Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Chomsky, Noam'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
LE LANGAGE : NATURE, HISTOIRE ET USAGE / Jean-François Dortier / Ed. Sciences humaines (2001)
Titre : LE LANGAGE : NATURE, HISTOIRE ET USAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier (1956-....) Editeur : Ed. Sciences humaines, 2001 Description : 334 p. ISBN/ISSN : 978-2-912601-12-4 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : communication
développement du langage
français : langue
langage
langue
linguistique : science
parole
pensée
Piaget, Jean : 1896-1980
sciences du langage
sémiologie
théorie linguistique
travail
trouble de la paroleMots-clés : sémantique dictionnaire linguiste Chomsky, Noam Résumé : Comment le langage fonctionne-t-il ? Comment se forment et évoluent les langues ? Quel est le lien entre le langage et la pensée ? Cet ouvrage fournit des éléments fondamentaux pour réondre à ces questions. Il présente les théories qui ont marqué la linguistique depuis un siècle, les études et débats sur l'origine du langage et la diversité des langues avec l'exposition de cas concrets (le français, l'argot des cités...), les enjeux du langage dans des domaines tels que le travail et l'apprentissage des langues. Nature du document : Livre Genre : dossier LE LANGAGE : NATURE, HISTOIRE ET USAGE [texte imprimé] / Jean-François Dortier (1956-....) . - Ed. Sciences humaines, 2001 . - 334 p.
ISBN : 978-2-912601-12-4
Bibliogr., index
Descripteurs : communication
développement du langage
français : langue
langage
langue
linguistique : science
parole
pensée
Piaget, Jean : 1896-1980
sciences du langage
sémiologie
théorie linguistique
travail
trouble de la paroleMots-clés : sémantique dictionnaire linguiste Chomsky, Noam Résumé : Comment le langage fonctionne-t-il ? Comment se forment et évoluent les langues ? Quel est le lien entre le langage et la pensée ? Cet ouvrage fournit des éléments fondamentaux pour réondre à ces questions. Il présente les théories qui ont marqué la linguistique depuis un siècle, les études et débats sur l'origine du langage et la diversité des langues avec l'exposition de cas concrets (le français, l'argot des cités...), les enjeux du langage dans des domaines tels que le travail et l'apprentissage des langues. Nature du document : Livre Genre : dossier Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022531 400 DOR livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Les psychologues de l'enfant : développement, raisonnement, comportement, émotions, que nous ont-ils appris ? in Les grands dossiers des sciences humaines, 54 (01/03/2019)
[article]
Titre : Les psychologues de l'enfant : développement, raisonnement, comportement, émotions, que nous ont-ils appris ? Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 4-78 Langues : Français (fre)
in Les grands dossiers des sciences humaines > 54 (01/03/2019)Descripteurs : développement de la personnalité
intelligence
neurosciences
psychanalyse
psychologie
psychologie de l'enfant
sciences cognitivesMots-clés : Bettelheim, Bruno Dolto, Françoise Freud, Sigmund : 1856-1939 Chomsky, Noam Binet, Alfred : 1857-1911 Bruner, Jérôme : 1915- Wallon, Henri : 1879-1962 Vygotski, Lev S. : 1896-1934 Résumé : Le monde des psychologues de l'enfant a généré moult théories, toutes avec leur part d'intuitions justes, toutes partiellement erronées.
Mais tous ces chercheurs nourrissaient la même passion : comprendre la nature humaine, comprendre qui nous sommes et comment nous fonctionnons... Ce faisant, ils ont donné à l'enfant une nouvelle place dans la société : le décrire, le comprendre, l'éduquer, le soigner, l'épanouir sont devenus de grandes préoccupations de notre temps.Nature du document : périodique [article] Les psychologues de l'enfant : développement, raisonnement, comportement, émotions, que nous ont-ils appris ? [texte imprimé] . - 2019 . - p. 4-78.
Langues : Français (fre)
in Les grands dossiers des sciences humaines > 54 (01/03/2019)
Descripteurs : développement de la personnalité
intelligence
neurosciences
psychanalyse
psychologie
psychologie de l'enfant
sciences cognitivesMots-clés : Bettelheim, Bruno Dolto, Françoise Freud, Sigmund : 1856-1939 Chomsky, Noam Binet, Alfred : 1857-1911 Bruner, Jérôme : 1915- Wallon, Henri : 1879-1962 Vygotski, Lev S. : 1896-1934 Résumé : Le monde des psychologues de l'enfant a généré moult théories, toutes avec leur part d'intuitions justes, toutes partiellement erronées.
Mais tous ces chercheurs nourrissaient la même passion : comprendre la nature humaine, comprendre qui nous sommes et comment nous fonctionnons... Ce faisant, ils ont donné à l'enfant une nouvelle place dans la société : le décrire, le comprendre, l'éduquer, le soigner, l'épanouir sont devenus de grandes préoccupations de notre temps.Nature du document : périodique