Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'EDD'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
ATLAS MONDIAL DU DEVELOPPEMENT DURABLE / SACQUET Anne-Marie / Paris : Autrement (2003)
Titre : ATLAS MONDIAL DU DEVELOPPEMENT DURABLE : Avec en supplément : Le développement durable en France Type de document : texte imprimé Auteurs : SACQUET Anne-Marie Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Paris : Autrement, 2003 Description : 77.+ VII p. ISBN/ISSN : 978-2-7467-0234-9 Note générale : Cartes, graph. Descripteurs : analphabétisme
condition féminine
démographie
développement durable
écologie
énergie
France
malnutrition
monde
pauvreté
protection de l'environnement
risque naturel
risque technologique
tiers mondeMots-clés : biodiversité éducation au développement durable EDD Résumé : Le développement durable s'est imposé au Sommet de la Terre de Rio, en 1992, sur le constat de l'échec d'un mode de croissance épuisant la planète et reléguant la grande majorité des peuples dans la pauvreté. Plus de 170 chefs d'Etat et de gouvernement signent alors un programme d'actions pour le XXIe siècle, l'Agenda 21. Ce programme propose un développement durable garantissant le bien-être de tous les habitants de la planète, sans compromettre l'avenir des générations futures. Qu'en est-il aujourd'hui ? A quels risques sommes-nous exposés ? A ces questions, l'atlas propose une lecture transversale, à la croisée de données socio-économiques, géopolitiques et environnementales.
En fin d'ouvrage, un cahier donne un aperçu des enjeux du développement durable en France.Nature du document : Livre ATLAS MONDIAL DU DEVELOPPEMENT DURABLE : Avec en supplément : Le développement durable en France [texte imprimé] / SACQUET Anne-Marie . - Nouv. éd. . - Paris : Autrement, 2003 . - 77.+ VII p.
ISBN : 978-2-7467-0234-9
Cartes, graph.
Descripteurs : analphabétisme
condition féminine
démographie
développement durable
écologie
énergie
France
malnutrition
monde
pauvreté
protection de l'environnement
risque naturel
risque technologique
tiers mondeMots-clés : biodiversité éducation au développement durable EDD Résumé : Le développement durable s'est imposé au Sommet de la Terre de Rio, en 1992, sur le constat de l'échec d'un mode de croissance épuisant la planète et reléguant la grande majorité des peuples dans la pauvreté. Plus de 170 chefs d'Etat et de gouvernement signent alors un programme d'actions pour le XXIe siècle, l'Agenda 21. Ce programme propose un développement durable garantissant le bien-être de tous les habitants de la planète, sans compromettre l'avenir des générations futures. Qu'en est-il aujourd'hui ? A quels risques sommes-nous exposés ? A ces questions, l'atlas propose une lecture transversale, à la croisée de données socio-économiques, géopolitiques et environnementales.
En fin d'ouvrage, un cahier donne un aperçu des enjeux du développement durable en France.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016205 577 SAC livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible UNE BANQUE DE SITUATIONS-PROBLEMES : TOUS NIVEAUX : tome 1 / VECCHI Gérard de / Hachette (2004)
Titre : UNE BANQUE DE SITUATIONS-PROBLEMES : TOUS NIVEAUX : tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : VECCHI Gérard de Editeur : Hachette, 2004 Collection : Pédagogie pratique pour tous Description : 377 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170795-6 Note générale : Bibliogr., sites Internet, index Descripteurs : biologie
citoyenneté
civisme
devoir du citoyen
éducation civique
géographie
géologie
histoire
initiation
philosophie
philosophie : discipline
physique
sciences physiques : discipline
SVTMots-clés : situation problème éducation au développement durable EDD Résumé : L'atout principal des situations-problèmes est de donner du sens aux activités d'apprentissage. Celles qui sont proposées ici concernent l'école primaire, de la maternelle au cycle 3, et l'enseignement secondaire dans les disciplines suivantes : éducation à la citoyenneté et approche philosophique, biologie, géologie, physique, histoire, géographie, éducation civique. Nature du document : Livre UNE BANQUE DE SITUATIONS-PROBLEMES : TOUS NIVEAUX : tome 1 [texte imprimé] / VECCHI Gérard de . - Hachette, 2004 . - 377 p.. - (Pédagogie pratique pour tous) .
