Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Beethoven, Ludwig van : 1770-1827'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
CLES POUR ENSEIGNER L'HISTOIRE DES ARTS : EN CYCLE 3 : LE XIXe SIECLE / SABOYA Marc / CRDP Aquitaine (2010)
Titre : CLES POUR ENSEIGNER L'HISTOIRE DES ARTS : EN CYCLE 3 : LE XIXe SIECLE Type de document : texte imprimé Auteurs : SABOYA Marc ; GONZALEZ Henri ; HOUSSAIS Laurent Editeur : CRDP Aquitaine, 2010 Collection : Clés pour Description : 151 p. Matériel : 1 livre + 1 CD-Rom + 1 CD audio ISBN/ISSN : 978-2-86617-578-8 Note générale : Glossaire Descripteurs : 19e siècle
architecture
art décoratif
art nouveau
cycle des approfondissements
danse
exposition universelle
gare
industrie
meuble
milieu urbain
monument
musique
opéra
pédagogie
peinture
photographie
romantisme
salle de spectacle
séquence d'enseignement
Tchaïkovski, Piotr : 1840-1893
Tour Eiffel
villeMots-clés : Paris Haussmann, Georges Eugène : 1809-1891 portrait : art Beethoven, Ludwig van : 1770-1827 Bizet, Georges : 1838-1875 histoire des arts Résumé : Les oeuvres et édifices présentés dans cette publication sont emblématiques des mutations du XIXe siècle : développement des villes, révolution industrielle, progrès des sciences et techniques, renouvellement des conceptions des beaux-arts, de la musique et des arts appliqués ou décoratifs. L'ouvrage, qui propose des contenus culturels synthétiques, est accompagné d'un cédérom comprenant 12 séquences pédagogiques et d'un CD audio pour les séquences dédiées aux arts du son (extraits de la Symphonie n°9 de Beethoven, de "Casse-noisette" de Tchaïkovski, et de "L'Arlésienne" de Bizet). Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Histoire des arts CLES POUR ENSEIGNER L'HISTOIRE DES ARTS : EN CYCLE 3 : LE XIXe SIECLE [texte imprimé] / SABOYA Marc ; GONZALEZ Henri ; HOUSSAIS Laurent . - CRDP Aquitaine, 2010 . - 151 p. + 1 livre + 1 CD-Rom + 1 CD audio. - (Clés pour) .
ISBN : 978-2-86617-578-8
Glossaire
Descripteurs : 19e siècle
architecture
art décoratif
art nouveau
cycle des approfondissements
danse
exposition universelle
gare
industrie
meuble
milieu urbain
monument
musique
opéra
pédagogie
peinture
photographie
romantisme
salle de spectacle
séquence d'enseignement
Tchaïkovski, Piotr : 1840-1893
Tour Eiffel
villeMots-clés : Paris Haussmann, Georges Eugène : 1809-1891 portrait : art Beethoven, Ludwig van : 1770-1827 Bizet, Georges : 1838-1875 histoire des arts Résumé : Les oeuvres et édifices présentés dans cette publication sont emblématiques des mutations du XIXe siècle : développement des villes, révolution industrielle, progrès des sciences et techniques, renouvellement des conceptions des beaux-arts, de la musique et des arts appliqués ou décoratifs. L'ouvrage, qui propose des contenus culturels synthétiques, est accompagné d'un cédérom comprenant 12 séquences pédagogiques et d'un CD audio pour les séquences dédiées aux arts du son (extraits de la Symphonie n°9 de Beethoven, de "Casse-noisette" de Tchaïkovski, et de "L'Arlésienne" de Bizet). Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Histoire des arts Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018968 707 CRD livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible L'EDUCATION MUSICALE A L'ECOLE ELEMENTAIRE / Agnès MATTHYS / Retz (2009)
Titre : L'EDUCATION MUSICALE A L'ECOLE ELEMENTAIRE : Du CP au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès MATTHYS ; Michel OTT Editeur : Retz, 2009 Collection : Pédagogie pratique Description : 239 p. Matériel : 1 livre + 2 CD audio ISBN/ISSN : 978-2-7256-2819-6 Note générale : Glossaire, bibliogr. Descripteurs : Afrique du Nord
Afrique sub-saharienne
Allemagne
Amérique du Nord
Amérique du Sud
Australie
Chine
Chopin, Frédéric : 1810-1849
conte
Ecosse
éducation musicale
histoire
Inde
instrument à cordes
instrument à percussion
instrument à vent
instrument de musique
Japon
musicien
musique
musique : discipline
Océanie
oeuvre musicale
Russie
rythme
son : physique
voixMots-clés : mélodie Beethoven, Ludwig van : 1770-1827 Mozart : 1756-1791 Résumé : L'ouvrage, qui a pour objectif une approche globale et transversale de la musique, se compose de trois parties :
1. A la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments.
2. L'homme et la musique : il s'agit ici de créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique.
3. Contes musicaux : ces contes et histoires offrent la possibilité de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter.
Chacune de ces parties comporte des fiches de mises en oeuvre, proposant plusieurs séances autour d'un thème ou d'un conte à interpréter.
Les 2 CD audios proposent un éventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, reconnaissance d'instruments.Nature du document : Livre L'EDUCATION MUSICALE A L'ECOLE ELEMENTAIRE : Du CP au CM2 [texte imprimé] / Agnès MATTHYS ; Michel OTT . - Retz, 2009 . - 239 p. + 1 livre + 2 CD audio. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2819-6
Glossaire, bibliogr.
Descripteurs : Afrique du Nord
Afrique sub-saharienne
Allemagne
Amérique du Nord
Amérique du Sud
Australie
Chine
Chopin, Frédéric : 1810-1849
conte
Ecosse
éducation musicale
histoire
Inde
instrument à cordes
instrument à percussion
instrument à vent
instrument de musique
Japon
musicien
musique
musique : discipline
Océanie
oeuvre musicale
Russie
rythme
son : physique
voixMots-clés : mélodie Beethoven, Ludwig van : 1770-1827 Mozart : 1756-1791 Résumé : L'ouvrage, qui a pour objectif une approche globale et transversale de la musique, se compose de trois parties :
1. A la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments.
2. L'homme et la musique : il s'agit ici de créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique.
3. Contes musicaux : ces contes et histoires offrent la possibilité de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter.
Chacune de ces parties comporte des fiches de mises en oeuvre, proposant plusieurs séances autour d'un thème ou d'un conte à interpréter.
Les 2 CD audios proposent un éventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, reconnaissance d'instruments.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020123 780.7 MAT livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible