Résultat de la recherche
20 recherche sur le mot-clé 'évaluation sommative'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'EVALUATION, REGLES DU JEU : DES INTENTIONS AUX OUTILS / HADJI Charles / Paris : ESF (1989)
Titre : L'EVALUATION, REGLES DU JEU : DES INTENTIONS AUX OUTILS Type de document : texte imprimé Auteurs : HADJI Charles ; MEIRIEU Philippe, préf. Editeur : Paris : ESF, 1989 Description : 190 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0776-7 Note générale : Glossaire Descripteurs : évaluation formative
notationMots-clés : évaluation sommative action de formation Résumé : L'auteur s'attache à analyser les pratiques évaluatrices pour dégager les grandes intentions qui les sous-tendent, afin de pouvoir décrire des jeux cohérents par rapport à ces intentions. Ainsi, une théorie enracinée dans la pratique permet-elle de définir les règles d'une pratique mieux assurée et de repérer les principaux pièges qui guettent l'évaluateur. Nature du document : Livre L'EVALUATION, REGLES DU JEU : DES INTENTIONS AUX OUTILS [texte imprimé] / HADJI Charles ; MEIRIEU Philippe, préf. . - Paris : ESF, 1989 . - 190 p.
ISBN : 978-2-7101-0776-7
Glossaire
Descripteurs : évaluation formative
notationMots-clés : évaluation sommative action de formation Résumé : L'auteur s'attache à analyser les pratiques évaluatrices pour dégager les grandes intentions qui les sous-tendent, afin de pouvoir décrire des jeux cohérents par rapport à ces intentions. Ainsi, une théorie enracinée dans la pratique permet-elle de définir les règles d'une pratique mieux assurée et de repérer les principaux pièges qui guettent l'évaluateur. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005278 371.27 HAD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'EVALUATION SCOLAIRE : DECODER SON LANGAGE / Michel BARLOW / Chronique sociale (1992)
Titre : L'EVALUATION SCOLAIRE : DECODER SON LANGAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel BARLOW Editeur : Chronique sociale, 1992 Collection : L'essentiel Description : 186 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-164-4 Note générale : Bibliogr. - Glossaire. Descripteurs : courant philosophique
évaluation formative
morale
relation maître-élèveMots-clés : évaluation sommative système philosophique Résumé : L'évaluation scolaire est d'abord un phénomène de communication : message d'information de l'éducateur en direction des jeunes dont il a la responsabilité. Comme telle, l'évaluation est justiciable des mêmes procédures d'analyse que tout acte de communication. L'auteur analyse ici le vocabulaire, la syntaxe et les images qu'utilise la parole évaluatrice, en repérant les attitudes psychologiques, voire les conceptions philosophiques qui lui sont sous-jacentes. Nature du document : Livre L'EVALUATION SCOLAIRE : DECODER SON LANGAGE [texte imprimé] / Michel BARLOW . - Chronique sociale, 1992 . - 186 p.. - (L'essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-164-4
Bibliogr. - Glossaire.
Descripteurs : courant philosophique
évaluation formative
morale
relation maître-élèveMots-clés : évaluation sommative système philosophique Résumé : L'évaluation scolaire est d'abord un phénomène de communication : message d'information de l'éducateur en direction des jeunes dont il a la responsabilité. Comme telle, l'évaluation est justiciable des mêmes procédures d'analyse que tout acte de communication. L'auteur analyse ici le vocabulaire, la syntaxe et les images qu'utilise la parole évaluatrice, en repérant les attitudes psychologiques, voire les conceptions philosophiques qui lui sont sous-jacentes. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005340 371.27 BAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES EVALUATIONS SCOLAIRES / GUILLON Claude / Hachette éducation (2004)
Titre : LES EVALUATIONS SCOLAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : GUILLON Claude Editeur : Hachette éducation, 2004 Autre Editeur : CRDP Franche-Comté Collection : Ressources formation Description : 153 p. ISBN/ISSN : 978-2-84093-148-5 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : auto-évaluation
élève
évaluation : enseignement
évaluation formativeMots-clés : évaluation sommative classe Résumé : Qu'elle soit individuelle, collective ou institutionnelle, l'évaluation s'impose comme un facteur de dynamique, à condition, toutefois d'en maîtriser la complexité. Comment permettre aux acteurs et aux usagers de se repérer dans le foisonnement actuel de pratiques et méthodes évaluatives ? Nature du document : Livre LES EVALUATIONS SCOLAIRES [texte imprimé] / GUILLON Claude . - Hachette éducation : CRDP Franche-Comté, 2004 . - 153 p.. - (Ressources formation) .
