7
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information évènement réseau média société Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : La communication événementielle constitue, aujourd'hui, un des vecteurs de la communication institutionnelle. La diversité des actions possibles ouvre un large champ à la créativité, elle multiplie également tes risques de dispersion et de dérapage. La communication événementielle nécessite donc rigueur et cohérence. Au sein de la direction de [a communication de BNP Paribas, Arnauld du Moulin de Labarthète, témoin attentif des actions menées, a su enrichir sa propre expérience de celle des autres dans le domaine de la communication événementielle. On trouvera dans cet ouvrage, l'art de mener et d'organiser une conférence, un colloque, une convention, une assemblée générale, une conférence de presse... Illustré de nombreux conseils pratiques pour les organisateurs et les intervenants, de modèles (planning type, invitation, transmission d'informations en temps réel grâce à intranet et internet), de recommandations sur les pièges à éviter, ce guide donne au lecteur les règles et leur mode opératoire nécessaires à une communication événementielle réussie. Un livre qui s'adresse à tous les spécialistes de la communication d'entreprise mais aussi à ses acteurs occasionnels qui pourront, ainsi, ponctuellement, s'épargner bien des difficultés à l'occasion d'une intervention. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026058 302.2 DUM livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible La communication événementielle / Mathias Lucien Rapeaud / Vuibert (2019)
PermalinkL'événementiel : une communication sans limites... ou presque / William Perkins / Paris : Max Milo : Histoire d'Etre (2003)
PermalinkManagement de projets évènementiels / Philippe Claveau / Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble (2015)
PermalinkOrganiser et réussir vos événements / Damien Masset / Le Mans : Gereso (2020)
PermalinkLa ville évènement / Dominique Boullier / PUF - Presses Universitaires de France (2010)
Permalink