Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Bibliothèque nationale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
LECTURE ET ECRITURE : LES ENTRETIENS NATHAN : ACTES II / Alain BENTOLILA / Nathan (1992)
Titre : LECTURE ET ECRITURE : LES ENTRETIENS NATHAN : ACTES II Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BENTOLILA Editeur : Nathan, 1992 Collection : Entretiens Nathan Description : 255 p. ISBN/ISSN : 209-181957-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
culture
démarche didactique
développement du langage
développement intellectuel
expression écrite
histoire
Mésopotamie
perception visuelle
pré-apprentissage de la lecture
surdité
syntaxe
traitement de texteMots-clés : Bibliothèque nationale japonais : langue sémantique jeu de langage Résumé : Chercheurs et praticiens se sont réunis à la Sorbonne les 16 et 17 novembre 1991, lors des deuxièmes entretiens Nathan, "De la lecture à l'écriture", pour mettre en commun leurs travaux et faire le point sur les recherches. Au sommaire : Rapport entre les premières expériences de l'enfant et l'apprentissage de la lecture - Une étude de l'apprentissage initial de la lecture au cycle II : premiers résultats - Le rôle des capacités métaphonologiques dans l'apprentissage de la lecture - Acquisition et intégration de l'information visuelle pendant la lecture - Lecture, phonologie et surdité - La conscience syntaxique, clé de la mise en mots et de la mise en sens - Les plans d'organisation du texte - Ecrire, pourquoi faire? - Maîtrise lexicale et expression écrite - Ecriture et informatique - Interactions entre écriture et culture - Histoire et problématiques d'une écriture mixte : le cas du japonais - Origines de l'écriture en Mésopotamie - Mémoire nationale, Bibliothèque nationale. Nature du document : Livre Genre : colloque LECTURE ET ECRITURE : LES ENTRETIENS NATHAN : ACTES II [texte imprimé] / Alain BENTOLILA . - Nathan, 1992 . - 255 p.. - (Entretiens Nathan) .
ISSN : 209-181957-2
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
culture
démarche didactique
développement du langage
développement intellectuel
expression écrite
histoire
Mésopotamie
perception visuelle
pré-apprentissage de la lecture
surdité
syntaxe
traitement de texteMots-clés : Bibliothèque nationale japonais : langue sémantique jeu de langage Résumé : Chercheurs et praticiens se sont réunis à la Sorbonne les 16 et 17 novembre 1991, lors des deuxièmes entretiens Nathan, "De la lecture à l'écriture", pour mettre en commun leurs travaux et faire le point sur les recherches. Au sommaire : Rapport entre les premières expériences de l'enfant et l'apprentissage de la lecture - Une étude de l'apprentissage initial de la lecture au cycle II : premiers résultats - Le rôle des capacités métaphonologiques dans l'apprentissage de la lecture - Acquisition et intégration de l'information visuelle pendant la lecture - Lecture, phonologie et surdité - La conscience syntaxique, clé de la mise en mots et de la mise en sens - Les plans d'organisation du texte - Ecrire, pourquoi faire? - Maîtrise lexicale et expression écrite - Ecriture et informatique - Interactions entre écriture et culture - Histoire et problématiques d'une écriture mixte : le cas du japonais - Origines de l'écriture en Mésopotamie - Mémoire nationale, Bibliothèque nationale. Nature du document : Livre Genre : colloque Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003892 372.6 BEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 002703 372.6 BEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible