Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'CED'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
SOCLE COMMUN ET COMPETENCES / Annie DI MARTINO / Paris : ESF (2011)
Titre : SOCLE COMMUN ET COMPETENCES : Pratiques pour le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie DI MARTINO ; Anne-Marie SANCHEZ Editeur : Paris : ESF, 2011 Autre Editeur : Cahiers pédagogiques Collection : Pédagogies outils Description : 207 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2293-7 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr., sites InternetDescripteurs : apprentissage cognitif
élève
équipe pédagogique
évaluation : enseignement
évaluation formative
motivation
notation
pédagogie différenciée
relation parent-enseignant
rôle de l'enseignant
situation pédagogiqueMots-clés : compétence : psychologie relation enseignant-apprenant socle commun de connaissances et de compétences portfolio composition d'échelles descriptives CED Résumé : Si les auteurs admettent que le socle commun de connaissances et de compétences peut apparaître comme une "auberge espagnole", elles montrent aussi qu'il peut être utilisé comme un "couteau suisse". En effet, chaque enseignant et chaque équipe peuvent se saisir de l'outil que constitue le "socle" pour mobiliser les élèves et clarifier la relation avec les familles, mais aussi pour mieux organiser les situations d'apprentissage, en leur donnant du sens, composer les échelles descriptives(CED), mieux évaluer et valoriser les acquis des élèves. Nature du document : Livre SOCLE COMMUN ET COMPETENCES : Pratiques pour le collège [texte imprimé] / Annie DI MARTINO ; Anne-Marie SANCHEZ . - Paris : ESF : Cahiers pédagogiques, 2011 . - 207 p.. - (Pédagogies outils) .
ISBN : 978-2-7101-2293-7
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : apprentissage cognitif
élève
équipe pédagogique
évaluation : enseignement
évaluation formative
motivation
notation
pédagogie différenciée
relation parent-enseignant
rôle de l'enseignant
situation pédagogiqueMots-clés : compétence : psychologie relation enseignant-apprenant socle commun de connaissances et de compétences portfolio composition d'échelles descriptives CED Résumé : Si les auteurs admettent que le socle commun de connaissances et de compétences peut apparaître comme une "auberge espagnole", elles montrent aussi qu'il peut être utilisé comme un "couteau suisse". En effet, chaque enseignant et chaque équipe peuvent se saisir de l'outil que constitue le "socle" pour mobiliser les élèves et clarifier la relation avec les familles, mais aussi pour mieux organiser les situations d'apprentissage, en leur donnant du sens, composer les échelles descriptives(CED), mieux évaluer et valoriser les acquis des élèves. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018986 373.1 DIM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible