Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'éveil à la foi'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
LES 3-7 ANS ET DIEU : repères pastoraux pour l'éveil à la foi / Myriam VANHABOST / Tardy (1998)
Titre : LES 3-7 ANS ET DIEU : repères pastoraux pour l'éveil à la foi Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam VANHABOST, Auteur ; Anne-Marie AITKEN, Auteur Editeur : Tardy, 1998 Description : 83 p. ISBN/ISSN : 2-7105-0416-2 Note générale : bibliographie
Mots-clés : éveil à la foi Nature du document : documentaire LES 3-7 ANS ET DIEU : repères pastoraux pour l'éveil à la foi [texte imprimé] / Myriam VANHABOST, Auteur ; Anne-Marie AITKEN, Auteur . - Tardy, 1998 . - 83 p.
ISBN : 2-7105-0416-2
bibliographie
Mots-clés : éveil à la foi Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005430 207.5 VAN livre Centre de ressources-EC29 200 Religions Disponible GRANDIR PRES DE TOI : éveil des petits à la foi / Charles SINGER / Studio SM (1993)
Titre : GRANDIR PRES DE TOI : éveil des petits à la foi Type de document : enregistrement sonore musical Auteurs : Charles SINGER, Auteur ; Michel WACKENHEIM, Auteur Editeur : Studio SM, 1993 Collection : Petits poissons Description : 1 CD ; 24 titres ; durée 63' 20 ; 1 livret d'accompagn Mots-clés : éveil à la foi Nature du document : documentaire GRANDIR PRES DE TOI : éveil des petits à la foi [enregistrement sonore musical] / Charles SINGER, Auteur ; Michel WACKENHEIM, Auteur . - Studio SM, 1993 . - 1 CD ; 24 titres ; durée 63' 20 ; 1 livret d'accompagn. - (Petits poissons) .
Mots-clés : éveil à la foi Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007104 238 CAT enregistrement sonore musical Centre de ressources-EC29 200 Religions Disponible PREMIERS PAS VERS DIEU : éveil des jeunes enfants à la foi chrétienne / Diffusion catéchétique (Lyon) / Tardy (1989)
Titre : PREMIERS PAS VERS DIEU : éveil des jeunes enfants à la foi chrétienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Diffusion catéchétique (Lyon), Auteur ; Mathilde ISAAC, Illustrateur Editeur : Tardy, 1989 Description : 159 p. ; ill. en coul. ISBN/ISSN : 2-7105-0287-9 Mots-clés : éveil à la foi Nature du document : documentaire PREMIERS PAS VERS DIEU : éveil des jeunes enfants à la foi chrétienne [texte imprimé] / Diffusion catéchétique (Lyon), Auteur ; Mathilde ISAAC, Illustrateur . - Tardy, 1989 . - 159 p. ; ill. en coul.
ISBN : 2-7105-0287-9
Mots-clés : éveil à la foi Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005374 370.3 LAN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible MA VIE EST UN TRESOR : guide pour l'animation / Diffusion catéchétique (Lyon) / Tardy (1997)
Titre : MA VIE EST UN TRESOR : guide pour l'animation Type de document : texte imprimé Auteurs : Diffusion catéchétique (Lyon), Auteur ; Bruno LE SOURD, Illustrateur Editeur : Tardy, 1997 Collection : Trésors de la foi Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-7105-0383-5 Mots-clés : éveil à la foi Nature du document : documentaire MA VIE EST UN TRESOR : guide pour l'animation [texte imprimé] / Diffusion catéchétique (Lyon), Auteur ; Bruno LE SOURD, Illustrateur . - Tardy, 1997 . - 127 p.. - (Trésors de la foi) .
ISBN : 978-2-7105-0383-5
Mots-clés : éveil à la foi Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014201 207.5 DIF livre Centre de ressources-EC29 200 Religions Disponible LES DYNAMIQUES DES APPRENTISSAGES / COUPREMANNE Michel / De Boeck (2009)
Titre : LES DYNAMIQUES DES APPRENTISSAGES : La continuité au coeur de nos pratiques : de 2 ans 1/2 à 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : COUPREMANNE Michel Editeur : De Boeck, 2009 Collection : Outils pour enseigner Description : 190 p ISBN/ISSN : 978-2-8041-0537-2 Descripteurs : apprentissage cognitif
citoyenneté
compétence
démarche didactique
didactique
élève en difficulté
équipe éducative
équipe pédagogique
grammaire
lecteur
lecture
mathématiques : discipline
méthode active
méthode pédagogique
orthographe
outil pédagogique
pédagogie
République tchèque
situation pédagogiqueMots-clés : conjugaison pratique de classe métacognition continuité progression : enseignement analyse de pratique culture religieuse éveil à la foi catéchèse éducation à la citoyenneté enseignant débutant Résumé : Comment construire et planifier des situations qui permettent de mener dans la continuité le développement des compétences chez l'enfant ? Comment organiser et faire évoluer dans cet objectif la structure de la classe, du cycle, de l'école, en concertation avec les autres membres de l'équipe éducative ? Comment mettre en place une évaluation ? Quels outils pédagogiques et didactiques choisir pour qu'ils soient des aides à l'apprentissage ? Quels moyens apporter et comment les utiliser pour les mettre au service d'une continuité des apprentissages ? C'est à ces questions, fruit du travail pluridisciplinaire de personnes de terrain, que l'ouvrage tente de répondre. Nature du document : Livre LES DYNAMIQUES DES APPRENTISSAGES : La continuité au coeur de nos pratiques : de 2 ans 1/2 à 14 ans [texte imprimé] / COUPREMANNE Michel . - De Boeck, 2009 . - 190 p. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-0537-2
Descripteurs : apprentissage cognitif
citoyenneté
compétence
démarche didactique
didactique
élève en difficulté
équipe éducative
équipe pédagogique
grammaire
lecteur
lecture
mathématiques : discipline
méthode active
méthode pédagogique
orthographe
outil pédagogique
pédagogie
République tchèque
situation pédagogiqueMots-clés : conjugaison pratique de classe métacognition continuité progression : enseignement analyse de pratique culture religieuse éveil à la foi catéchèse éducation à la citoyenneté enseignant débutant Résumé : Comment construire et planifier des situations qui permettent de mener dans la continuité le développement des compétences chez l'enfant ? Comment organiser et faire évoluer dans cet objectif la structure de la classe, du cycle, de l'école, en concertation avec les autres membres de l'équipe éducative ? Comment mettre en place une évaluation ? Quels outils pédagogiques et didactiques choisir pour qu'ils soient des aides à l'apprentissage ? Quels moyens apporter et comment les utiliser pour les mettre au service d'une continuité des apprentissages ? C'est à ces questions, fruit du travail pluridisciplinaire de personnes de terrain, que l'ouvrage tente de répondre. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018957 371.3 COU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LE DYNAMISME DE LA CATECHESE in ECA. Enseignement catholique actualités, 292 (mars 2005)
Permalink