ISBN : 978-2-84093-148-5
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : auto-évaluation
élève
évaluation : enseignement
évaluation formativeMots-clés : évaluation sommative classe Résumé : Qu'elle soit individuelle, collective ou institutionnelle, l'évaluation s'impose comme un facteur de dynamique, à condition, toutefois d'en maîtriser la complexité. Comment permettre aux acteurs et aux usagers de se repérer dans le foisonnement actuel de pratiques et méthodes évaluatives ? Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015459 371.27 GUI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 015807 371.27 GUI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT / Alain BENTOLILA / Nathan (1991)
Titre : LA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BENTOLILA ; Brigitte CHEVALIER ; Danièle FALCOZ-VIGNE Editeur : Nathan, 1991 Collection : Théories & pratiques Description : 277 p. : ill. Note générale : Index. - Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
CE1
CE2
classe de 6e
CM2
compréhension
cours préparatoire
démarche didactique
évaluation formative
méthode de lecture
pré-apprentissage de la lecture
texteMots-clés : évaluation sommative prise de notes perfectionnement Résumé : Cet ouvrage, qui s'adresse à tous les formateurs soucieux de mieux cibler leurs pratiques pédagogiques, a pour objectif la réussite en lecture. Il fournit des exemples concrets d'activités en matière d'apprentissage, d'évaluation et de perfectionnement de la lecture, de la maternelle au collège. Il se propose, en outre, de faire le point sur différents aspects de l'acte de lire, par une réflexion théorique ouverte, fruit de recherches fondamentales et appliquées en France ou à l'étranger. Nature du document : Livre LA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT [texte imprimé] / Alain BENTOLILA ; Brigitte CHEVALIER ; Danièle FALCOZ-VIGNE . - Nathan, 1991 . - 277 p. : ill.. - (Théories & pratiques) .
Index. - Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
CE1
CE2
classe de 6e
CM2
compréhension
cours préparatoire
démarche didactique
évaluation formative
méthode de lecture
pré-apprentissage de la lecture
texteMots-clés : évaluation sommative prise de notes perfectionnement Résumé : Cet ouvrage, qui s'adresse à tous les formateurs soucieux de mieux cibler leurs pratiques pédagogiques, a pour objectif la réussite en lecture. Il fournit des exemples concrets d'activités en matière d'apprentissage, d'évaluation et de perfectionnement de la lecture, de la maternelle au collège. Il se propose, en outre, de faire le point sur différents aspects de l'acte de lire, par une réflexion théorique ouverte, fruit de recherches fondamentales et appliquées en France ou à l'étranger. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022033 372.4 BEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LIVRET D'EVALUATION : CYCLE 2 : GS-CP-CE1 / Nathan (1993)
Titre : LIVRET D'EVALUATION : CYCLE 2 : GS-CP-CE1 Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan, 1993 Description : 32 p. Descripteurs : CE1
compétence
cours préparatoire
discipline d'enseignement
évaluation formative
pré-élémentaire grande sectionMots-clés : évaluation sommative dossier scolaire Résumé : Conforme aux instructions ministérielles, ce livret comprend : 1) Des pages présentant les résultats des évaluations de compétences dans toutes les disciplines au cours des trois années du cycle des apprentissages fondamentaux - 2) Des pages d'appréciations permettant d'apporter informations et conseils - 3) Des pages de fin de cycle recensant les résultats de l'élève. Nature du document : Livre LIVRET D'EVALUATION : CYCLE 2 : GS-CP-CE1 [texte imprimé] . - Nathan, 1993 . - 32 p.
Descripteurs : CE1
compétence
cours préparatoire
discipline d'enseignement
évaluation formative
pré-élémentaire grande sectionMots-clés : évaluation sommative dossier scolaire Résumé : Conforme aux instructions ministérielles, ce livret comprend : 1) Des pages présentant les résultats des évaluations de compétences dans toutes les disciplines au cours des trois années du cycle des apprentissages fondamentaux - 2) Des pages d'appréciations permettant d'apporter informations et conseils - 3) Des pages de fin de cycle recensant les résultats de l'élève. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003018 372.24 MAT livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible STYLES DE FORMATEURS : COMPETENCES, AUTO-EVALUATION, PERFECTIONNEMENT / Dominique CHALVIN / Organisation (2004)
PermalinkCOMMENT ENSEIGNER EN CYCLE 2 : LES MATHEMATIQUES / Alain YAICHE / Hachette (2010)
PermalinkCOMMENT ENSEIGNER EN CYCLE 3 : LES MATHEMATIQUES / Alain YAICHE / Hachette (2010)
PermalinkCONSTRUIRE LA FORMATION / CEPEC. LYON / Paris : ESF (1991)
PermalinkCORRIGER DES COPIES : EVALUER POUR FORMER / VESLIN Jean / Hachette (1992)
Permalink