ISBN : 978-2-01-170795-6
Bibliogr., sites Internet, index
Descripteurs : biologie
citoyenneté
civisme
devoir du citoyen
éducation civique
géographie
géologie
histoire
initiation
philosophie
philosophie : discipline
physique
sciences physiques : discipline
SVTMots-clés : situation problème éducation au développement durable EDD Résumé : L'atout principal des situations-problèmes est de donner du sens aux activités d'apprentissage. Celles qui sont proposées ici concernent l'école primaire, de la maternelle au cycle 3, et l'enseignement secondaire dans les disciplines suivantes : éducation à la citoyenneté et approche philosophique, biologie, géologie, physique, histoire, géographie, éducation civique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015657 371.3 VEC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LE MONDE N'EST PAS UN JOUET / Philippe MEIRIEU / Desclée de Brouwer (2004)
Titre : LE MONDE N'EST PAS UN JOUET Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MEIRIEU Editeur : Desclée de Brouwer, 2004 Description : 359 p. ISBN/ISSN : 978-2-220-05538-1 Descripteurs : autorité
comportement
devoir du citoyen
éducation
jeu
objectif de l'éducation
politique de l'éducation
relation interpersonnelle
relation parent-enfant
respect de la disciplineMots-clés : éducation par la famille valeur : philosophie philosophie de l'éducation éducation au développement durable citoyen EDD Résumé : La société actuelle tend à transformer notre univers en une gigantesque ludothèque. Mais si c'est en jouant qu'un enfant découvre le monde, c'est en jouant qu'un adulte le détruit. Il devient urgent d'accompagner les jeunes dans leur approche du monde pour les amener à respecter les autres et à résister à la tentation de la toute-puissance, pour les préparer à lutter contre l'hégémonie du jeu qui est aussi celle du mépris, de la convoitise et de la violence. Pour ce faire, des repères éducatifs clairs - à l'école et au sein de la famille - et un projet politique sont indispensables. Nature du document : Livre LE MONDE N'EST PAS UN JOUET [texte imprimé] / Philippe MEIRIEU . - Desclée de Brouwer, 2004 . - 359 p.
ISBN : 978-2-220-05538-1
Descripteurs : autorité
comportement
devoir du citoyen
éducation
jeu
objectif de l'éducation
politique de l'éducation
relation interpersonnelle
relation parent-enfant
respect de la disciplineMots-clés : éducation par la famille valeur : philosophie philosophie de l'éducation éducation au développement durable citoyen EDD Résumé : La société actuelle tend à transformer notre univers en une gigantesque ludothèque. Mais si c'est en jouant qu'un enfant découvre le monde, c'est en jouant qu'un adulte le détruit. Il devient urgent d'accompagner les jeunes dans leur approche du monde pour les amener à respecter les autres et à résister à la tentation de la toute-puissance, pour les préparer à lutter contre l'hégémonie du jeu qui est aussi celle du mépris, de la convoitise et de la violence. Pour ce faire, des repères éducatifs clairs - à l'école et au sein de la famille - et un projet politique sont indispensables. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015636 370.1 MEI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES SCIENCES EXPERIMENTALES ET LA TECHNOLOGIE : COMMENT ENSEIGNER EN... CYCLE 3 / HERREMANN Serge / Hachette (2007)
Titre : LES SCIENCES EXPERIMENTALES ET LA TECHNOLOGIE : COMMENT ENSEIGNER EN... CYCLE 3 : Nouveaux programmes de l'école primaire 2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : HERREMANN Serge ; BOYER Catherine ; DEGRET Pierre Editeur : Hachette, 2007 Collection : Comment enseigner en... Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171036-9 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : air
appareil photographique
astronomie
CE1
CE2
CM1
CM2
compétence
corps humain
culture scientifique et technique
cycle des approfondissements
éducation sanitaire
électricité : physique
énergie
être vivant
interdisciplinarité
outil pédagogique
pédagogie
sortie éducative
SVT
technologie : discipline
TICEMots-clés : éducation au développement durable EDD Résumé : Se présentant comme un accompagnement pédagogique, l'ouvrage est divisé en trois parties, avec le souci de relier les exigences de la pratique à celles de la théorie :
1. Organiser : des conseils et des explications pour répondre aux questions que l'on peut se poser pour concevoir sa pédagogie au quotidien.
2. Enseigner : un traitement systématique de tous les grands domaines d'activité pour comprendre les programmes, organiser les progressions, concevoir les séquences et préparer les activités.
3. Réaliser : des projets pour mettre en œuvre une organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de cycle.Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Discipline : Biologie/Sciences/SVT/Technologie LES SCIENCES EXPERIMENTALES ET LA TECHNOLOGIE : COMMENT ENSEIGNER EN... CYCLE 3 : Nouveaux programmes de l'école primaire 2007 [texte imprimé] / HERREMANN Serge ; BOYER Catherine ; DEGRET Pierre . - Hachette, 2007 . - 191 p.. - (Comment enseigner en...) .
ISBN : 978-2-01-171036-9
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : air
appareil photographique
astronomie
CE1
CE2
CM1
CM2
compétence
corps humain
culture scientifique et technique
cycle des approfondissements
éducation sanitaire
électricité : physique
énergie
être vivant
interdisciplinarité
outil pédagogique
pédagogie
sortie éducative
SVT
technologie : discipline
TICEMots-clés : éducation au développement durable EDD Résumé : Se présentant comme un accompagnement pédagogique, l'ouvrage est divisé en trois parties, avec le souci de relier les exigences de la pratique à celles de la théorie :
1. Organiser : des conseils et des explications pour répondre aux questions que l'on peut se poser pour concevoir sa pédagogie au quotidien.
2. Enseigner : un traitement systématique de tous les grands domaines d'activité pour comprendre les programmes, organiser les progressions, concevoir les séquences et préparer les activités.
3. Réaliser : des projets pour mettre en œuvre une organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de cycle.Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Discipline : Biologie/Sciences/SVT/Technologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017089 530.07 HER livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible